X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Partir en week-end avec bébé

Par Isabelle Duvert
Partir en week-end avec bébé

LA détente et donc la recherche DU bien-être (oui, avec des majuscules) des jeunes mamans constituent la quête ultime de maternité. Parce qu’une jeune mère a « juste » l’impression qu’elle va décéder de fatigue ! Bah si, il faut se rendre à l’évidence. Entre le tunnel des premières semaines (mois ?), le manque de sommeil qui s’accumule, le corps qui ne nous ressemble plus et justement qui ne suit pas le rythme… Il est indispensable, comme nous l’avons déjà vu de prendre dès que possible le plus de temps pour soi et pour son couple.

Ok donc tout ça, on l’a bien en tête et du coup, on n’est pas surprise, mais on fait quoi pour s’aérer un peu une fois qu’on est sorti du tunnel ? On part en week-end !!!!! Avec son chéri et avec bébé.

Le week-end avec bébé : une idée de cadeau de naissance

Marre des bodies par milliers, ras-le-bol des doudous que l’on n’a de toute façon pas le droit normalement de mettre dans le berceau du nourrisson. Osez demander un gros cadeau de naissance à vos proches ! Vous manquez d’idée ? Je vais vous aider !

Une thalasso maman-bébé

C’est LE cadeau idéal à mon sens : vous partez avec bébé, mais… vous ne l’avez pas constamment avec vous. Le papa ou la seconde maman ou encore la garderie du centre de thalasso s’occupent de lui pendant que… allez, je vous le dis ? Il y a tellement de raisons de partir en cure thalasso après accouchement : pendant que vous vous faites papouiller, masser, dorloter, chouchouter (et aussi pendant qu’éventuellement vous faites une bonne sieste dans l’espace détente). Seul impératif : aimer se balader en peignoir et en sandalette en plastique.

Vous souhaitez partir en thalasso avec votre bébé ? Consultez notre articlé dédié aux meilleures thalasso pour future et jeune maman.

A savoir que ces séjours généralement sont proposés en cure de 5 à 6 jours, mais qu’il est possible de trouver des mini-cures ou encore des escapades d’une journée. Pour satisfaire tous les budgets et les attentes !

Un séjour en thalasso avec bébé

Alors ce n’est pas le concept de cure post natale, mais l’idée de se retrouver en couple dans un espace habitué à recevoir des nouveaux parents et accueillir un bébé en proposant tout le nécessaire : lit, table à langer, chaise haute…voire même des services de garderie ou de baby-sitting et évidemment un accès à l’espace thalasso pendant les siestes de bébé

Un week-end pour se reposer avec bébé sans déranger

Souvent, quand bébé est encore tout petit, les parents n’osent pas trop débarquer avec lui dans les hôtels. Cela peut se comprendre et puis avec un petit, on a besoin d’espace, d’un peu plus que d’une chambre, même « familiale », alors voici quelques autres idées :

Un week-end avec bébé en club

Les vacances en baby-club, c’est un le rêve absolu et c’est effectivement le rêve dans la réalité. Ayant eu la chance de partir en famille au Club Med pendant son enfance, Christel, notre fondatrice, garde ses souvenirs émus du club enfant et de ses vacances qui permettent plus tard à l’enfant de gagner en autonomie et aux parents de profiter entre adultes de certains moments (repas, sport, détente…). Elle a donc choisi d’emmener régulièrement ses propres enfants au Club Med dans des villages proposant des clubs enfants comme à l’Ile Maurice ou encore à Valmorel ou Samoëns en montagne. Souvent d’ailleurs sur de courts séjours ! C’est parfois pour certaines parents la première fois qu’ils confient leur bébé à une tierce personne, sur une demi-journée et qu’ils testent l’adaptation. Emotion garantie !

Un week-end avec bébé dans la nature


Center Parcs, bien connu avec sa bulle chaude, ses maisons confortables perdues (ou presque) au milieu de la forêt propose des formules week-end bien agréables. Les cottages tout confort vous permettent de bien décompresser, l’accès aux restaurants ne vous oblige pas à cuisiner, bref, un bon compromis !

Partir en bivouac avec bébé ou faire le choix de campings en famille, c’est de plus en plus dans l’air du temps et si convivial. Un retour à la nature, à plus de simplicité et au temps d’observation.

BON PLAN CAMPING VALABLE JUSQU'AU 30 JUIN

Le site Campings.com regorge de bonnes adresses dans toute la France comme en Europe. Vous êtes tentées par un court ou long séjour en famille ? Voici une offre coup de pouce : avec le code MUM50 bénéficiez de 50€ offerts dès 499€ d’achat, valable sur votre réservation de camping sur toutes les dates 2023

Code valable jusqu’au 30/06/2023

Un séjour en gîte avec bébé

La location d’un gîte, c’est-à-dire d’un appartement ou d’une maison, mise à disposition rien que pour vous pendant quelques jours, c’est aussi une solution confortable et pratique. Pour trouver votre petit bonheur, il suffit de consulter les sites spécialisés comme Gîte de France, ou encore Gîte de charme.

Avec un bébé, on vérifiera bien avant la réservation ce que le propriétaire propose comme prestation spéciale : lit parapluie, si oui, avec ou sans matelas, table à langer (c’est assez rare), petite baignoire et chaise haute
Sans bébé, on vérifiera bien avant la réservation la taille du lit, kingsize de préférence 🙂 et la présence d’une baignoire balnéo.

Un week-end avec bébé chez des – gentils – amis

Quoi de mieux que ses amis pour souffler, rire, se retrouver un peu ? Pas grand chose avouez-le ! Avec un peu de chance, ils vous proposeront de garder bébé quelques heures pour que vous puissiez vous évader ou … juste dormir un peu plus longtemps ! Avant d’aller taper l’incruste chez eux avec bébé, vérifiez tout de même bien les équipements dont ils disposent déjà et ainsi voyager le plus léger possible.

Trouver des idées de week-end avec bébé

  • Le blog Voyages et enfant: extrêmement complet, il vous donne plein d’astuces et détaille des destinations testées avec des enfants. Cliquez ici pour en savoir plus sur les escapades courtes comme longues avec les moins de 3 ans.
  • Le blog de Xinette, bloggeuse maman globe-trotteuse avec 2 petits bouts et qui n’hésite pas à faire un crochet beauté à nos After MTBP. Ses récits sont superbement illustrés, et nous vous conseillons particulièrement ses 2 articles consacrés au choix de destination de voyage avec bébé ici et .

Vous l’aurez compris, l’idée c’est de vous offrir (ou faire offrir) un moment de bien-être, de détente. L’idée c’est d’y penser ! De proposer, même, à votre entourage proche qui cherche à vous faire plaisir, à vous gâter à l’occasion de la naissance de votre petit ! Quel plaisir de pouvoir partir de chez soi quelques heures, décompresser, voir autre chose, découvrir de nouveaux beaux paysages… BREF : changer d’air ! Il n’est pas nécessaire d’aller loin, il n’est pas non plus indispensable de dépenser une somme indécente : le tout est de se sentir bien et d’en revenir reboostée.

Tags
Partager
2 Commentaires
  1. Nous sommes partis très vite après la naissance de bébé : environ 2 semaines après. Nous avons alterné séjour dans la famille, nuit d’hôtel (une !) et location… et je confirme l’hôtel, ce n’était pas l’idéal. J’espère que les chambres étaient bien insonorisées sinon nos voisins risquent de se souvenir longtemps de leur passage à Limoges 🙂

    Une Bordelaise à Paris
  2. On oublie toujours les femmes qui allaite…soit disant la modernisation c’est le biberon et son lait en poudre plein d’alumine et de métaux lourds neutre, du gavage de canard, je m’excuse auprès de certaines femmes ne pouvant malheureusement allaité et ayant eu un problème durant celui ci…
    vive drame de l’évolution des forces des multinationales
    Manipulez nous mieux svp
    Aller je prend deux hamacs, les seins de ma femme et on part à l’aventure !!!!

    Bigot
Laisse un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Tu pourrais aimer aussi