X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Un déodorant naturel et sain pendant et après grossesse

Par Christel
Un déodorant naturel et sain pendant et après grossesse

Durant la grossesse et l’allaitement, les modifications hormonales peuvent entrainer des transpirations plus importantes. Quel déodorant choisir et pourquoi opter pour un cosmétique naturel pour sa peau pendant et après sa grossesse et protéger son bébé ?

Appliqué chaque jour sur votre peau, le déodorant se doit d’être efficace mais aussi respectueux de votre corps en pleine transformation. Il est temps de changer de produit et de se pencher sur sa composition pour adopter une routine plus sécurisante pour vous et votre bébé.

Pourquoi choisir un déodorant naturel pendant sa grossesse ?

C’est sans doute le même choix qui vous pousse à choisir des légumes et des fruits bio dans votre alimentation, des produits naturels pour l’entretien de votre maison ou encore pour préparer la chambre de votre bébé entre choix de meubles, peinture…

A savoir protéger au maximum votre bébé des perturbateurs endocriniens qui peuvent agir sur le développement de ses organes, du système nerveux et reproductif. La période de la grossesse est particulièrement clé, et notamment lors des premières semaines, car le fœtus est très vulnérable.

Exposé aux perturbateurs, le foetus pourra développer des pathologies qui se déclareront à la naissance ou plus tard. 

Le déodorant fait partie des cosmétiques qui a été très tôt pointé du doigt de part sa concentration en molécules chimiques particulièrement toxiques : Aluminium, Phlalates, Propylène glycol, Triclosan…

Choisir un déodorant spécial grossesse, c’est s’assurer d’une composition plus clean et respectueuse de votre organisme et de celui de votre bébé.

A partir de quel moment de sa grossesse appliquer un déodorant naturel ?

Souvent la future maman attend de voir son corps évoluer et d’avoir la confirmation de la première échographie pour changer ses habitudes de soin. Cependant concernant l’usage de cosmétiques contenant des huiles essentielles, c’est au tout début de grossesse qu’il faut être attentif pour minimiser le risque abortif des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont utilisées pour capter les mauvaises odeurs et sont à éviter dans le premier trimestre et avec parcimonie sur le reste de la grossesse.

Quel déodorant est adapté pour ma grossesse ?

Vous avez désormais beaucoup de choix dans les cosmétiques bio et naturels mais pas tous les déodorants commercialisés sont compatibles pour la grossesse et l’allaitement, notamment parce qu’ils contiennent des huiles essentielles.

Pour avancer rassurée dans la grossesse et ne pas vous encombrer de questions, penchez-vous sur des marques de cosmétiques spécial femmes enceintes. Ces dernières maitrisent le sujet de l’innocuité pour votre bébé et vous, mais normalement aussi de l’odeur. Car l’odeur aussi est un vrai sujet pour la future maman : ni trop fort, ni trop neutre, il faut savoir ajuster 😊

Notre déodorant coup de cœur : le Déo Caresse de Daylily Paris

Déodorant naturelle Déo Caresse grossesseDaylily

Composé à 98% d’origine naturelle sans allergènes, sans alcool et sans huile essentielle, ce déodorant spécialement formulé pour les futures et jeunes mamans régule la transpiration sans la bloquer. Sa légère odeur vanille et pêche masque efficacement les odeurs. La présence d’huiles végétales lui confère un pouvoir hydratant et apaisant pour la peau.

Nous l’avons testé sur 2 mois et pouvons vraiment confirmer son efficacité, même après l’effort !!!

Nous vous proposons de le découvrir à prix tout doux grâce au code promo MUMTOBEPARTY10 qui vous permet de bénéficier de 10% de réduction sur votre commande.
Offre valable sur tous les produits de soins futures mamans en vente sur le site Daylily, non cumulable avec d’autres offres promotionnelles

Comment faire pour moins transpirer enceinte ?

La sudation et les odeurs liées peuvent varier selon l’usage d’autres cosmétiques et l’alimentation. En effet, le choix de produits de soin non naturels ou encore d’alimentation acidifiante peuvent venir changer le pH de votre peau et de votre organisme. Ne vous privez pas pour autant d’activités physiques pendant votre grossesse !

Pourquoi continuer d’utiliser un déodorant naturel pendant l’allaitement ?

Parce que la peau des aisselles est très fine et laisse passer nombre de substances dans votre organisme, qui peuvent ensuite se retrouver dans le lait maternel.

Enfin, la poitrine étant une zone à proximité des aisselles, toute application de produit cosmétique sera forcément ressentie par l’odorat en éveil de votre tout-petit. Un parfum trop prononcé et les solvants d’un déodorant conventionnel peuvent venir perturber l’expérience de l’allaitement de votre bébé mais aussi son organisme. Préférez là aussi un produit naturel et discret.

A lire aussi :

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

ut libero. libero quis, in dolor. Praesent Phasellus tempus id, commodo Donec