X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

L’électrostimulation, mon coach remise en forme après accouchement

Par justine
L’électrostimulation, mon coach remise en forme après accouchement

On a toutes le même rêve après l’arrivée de bébé : retrouver un corps dans lequel on se sentira bien. Pas toujours évident de trouver du temps pour prendre soin de son corps et se remettre en forme. On a testé pour vous une méthode qui fait de plus en plus d’adeptes : l’électrostimulation ! On vous dit tout sur cette pratique, comment et où la pratiquer.

L’électrostimulation en quoi ça consiste ?

Utilisée depuis quelques années par les kinésithérapeutes dans les programmes de rééducation ou par les sportifs de haut niveau, l’électrostimulation va reproduire le processus naturel d’une contraction musculaire grâce à un courant électrique adapté qui agit directement sur le nerf. En plaçant les électrodes à même la peau, l’impulsion électrique va venir contracter le muscle sans que vous fassiez le moindre effort ! Incroyable non ?

Où pratiquer ?

Cette pratique qui permet de tonifier le corps ou une zone en particulier peut se pratiquer en salle ou bien à la maison. L’équipe de Mum-to-be Party ainsi que des jeunes mamans testeuses ont pu se faire un avis sur différents systèmes d’électrostimulation :

En club

Justine a pu tester plusieurs séances du concept allemand Miha Bodytech qui se pratique en salle avec un coach.

La méthode Miha Bodytech allie le coaching personnalisé avec l’électrostimulation. Un système d’électrodes est intégré dans une combinaison composée d’un caleçon et d’une veste le tout relié à une machine qui va envoyer les impulsions électriques permettant de contracter les muscles. Chaque séance est unique puisque le coach s’adapte à vos attentes et fixe avec vous les zones à travailler. Une séance dure 20 minutes, sous l’oeil du coach on enchaîne différents mouvements : squat, planche, fente, relevé de bassin… Le rythme ? 4 secondes d’effort suivies de 4 secondes de récupération. Vous l’aurez compris, la séance est intense et il ne faut pas avoir peur de transpirer !

Une séance de 20 minutes vous fait travailler 8 groupes de muscles (pectoraux, abdominaux, lombaires, haut du dos, grands dorsaux, bras, cuisses et fessiers). Les électrodes vont solliciter 300 muscles en même temps, ce qui permet d’obtenir des résultats rapidement. Une séance équivaut à 4h de contraction musculaire ! Après l’enchaînement des exercices, on termine par 10 minutes de récupération, l’impulsion électrique est différente et permet de drainer et de permettre une meilleure circulation sanguine.

credit-photo-body-hit

crédit photo www.bodyhit.fr 

Si vous n’avez jamais pratiqué l’électrostimulation auparavant, rassurez vous, ça ne fait pas mal. On ressent juste quelques picotements qui disparaissent en contractant les muscles. Grâce à la machine Miha Bodytech et votre coach, l’intensité de l’impulsion électrique est réglée selon votre ressenti. A tout moment vous pouvez augmenter ou baisser l’impulsion. A noter quelques contre-indications si vous souhaitez pratiquer le Miha Bodytech : épilepsie, stimulateur cardiaque et grossesse. Pour les jeunes mamans, vous pouvez commencer l’électrostimulation après avoir effectué votre rééducation du périnée et avec l’accord de votre médecin.

credit-photo-body-hit(2)crédit photo www.bodyhit.fr

 À la maison

Pour celles qui rêvent d’une sangle abdominale raffermie et un ventre plus plat après accouchement, la ceinture Slendertone est l’alliée parfaite ! Où que vous soyez, à la maison, à l’hôtel, et même au bureau, vous enfilez votre ceinture, réglez l’intensité et le tour est joué. A raison d’une séance par jour d’environ 20 minutes, 5 fois par semaine pendant 6 semaines les résultats sont au rendez-vous. Grâce à l’appli Slendertone Connect, vous sélectionnez le programme “Post Grossesse” et vous suivez vos progrès séance après séance. Un mail vous est adressé pour communiquer vos résultats en temps réel. C’est très stimulant ! Retrouvez l’avis sur la ceinture slendertone post grossesse de Christel et notre jeune maman testeuse Maryline en cliquant ici.

Après un accouchement, rééduquer et tonifier son périnée est fortement recommandé. Parfois même, cela devient une nécessité face à des fuites urinaires qui au quotidien sont difficiles à gérer. Mais il arrive que certaines mamans ne puissent suivre les séances de rééducation prescrites ou encore viennent à ressentir une pesanteur et des désagréments quelques mois ou années après cette rééducation post partum.
Grâce à l’appareil de rééducation Innovo c’est possible de tonifier efficacement à domicile et même depuis votre canapé ! Ce système de stimulation non-invasif envoie une impulsion électrique à travers le plancher pelvien grâce à 2 cuissières. Au bout de 6 semaines de test, à raison de 30 minutes 5 fois par semaine, le constat est sans appel pour notre jeune maman testeuse Céline : les fuites urinaires ont disparu, les sensations intimes sont complètement différentes. Vous pouvez lire ou relire son avis sur l’appareil de renforcement du périnée INNOVO dans un article-test complet ou dans la vidéo ci-dessous.

L’utilisation de ces deux appareils se font au moins 6 semaines après accouchement et trois mois après une césarienne.

À quel prix ?

On ne va pas vous mentir, l’électrostimulation représente un certain coût. En fonction de ce que vous souhaitez travailler, si vous voulez être accompagnée d’un coach ou le faire seule à la maison, le budget diffère :

Appareil-innovo

Pour qui ?

La méthode de l’électrostimulation convient à toutes les femmes et mêmes les hommes ! Pour celles qui souhaitent voir disparaître leur cellulite, la culotte de cheval ou encore tonifier son corps ou une partie (abdominaux, périnée…). Mais encore plus pour toutes celles qui n’ont pas toujours le temps de s’accorder plusieurs heures par semaines pour pratiquer une activité physique !

Conclusion

L’électrostimulation est une vraie révolution dans le domaine de la remise en forme et du bien-être ! Ses effets ne sont plus à prouver et elle permet de renforcer et tonifier son corps en profondeur en un temps record.

Après plusieurs séances de Miha Bodytech les résultats sont au rendez-vous pour Justine. La peau est plus lisse et plus ferme (surtout au niveau des cuisses, l’endroit qu’elle souhaitait cibler). Comme on dit “No Pain, No Gain”. La méthode offre des résultats très rapidement mais cela implique quelques jours de courbatures… Le point fort de cette méthode est vraiment le coaching personnalisé ! Les exercices sont ciblés et le coach est à l’écoute de vos demandes et de vos ressentis.

Merci au centre Bodyhit Madeleine pour leur accueil 

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi