Jeune maman

La ceinture de tonification abdominale Slendertone testée par une jeune maman

Vous avez été nombreuses à nous demander notre avis cet été en suivant nos instastories : “alors cette ceinture Slendertone, est-ce qu’elle marche ?” Entre Mums, nous partageons ce rêve d’un ventre plus plat et d’une sangle abdominale plus tonique et mieux dessinée, d’une reprise d’activité sportive à son rythme…Pas toujours simple, surtout quand la reprise rime avec…reprise du travail, mise en route d’une garde d’enfants, déplacements etc. Alors, pour en avoir le coeur net, nous avons proposé à une jeune maman de tester le programme spécifique post grossesse proposé par la ceinture tonification abdominale Connect Abs Slendertone, en parallèle du programme Tonification Essentielle suivie par notre fondatrice Christel, qui à 5 ans post partum avait envie également de travailler plus en profondeur ses abdos. Un programme de 6 semaines minimum, à raison d’une séance de 30 minutes par jour, debout ou assise, avec une ceinture sans fil et connectée et cela au moins 5 fois par semaine. Entre utilisation simple et résultats prometteurs, il n’est pas étonnant que vous ayez répondu en masse pour vous inscrire au test !

Résultat de recherche d'images pour "slendertone connect abs"Qui est notre testeuse de la ceinture Connect Abs Slendertone ? Maryline est maman active d’une petite fille de 9 mois, super connectée et très suivie par sa communauté sur son blog et son compte instagram Healthy Life Mary . Très active, elle organise des événements pour particuliers et s’adonne régulièrement au sport pour se sentir bien dans son corps.

Vous connaissez sans doute de nom la marque Slendertone, qui appartient au groupe médical irlandais Bio-Médical-Research expert depuis plus de 50 ans dans la conception d’appareils d’électro-stimulation musculaire.

Quand on sait que le ventre est le complexe n°1 des français, on comprend mieux le succès de la ceinture Slendertone qui est la première à permettre de tonifier l’ensemble des muscles abdominaux en profondeur via une technologie d’électrostimulation unique et brevetée. Conçue comme un véritable coach interactif, la ceinture Slendertone Connect Abs propose une expérience intuitive et un suivi complet pour permettre aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs de tonification abdominale. Reliée à l’application gratuite Slendertone Connect, disponible sur IOS et Android (liste des appareils compatibles ici), elle offre un choix de 5 programmes, dont un étudié pour le post grossesse, et permet un accompagnement sur-mesure.

Découverte de la ceinture 

Maryline ne connaissait pas la ceinture Slendertone mais ses parents en avaient une quand elle était petite. Outre l’effet tonifiant au niveau des abdominaux, Maryline attend de cette ceinture qu’elle fasse travailler et qu’elle consolide ses abdos avant de mettre une deuxième grossesse en route. Elle a hâte de commencer car elle déteste faire des ”crunchs” seule.

Le design

Maryline trouve son design bien pensé, sa forme sympa et agréable au toucher.

Le fait qu’on puisse régler l’intensité directement sur le petit capteur est vraiment bien. L’appareil est discret et il est donc tout à fait possible de le cacher sous un vêtement ample.

l’avis du papa ? 

Le conjoint de Maryline, pourtant moqueur d’ordinaire, s’est montré cette fois-ci intrigué et intéressé par la ceinture. Et il aurait tort de se priver de l’utiliser, comme vous le démontrera plus loin dans l’article Christel !  

L’utilisation

Maryline trouve la ceinture très simple d’utilisation, en réglant comme elle le souhaite l’intensité et en plaçant l’électrode principale au niveau du nombril. Ayant la taille fine, il lui faut au début plusieurs essais pour la serrer mais très vite elle prend le coup de main ! Maryline trouve la ceinture parfaite en termes de confort et les électrodes sont très agréables.

Après la première utilisation, elle a ressenti quelques courbatures puis plus aucune au cours des 6 semaines d’utilisation. Ce qui peut être perturbant, mais rassurez-vous, c’est normal puisque sous l’effet de la régularité, la contraction même plus intense sera bien mieux tolérée. C’est pourquoi notre testeuse va pouvoir augmenter la stimulation sans souci !

Maryline porte la ceinture une fois par jour, 5 fois par semaine comme indiqué dans son programme. Elle l’utilise principalement l’après-midi pendant la sieste de sa fille. La rapidité d’une séance offre une grande souplesse pour trouver un petit créneau dans la journée bien remplie : Maryline a ainsi pu la porter assise pendant qu’elle travaillait sur son blog ou debout en faisant la cuisine. Si sa fille est réveillée, elle attend le moment où elle sait qu’elle n’aura pas besoin de porter sa fille dans ses bras.

ceinture-Slendertone-Connect-Abs-post-grossesse_2

Comment garder la cadence et la motivation?

Maryline a su garder sa motivation durant toute la période du test car elle adore ces séances de renforcement de la sangle abdominale. Si elle a un imprévu, elle rattrape toujours ses sessions en utilisant la ceinture deux fois de suite la séance suivante.

J’ai toujours adoré le moment de me dire je vais faire mes abdos car je n’aime pas le renforcement musculaire. Là, c’est vraiment parfait pour moi.

En complément de la ceinture, notre blogueuse pratique une heure de cardio par jour : course à pied, marche rapide et vélo elliptique. Une discipline qu’il n’est pas toujours facile à suivre, surtout avec un enfant en bas âge. Son astuce : pour de ne pas oublier ses séances, elle laisse toujours sa ceinture en évidence.

Au début tout nouveau gadget donne envie d’être testé. Puis après on doit prendre le réflexe.

Et son allié pour rester motivée et être encouragée, c’est sans conteste l’application Slendertone Connect…

L’appli

L’application permet de suivre sur son smartphone les progrès effectués à l’aide d’un journal de bord bien pensé et qui permet de se challenger afin d’atteindre ses objectifs.

Maryline trouve l’application très facile à utiliser, simple et efficace. Le programme post grossesse est facile à lancer. Il existe même une fonction de rappel de l’exercice : 

Le rappel de la séance via l’appli est une très bonne idée qui doit en aider plus d’une !

Ultime rappel, le rapport de tonification envoyé par mail chaque semaine fait état de vos séances effectués, de l’intensité atteinte et des objectifs à atteindre pour la semaine suivante. L’appli, c’est le coach au quotidien ! Toujours plus avide d’informations sur sa performance, Maryline nous confie qu’elle aimerait bien trouver le nombre d’abdos effectués et la nature des muscles sollicités durant la séance. A suivre !

ceinture-Slendertone-Connect-Abs-post-grossesse_3

L’efficacité

Est-ce que ses abdos ont bien travaillé ? La réponse est sans appel : oui ! Maryline ressent une forte tonification de ses abdominaux profonds.

Je sens vraiment mes abdos plus toniques.

La plus grande satisfaction de Maryline a été de retrouver ses abdos d’avant qu’elle avait obtenu en pratiquant le running très régulièrement. Aussi elle remarque que sa peau est plus tendue !

La ceinture a donné envie à Maryline de continuer les séances de stimulation et de poursuivre avec un programme plus intense.  

Conclusion

Conquise par cette ceinture, Maryline s’est empressée de la recommander à une amie et sa maman. Un investissement de 199,99€ qui peut se retrouver facilement dans la liste des cadeaux à offrir à une jeune maman active !

C’est vraiment un bel objet. N’hésitez pas à vous le procurer si comme moi vous voulez retrouver vos abdos d’antan. Si comme moi vous n’aimez pas le renforcement musculaire, là au moins pas de mal de dos, de cou ou autre, on garde une bonne posture pour bien travailler ses abdos sans se déplacer où que ce soit !

Il faut noter qu’en tonifiant la sangle abdominale, les muscles jouent leur rôle de gainage, ce qui améliore la posture et réduit les maux de dos. 

L’avis de Christel, fondatrice de Mum-to-be Party et testeuse

La ceinture abdominale Slendertone m’a accompagnée tout l’été, sur tous mes déplacements (Sud de la France, Alpes, Corse, Suisse…et Paris évidemment). Elle est si légère, facile à mettre en place et à recharger qu’elle en devient un accessoire beauté à glisser dans son sac. Je l’utilisais chaque matin à jeun avant le petit déjeuner, pour réveiller les organes doucement et me réveiller tout court ! Pendant ce temps là, je me préparais un petit jus de citron pressé chaud, ainsi que le petit déjeuner des enfants. Assise ou debout, je n’ai jamais ressenti d’inconfort ou de douleurs. Par contre, j’ai ressenti clairement les stimulations, sous l’effet d’une intensité que j’ai été fière d’atteindre sans souci. Finalement ma base d’abdos n’était pas si faible que je l’imaginais !

La ceinture donne donc l’impression d’être vraiment “actrice” de cette musculation et le fait de la coupler à une période durant laquelle on se fixe des objectifs de mieux-être, la rend encore plus sympa à utiliser…et efficace. Le résultat fut très net sur le dessin de ma sangle, et ma taille. A noter que je n’ai pas, pendant cette période, pratiqué de sport intensif, mais par contre, j’étais très attentive à ce que je mangeais en limitant (mais pas en me punissant, hein !) mes apports en sucre, gluten et alcool.

Seul élément perturbateur du test au final  : mon homme. Il a voulu la tester. Je vous avoue que ce n’est pas simple le matin de basculer d’un compte utilisateur à une autre sur l’appli.  Du coup, au bout de mes 6 semaines, j’ai terminé mon test et en ai terminé avec la ceinture. Lui, il continue de l’utiliser encore et encore ! Mais je suis ravie de lui avoir fait découvrir un appareil qui, mon dieu, a été d’une efficacité redoutable. D’une part, très vite, elle lui a permis d’améliorer sa posture et réduire ses douleurs dorsales. D’autre part, elle lui a permis de travailler et dessiner de manière spectaculaire ses abdos en profondeur. Sachez que si vous partagez la ceinture, il vous faudra changer plus régulièrement les électrodes (15€ pour 20 à 30 séances).

si vous ne deviez retenir que trois informations de cette ceinture ?

  1. Facile d’utilisation, pratique et efficace
  2. Un programme post grossesse très doux qui permet aux mamans de reprendre une activité physique malgré les contraintes de leur nouvelle vie (ne l’utiliser qu’à partir de 6 semaines après un accouchement classique et 3 mois après une césarienne)
  3. Combinée avec une reprise d’activité douce et une alimentation saine, son efficacité ne sera que redoublée.

BONUS : retrouvez sur le site de Slendertone une page dédiée aux conseils pour jeunes mamans

Où se procurer la ceinture Connect Abs ? Sur la boutique en ligne et chez Décathlon, Darty, Fnac, Boulanger…

BON PLAN : profitez jusqu’au 15 octobre avec le code MUM2BTONIC de -20% de réduction dès 100€ d’achat sur le site www.slendertone.fr

Merci à Maryline pour ce partage d’expérience !

* la rééducation du périnée est primordiale avant de faire une rééducation abdominale. Il est préférable de demander l’avis de son médecin avant de commencer toute rééducation abdominale (notamment post césarienne).

Article-partenaire

Nos testeuses

Maryline “HealthyLifeMary”
Maryline “HealthyLifeMary”
Qui suis-je?

Hello, alors moi c'est Maryline de Healthy Life Mary, blogueuse et instagrameuse, j'ai un bébé de 8 mois, une petite fille, j'aime le sport, je pratique d'ailleurs cela quotidiennement, j'aime me sentir bien dans mon corps, je me nourris sainement et je suis très attentive au bien-être et aux besoins de mon corps. Je suis une femme hyper-active ça c'est indéniable, je suis douce avec ma fille et très câline cependant je suis parfois un peu trop enjouée et je suis assez brusque ^^

J'aime rencontrer des gens, j'aime parler, aider mon prochain d'où l'intérêt de mon blog où j'essaye toujours de donner des astuces etc.

Mes habitudes après accouchement
J'ai fait du vélo d’appartement en attendant la rééducation du périnée, et dès ce moment j’ai pu reprendre la course.
En ce qui concerne les soins du corps, j’ai poursuivi pendant un mois après mon accouchement.
Je n’ai jamais quitté mon alimentation saine, comme le dit mon Instagram « Healthy » lol Je me fais des petits plaisirs au quotidien mais ce n’est jamais du industriel ou du fast-food ou du tout gras.
Lire aussi
L'avis de la communauté

Aucun commentaire pour le moment

Mon avis à moi
  • * Champs obligatoires