Suite au test et l’avis enthousiaste de trois jeunes mamans sur les ceintures abdominales Belly Bandit, nous proposons sur notre Boutique ces ceintures gainantes post partum à la vente et ne cessons de conseiller sur leur usage, leur taille, et les produits en complément, surtout quand il s’agit d’une césarienne. Les influenceuses font aussi partie des mamans convaincues et de belles porte-paroles du produit, tout en restant honnêtes sur leur expérience.

Nous partageons avec vous leurs témoignages mais aussi l’essentiel à connaître sur cette ceinture qui fera partie de votre valise de maternité et vous aidera à perdre votre ventre après grossesse.

les influenceuses en parlent

Mathilde Lacombe du blog éponyme et créatrice de aimeskincacre, parle dans son blog de son utilisation de la Belly Bandit pour sa 2ème et 3ème grossesse. Elle en est une des utilisatrices les plus convaincues, ayant donné plein de conseils à ses lectrices sur ce produit :

Mon arme magique post-accouchement, j’avais été bluffée par les résultats obtenus en si peu de temps. Grâce à la Belly Bandit, en 10 jours j’avais un ventre plat et une taille re dessinée.

Après une césarienne

Emilie The Brunette, influenceuse et auteure du blog The Brunette évoque l’usage de la ceinture abdominale entre autres produits et accessoires pour récupérer après sa césarienne :

J’avais cette discussion avec ma mamie et ma maman, qui s’étonnaient du fait qu’on ne bande plus le corps des femmes après l’accouchement. J’ai commandé une Belly Bandit juste avant mon accouchement, et je l’ai un peu porté après l’accouchement. Ce système permet d’aider les organes à retrouver leur place plus rapidement, quelques copines qui l’ont testée après leur grossesse ont récupéré plus vite que moi.

belly-bandit-ceinture-abdominale-gainante-post-accouchement-emilie-brunette

credit photo emiliebrunette

Claire, auteure du blog famillebohème nous déclare lors de la préparation de son kit de survie post accouchement emmener avec elle sa ceinture Belly Bandit, qu’elle avait aussi utilisée après sa première grossesse.

L’angoisse commence à monter, je me prépare doucement à revivre une césarienne. J’ai racheté chez Mum-to-be Party ce qui m’avait sauvée pour ma première

story-instagram-famille-boheme-belly banditcrédit photo : famillebohème 

Les 4 produits indispensables post césarienne par Famille Bohème

  1. La ceinture Belly Bandit Bambou coloris nude. En vente sur notre eshop en coloris nude ou noir
  2. La cure de compléments alimentaires Detox Ventre Plat 100% naturel, pour “dégonfler” et relancer le transit après la césarienne. Compatible avec l’allaitement et en vente sur notre eshop
  3. Le duopack de culottes basses cicatrisantes post-césarienne C Panty, qui favorisent une cicatrisation optimale, protègent la zone incisée des frottements et calme des démangeaisons et douleurs. En vente en exclusivité sur notre eshop
  4. De l’homéopathie

Sidonie Biémont, maman de jumeaux, nous racontait dans son interview avoir été bluffée par cette ceinture :

La ceinture abdominale Belly Bandit m’a beaucoup aidée, elle gaine le ventre et maintient le dos qui souffre aussi pendant tous ces mois.

Après  accouchements par voie basse

Virginie Bapaume, notre pétillante maman blogueuse Vivi.B qui a déjà participé à nos événements et qui a pu tester après la naissance de son 3ème enfant son effet gainant, confie :

Je la teste depuis la naissance et bien sûr, l’effet gainant est immédiat, mais surtout, elle apporte un vrai confort que l’on ressent lorsque l’on se lève ou que l’on s’asseoit. J’aurais adoré l’avoir il y a 6 ans pour ma césarienne. On la porte juste après l’accouchement et en permanence. Elle coûte 90 euros et c’est un très bon investissement.

Céline, maman de trois enfants, créatrice de bijoux et blogueuse Cherie Sheriff  nous raconte son expérience :

Je m’en suis servie environ 3 semaines. Un vrai soutien aussi bien physiquement que mentalement ! J’ai adoré par dessus tout sa sensation de maintien sans oppresser, tout en douceur.
Elle est discrète et ne se voit pas sous les vêtements.

Tous ces témoignages ont sûrement attisé votre curiosité sur nos produits Belly Bandit, on vous explique tout sur ce produit phare

La ceinture abdominale Belly Bandit en 8 questions

A quoi sert la ceinture ?

C’est une ceinture abdominale Belly Bandit qui apporte un vrai confort grâce au maintien des muscles du dos, des jambes, du ventre et du plancher pelvien. Elle est aussi très appréciée après une césarienne car elle améliore le confort et permet à la jeune maman de se sentir à l’aise. Elle permet de ne pas exercer de pression sur la cicatrice ni sur le périnée.

belly-bandit-ceinture-gainante-post-accouchement

Quand la porter ?

Idéalement juste après l’accouchement. Le plus tôt sera le mieux car l’hormone de grossesse qui fait que les muscles s’assouplissent est encore présente quelques semaines après l’accouchement et multiplie les effets de la ceinture. Plus vous la porterez, plus rapide sera le résultat.

Dans le cas d’une césarienne il faudra attendre que la cicatrice soit bien refermée avant de porter la ceinture.

À quelle fréquence ?

Aussi souvent que vous le souhaitez ! En effet, il n’existe pas de contre-indication, vous pouvez la porter du matin au soir et même la nuit si vous le souhaitez (position assisse, debout ou allongé).  Mais la plupart du temps les mamans la portent quelques heures par jour, ce qui est suffisant. Cela permet à la sangle abdominale de travailler naturellement sans le port de la ceinture.

Comment l’utiliser ?

Directement au contact de la peau ou par-dessus un vêtement fin. Cette ceinture (on vous le rappelle) est une ceinture de gainage ! Alors les premières utilisations ne seront pas forcément évidentes, c’est tout à fait normal elle doit vous compresser pour que l’effet soit optimal, donc pas d’inquiétude si vous avez du mal à la fermer au début.

Petit conseil : mettez la ceinture lorsque vous êtes en position allongée

Pendant combien de temps ?

Notre recommandation varie entre 6 à 8 semaines pour un résultat optimal.

Comment l’entretenir ?

On vous conseille de la laver à la main et à l’eau froide puis la faire sécher à plat.

Quelle taille choisir ?

La mesure doit toujours être prise au point le plus large du ventre, en général au niveau du nombril.

  • au 8ème mois de grossesse :  en général le tour de ventre est identique à celui juste après l’accouchement : c’est une base pour trouver la bonne taille.
  • dans les jours qui précèdent l’accouchement : enlever 7 à 12 cm au tour de ventre constaté pour déterminer la bonne taille.
  • si vous venez d’accoucher : prendre la taille correspondant à la mesure du ventre au niveau le plus fort.

Référez-vous au guide des tailles  notre e-shop, munie d’un mètre de couturière !

Quelle différence entre L’Original, la Bambou,  et la Couture ?

En termes de compression et de forme, aucune. Le résultat sera donc identique. Par contre, la différence se situe dans la matière et l’esthétique de la ceinture. LA Bambou est plus douce et anti-bactérienne grâce à la présence de 93 % viscose de bambou. La Couture est doux et glamour avec son imprimé dentelle sur la face extérieure.

Vous l’avez testée ? Partagez votre avis en laissant un commentaire sur cet article.

Pour celles qui sont intéressées, retrouvez notre sélection des cinq ceintures Belly Bandit en vente sur notre e-shop !

crédit photo de couverture : Emilie the Brunette