Après accouchement, il nous tarde de retrouver notre ventre d’avant grossesse et de remettre nos tenues préférées, mais on sait très bien que selon les morphologies, cela peut être assez long et puis, qu’on se le dise : c’est normal, le corps met autant de temps pour enfanter que pour se remettre de la grossesse ! Heureusement, quelques petites astuces peuvent nous aider et compléter les efforts faits dans l’assiette et sur le tapis de sport : la culotte gainante. Nous avons identifié plusieurs modèles pensés pour VOUS, jeunes mamans et vos besoins : ils prennent en compte votre souhait de confort, votre poursuite ou non de l’allaitement,  votre envie d’avoir une silhouette ultra gainée…ou simplement le besoin de protéger votre cicatrice de césarienne.

Pour vous aider dans votre choix tout à fait personnel, voici un tableau sur-mesure signé par notre équipe. Vous trouverez ensuite plus de détails sur chacune des options.

Comparatif- culottes-gainante-amincissante-post-accouchement-mumtobeparty

Je veux une protection maximale pour ma cicatrice de césarienne

Pour protéger votre cicatrice mais aussi gainer le ventre qui reste un moment bien gonflé suite à l’opération, nous avons identifié deux culottes : la culotte C Panty et la culotte C-Section. Ces deux culottes se portent tels des sous-vêtements, dès lors que la cicatrice est bien refermée. En cas de doute, demandez toujours l’avis de votre médecin.

Grâce une bande en silicone de qualité médiale située à l’intérieur de la culotte C Panty, votre cicatrice sera pleinement protégée et sera plus facilement résorbée. En effet, le silicone gardera votre peau nourrie, et permettra également de réduire vos douleurs et les tiraillements sur la cicatrice. Lire l’avis de mamans sur la culotte post césarienne C-Panty

Vous aurez le choix entre une culotte basse et une culotte haute. La culotte basse ne fournira pas l’effet gainant car elle se situe en dessous du nombril, comme une culotte normale. La culotte haute sera elle légèrement gainante et maintiendra très légèrement votre dos. Elle est compatible allaitement et vous la retrouverez en nude et noir sur l’e-shop.

Si vous recherchez avant tout une action gainante (et une moindre action sur la cicatrice), lisez le paragraphe suivant sur la culotte C-Section !

 

Je veux une culotte très gainante

La culotte gainante est souvent appréciée car elle se porte au quotidien sous tous vos vêtements et travaille toute la journée pour affiner votre silhouette.

Pour être très gainée et même bénéficier d’un bon maintien du dos, choisissez la C-Section de Belly Bandit. Grâce à son tissu certifié Oeko-Tex, vous serez agréablement soutenue, et votre peau ne sera pas irritée. Elle diminuera vos douleurs de dos mais aussi de ventre, car sa compression sur le ventre permet une meilleure circulation des fluides. Vous bénéficiez donc d’une action complète.

De plus, le fil d’argent présent dans le tissu de la culotte au niveau du pubis offrira une protection à votre cicatrice de césarienne si vous en possédez une, en réduisant les bactéries, les odeurs et l’humidité.

Son système d’attaches par agrafes centrales permet un enfilage mais aussi une fermeture simple, qui ne vous gênera pas au quotidien. Elle est également compatible allaitement et disponible en nude et en noir. Lire l’avis de Karima sur la culotte gainante C-Section.

 

Je veux une action amincissante

Si une culotte gainante possède en plus un actif qui permet de vous amincir, c’est encore mieux ! C’est le principe de la cosméto-textile : micro-encapsuler de la cosmétique dans le textile, qui se libére au contact de votre peau dès le 1er usage et sous l’effet de la chaleur. Le modèle Secret By de la marque de lingerie spécialisée Cache-Cœur est conçu sur ce principe et contient de la vitamine E et de la caféine pour une action raffermissante en plus d’une action gainante sous vos vêtements.

Vous trouverez deux modèles, une culotte haute, et un panty. Pour une action ciblée sur le ventre et la taille, préférez la culotte haute, et pour une action ciblée sur le ventre, la taille et les cuisses, choisissez le panty.

Que vous choisissiez le panty ou la culotte, vous bénéficierez du même effet gainant. Grâce à leur coutures invisibles, vous pourrez les porter sous tous vos vêtements préférés et ce en toute discrétion. La coupe haute des deux vêtements permet de bien gainer votre ventre. Vous aurez également un tissu tout doux et confortable, certifié Oeko-Tex.

Attention cependant, ces deux produits Secret By Cache-Cœur ne sont pas compatibles avec la grossesse et l’allaitement, dû à la présence d’actifs cosmétiques stimulants.

 

Je veux une action amincissante compatible allaitement

Pour celles qui désirent une culotte gainante amincissante compatible avec l’allaitement, nous avons pour vous une petite nouveauté parfaite !

De la marque américaine Upspring, cette culotte travaille pour vous pendant que vous la portez. Grâce une technologie innovante, le charbon actif de bambou associé à un effet gainant permet d’obtenir de jolis résultats sur votre silhouette. En effet, cette technologie permet de faciliter la circulation sanguine et augmenter le métabolisme pour activer le brûlage des toxines.

Vous pouvez l’utiliser dès votre accouchement, le jour comme la nuit, pour une meilleure efficacité*. Son tissu fin sans coutures vous permettra de la porter sous n’importe quel vêtement. Vous serez gainée et bien dans vos vêtements.

L’avantage de cette culotte, est qu’elle peut être utilisée en complément du top amincissant également compatible allaitement et utilisant la même technologie Charcoal Fusion.

* en cas de doute, demandez l’avis de votre médecin.

 

Vous pouvez maintenant identifier la culotte gainante qui vous convient. Veillez à bien respecter les indications sur chaque produit pour un meilleur résultat !