X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Épisode 16 – Allaiter partout, oui mais comment ?

Pourquoi s’empêcher de sortir de chez soi ou d’envisager une reprise du travail sereine quand on allaite ? Passé les débuts d’allaitement où l’on peut tâtonner, l’envie de liberté et de simplicité reprend vite le dessus. Allaiter partout, tout le temps, dans des lieux publics, quand bébé a faim ou quand bébé est loin, cela devrait couler de source. Et pourtant, ce n’est pas toujours aussi simple, les mamans pouvant aussi bien recevoir des remarques ou encore ne pas se sentir à l’aise avec le fait d’allaiter dans un environnement moins cocon et intime. Comment allaiter partout ?

Besoin de se nourrir, de réconfort, de s’endormir, un bébé allaité ne peut attendre quand ce besoin se présente à lui. Pire, le faire attendre, c’est le plonger dans un état d’anxiété et de nervosité. Et que dire des parents face à ce stress ? Pour mieux comprendre ce qu’implique vraiment l’allaitement partout, et non l’allaitement en public, notre podcast maternité ouvre non pas le débat mais les yeux sur ce geste naturel à normaliser.

Allaiter partout, tout le temps

Dans ce Talk issu de notre événement Aux Petits Soins, nous avons donné la parole, grâce au soutien de la marque Ergobaby, à deux femmes qui s’avouent pudiques mais déterminées à ne pas rompre le lien très fort créé avec leur bébé allaité. Vacances, sorties, reprise du travail, elles ont chacune trouvé des astuces et des role models pour poursuivre leur allaitement. Et ont fini par devenir aussi sources d’inspiration auprès de leurs communautés ! 

Vous pouvez écouter le témoignage d’Audrey Da Conceição, conseillère financière et influenceuse et d’Amaia Sein, créatrice de la marque Amae dans ce seizième épisode du podcast Donner Naissance sur toutes les plateformes Spotify, Itunes, Deezer et Ausha.

Crédit photo : Candice Henin pour Mum-to-be Party

Instagram

#mumtobepartyfamily
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.
@mumtobeparty