Elle nous en a parlé bien avant qu’elle n’accouche, mais on ne doute pas qu’elle en aura besoin pour retrouver son mignon body et continuer son métier de productrice et d’ambassadrice beauté, en parallèle de son nouveau rôle de maman : Eva Longoria, fan de MotherBees, un nouveau service de livraisons de plats à domicile totalement adaptés à la jeune maman en post partum et élaborés selon les principes de la médecine chinoise. Nous, on adore ce concept venu des US : un vrai coup de pouce organisationnel (pas de repas à préparer), un bon coup au moral (le plaisir est dans l’assiette) et au corps (rien que du bon pour notre corps qui a tellement travaillé !)

Pourquoi on en a tant besoin

Vos amies jeunes mamans vous l’ont répété mille fois “PROFITE !!!” “REPOSE TOI”, comme si un tsunami vous attendait après accouchement. Derrière ces propos qu semblaient frôler l’exagération à force d’être répétés de tout bord, il y a évidemment une vérité : arriver crevée et vidée à la fin de sa grossesse, c’est évidemment brûler pas mal de cartouches et possiblement se remettre de l’accouchement plus difficilement.

C’est bien beau, mais combien de copines ont connu la pression, le stress des déplacements et des dossiers à rendre jusqu’à la dernière minute au travail, combien ont du gérer déménagement et 1er enfant en même temps qu’un accouchement du 2ème imminent ? Bref, on a beau dresser une liste canon d’activités bien-être et de menu healthy, parfois, on n’arrive pas ou peu à se ménager !

Alors que dire, quand bébé est là : frigo désespérément vide, motivation et énergie zéro pour cuisiner et faire les courses, envie incompressible de sucré pour compenser les moments de petite déprime post partum et socialiser un minimum avec les proches qui viennent rendre visite…alors que votre corps doit se remettre de l’accouchement ! Ce dernier a besoin de chaud, de repos, de nutriments, d’autant plus si vous allaitez et continuez à perdre encore du sang. Votre bébé a des besoins, certes, mais vous aussi tiens !  Pas étonnant donc que des petites fées, ou abeilles, se soient penchées non pas au-dessus du berceau mais de votre tête de crapaud (en référence à vos yeux un peu globuleux) pour remettre les pendules à l’heure : mom needs some help !

Qu’est-ce que MotherBees ?

C’est un site de vente en ligne qui a pour but de faciliter la vie des jeunes mamans en créant un esprit joyeux dans un corps sain et en vous aidant dans les quarante premiers jours après l’accouchement et même au-delà. Cela commence avec l’amour de soin et l’amour pour la nourriture saine.

Leur mission : fournir des plats, des bouillons et des thés prêts-à-manger nourrissants livrés à domicile.

Aucun texte alternatif disponible.

Quand consommer MotherBees ?

Les nourritures et les boissons de MotherBees peuvent être consommées tout au long de votre grossesse (particulièrement le dernier trimestre) car cela permet de se fortifier pour le travail lors de l’accouchement. Aussi pendant les quarante premiers jours après l’accouchement la consommation de MotherBees peut aider à encourager la lactation, à équilibrer les hormones et à vous procurer une sensation de bien-être grâce à des formules saines.

Les repas MotherBees sont formulés à partir d’une liste très spécifique de viandes, de produits, d’herbes et d’épices destinée à aider votre corps à se guérir naturellement avant, pendant et après la grossesse.

Pourquoi choisir ces formules MotherBees ?

Les quarante premiers jours après la naissance d’un enfant sont une période fatiguante pour la jeune maman, qui a besoin de repos et de rétablissement.

Alors que les mères modernes sont poussées à «rebondir» prématurément après avoir accouché, et sont souvent laissées à elles-mêmes pour faire face aux défis physiques et émotionnels de ce chapitre radicalement nouveau de leur vie, The First Forty Days leur permet un véritable soutien grâce à une nourriture et un guide totalement sain. C’est donc l’allié parfait pour les premières semaines avec un nouveau bébé … et au-delà.

Quelles sont les différentes formules proposées ?

Grossesse, les quarante premiers jours et au delà

Une période post-partum saine et agréable commence avant même d’accoucher. Y compris les nourritures et les boissons de MotherBees tout au long de votre grossesse (particulièrement au dernier trimestre) peut vous fortifier pour l’acte exigeant du travail et de l’accouchement et vous mettre sur une voie habilitée à la restauration et au rétablissement après que votre petit arrive. La consommation de MotherBees pendant les quarante premiers jours après la naissance peut aider à encourager la lactation, à équilibrer les hormones et à calmer un cœur et un esprit anxieux.

MothersBowl_1024x1024 (1)

Rétablissement d’une césarienne 

Une césarienne est une intervention majeure et nécessite donc une bonne quantité de guérison et de récupération. Les aliments et boissons pensés pour l’après-césarienne sont facilement digestibles et contiennent des graisses saturées nourrissantes et détox.

motherbees

Bouillons

Tous les naturopathes vous le diront : le bouillon est un concentré de bienfaits et source d’hydratation . Réaliser un bouillon riche et nourrissant peut prendre plusieurs jours. MotherBees le fait pour les mamans ! Il est facile d’ajouter du bouillon à son menu hebdomadaire. Liquide et chaud, il est l’élément essentiel à avoir en-tête et sous la main pour vous apaiser et vous sentir bien !

Website_Broth_1024x1024

Thés

Les thés MotherBees soutiennent le travail, la santé de l’utérus et le flux de lactation. Ils fournissent des fleurs, des feuilles et des écorces d’herbes biologiques et naturelles pour infuser dans leurs thés des propriétés affectueuses et curatives spécialement conçues pour vos besoins.

Ginger_Turmeric_Honey_Tea_copy_1024x1024

Comment et où s’en procurer ?

Ahhh maintenant qu’on vous a bien donné envie, difficile de vous révéler que MotherBees livre seulement aux États-Unis, à ce jour. Tout en espérant que cela change rapidement, nous avons en tout cas une alternative pour vous, puisque la fondatrice de MotherBees, Heng Ou, a décidé d’écrire un livre, avec l’aide de Amely Greeven et Marisa Belger, pour partager avec vous sa propre expérience : cette période de «confinement» post-partum, dans laquelle une femme reste à la maison en se concentrant sur son rétablissement et sur son bébé. Mais elle nous dévoile également des recettes faciles et son soutien.

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

Crédit photo : @wyldephoto

Dans The First Forty Days, vous pourrez retrouvez 60 recettes simples et délicieuses pour récupérer de l’accouchement : des soupes, des repas, des collations et des thés apaisants et stimulants pour la lactation, tous formulés pour répondre aux besoins uniques de la jeune maman.

En plus des recettes, ce guide chaleureux et encourageant propose des conseils pour obtenir de l’aide pendant la période post-partum, naviguer dans les défis relationnels inévitables, et honorer le rite de passage qu’est la grossesse et la naissance.

The First Forty Days est l’allié parfait pour les premières semaines avec un nouveau bébé … et au-delà.

Bonne lecture les Mums !!!

motherbees-1