X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Une manucure de fête pour future maman

Par alexandra
Une manucure de fête pour future maman

Vous voici dans le rush des derniers préparatifs : vous avez imaginé les cadeaux, la tenue, le menu, la coiffure. Il vous semble bien avoir oublié quelque chose pour votre mise en beauté… Avez-vous songé à une jolie manucure ? Avoir les mains joliment vernies est un vrai petit plaisir en plus pour votre fête. Mais quelles sont les tendances et teintes de cet hiver, les soins innovants, les formes d’ongles en vogue ? Sans compter le fait qu’enceinte ou allaitante, une maman n’a pas toujours le temps ou la possibilité de faire n’importe quoi. Suivez le guide, nous vous expliquons tout et vous glissons quelques idées pour avoir une jolie manucure pour faire la fête à Noël, au nouvel an ou encore votre baby shower !

Toutes les manucures ne se valent déjà pas et ne sont pas forcément adaptées aux futures mamans ou allaitantes. Comme pour les cheveux et autres soins visage et corps pour femme, il vaut mieux privilégier les produits green, pour limiter l’exposition aux solvants qu’ils contiennent, sans toluène, phtalates ni formaldéhyde, et même après la naissance de bébé. Certains vernis sont même plus green que d’autres, en limitant au maximum les solvants, pour préserver les mères et leur baby, comme nous vous l’expliquions ici, dans une manucure green pendant ma grossesse. Dans tous les cas, le vrai risque pour le bébé et pour une future maman avant la naissance est l’inhalation des produits. Exit les salons mal aérés, où l’atmosphère est saturée d’odeur de produits chimiques. A la maison, porter un masque lorsque l’on pose son vernis sur ses ongles peut être une vraie bonne idée. Mais avant que de regarder les dernières idées de cadeaux pour femmes ou tendances pour faire la fête, tout comme on bichonne ses cheveux, l’essentiel est déjà de prendre soin de ses mains et de ses ongles !

Un soin plaisir pour les mains pour commencer

A la maison, un soin rituel bio comme en institut

Ce joli cadeau à se faire, idéal pour les futures mamans est un soin inspiré des rituels brésiliens, qui comprend un kit à petit prix avec gants et crème de karité bio Kure Bazaar à l’odeur délicieuse ainsi qu’une très bonne lime pour redessiner les ongles. Ces gants sont à enfiler pendant 15 mn, puis il vous faudra masser vos ongles et vos mains pour les nourrir et les fortifier davantage. Après ce massage, vous pourrez ensuite repousser vos cuticules en douceur avec le bâtonnet fourni. Après cette petite séance beauté, on a une vraie peau de bébé ! Vos ongles seront alors prêts à recevoir leur base de vernis, parce qu’une belle manucure commence par avoir de belles mains !

En institut un soin clef en main

On a un peu craqué sur cette offre de soin en institut De jolis mains chez Mademoiselle Bio et ses 45 mn de bonheur. Au menu, gommage, masque, massage, trempage pour les cuticules et limage des ongles, le tout avec des produits tout bio comme ceux de Kure Bazaar, et à petit prix. Une séance beauté plaisir vraiment sympa à s’offrir avant la naissance et le passage à la maternité ou à offrir lors d’une baby shower. Aussi il est possible de rajouter à cette offre un supplément de 15 euros pour avoir une manucure complète, avec pose d’une base, de deux couches de vernis et d’un top coat. Un joli cadeau beauté à offrir ou s’offrir à l’occasion pour passer la plus belle fête !

Des teintes pour les ongles cet hiver qui pétillent !

Il faut que ça brille !

On a toujours été fan de la gamme Green Manucurist. D’abord parce qu’elle est encore plus green que les autres marques proposant des vernis, puisqu’elle fait partie de la catégorie des vernis 7 free, ceux qui ont le moins de produits chimiques parmi les vernis bios et naturel. La marque propose aussi des vernis pour enfant et pour homme, et aussi des vernis semi-permanent, les Green Flash. Ceux-ci sont 12 free et jusqu’à 84 % composés de produits bio-sourcés. Avec ces vernis à ongles la marque propose une large offre kits complets de manucure semi-permanente Green Flash incluant vernis, base, lampes UV de différente puissance, eau dissolvante adaptée, pinces de dépose etc… De nombreuses idées de cadeaux à tous les prix en perspective pour toutes les femmes et pas que !

Kit manucure green semi permanent Green Flash Manucurist
Coffret Green Flash semi-permanent à domicile

Et ensuite, il faut bien se l’avouer, les ongles restent généralement impeccables plus longtemps avec du vernis semi- permanent. Jusqu’à 10 jours pour les vernis Green Flash Manucurist ! Ce qui n’est pas négligeable quand on est une maman débordée avec bébé ou enfant !

La marque Manucurist a pour les fêtes sorti trois références, un trio de vernis festifs Manucurist vendue à l’unité ou en trio et qui ont fait craquer la team pour soi ou pour faire un joli cadeau :

Les couleurs ne sont plus réservées qu’à l’été !

Chaque été, lorsque l’on range ses vernis, on a cette petite nostalgie des couleurs qu’on adore et que l’on n’ose pas porter en dehors de l’été, comme le bleu…. Et enceinte, on a bien envie et un peu de temps pour s’amuser avant la naissance. Et bien réjouissons- nous, cet hiver, ces coloris sont plus que jamais d’actualité ! Voici pour vous donner des idées les autres couleurs tendances du moment :

  • Le vernis bleu foncé. Si la tendance de l’hiver dernier était plutôt verte, en 2022 on veut du bleu ! On aime beaucoup le bleu profond du vernis Navy Blue de Manucurist qui existe en version classique ou semi-permanent Green Flash.
  • Le vernis bleu canard, qui se porte à toute occasion. Un des plus gros succès de la marque Manucurist est d’ailleurs le vernis Dark Clover Manucurist, qui se devine vert de jour, mais bleu de nuit. Cette subtilité beauté a fait craqué les nails addicts !
  • Un vernis vert. Deux tendances s’offre à vous cette année, le vernis vert olive, on a retenu le vernis Green Flash Khaki de Manucurist, et le vernis vert sapin, mais plutôt sombre. Pour cette couleur, le vernis classique Kale de Kure Bazaar a un coloris très subtil avec une infime touche de bleu qui rappelle cet arbre de Noël. Les vernis Kure Bazaar ont une texture onctueuse et ne comportent pas 10 des actifs les plus controversés sur les vernis, les rendant définitivement sûrs pour les mamans.
  • Le vernis lavande, autre tendance qui sent bon l’été et qui revient au pas de charge, Une belle idée de cadeau est le coffret duo vernis lavande et nude de la marque Même. Parce que le nude reste aussi tendance, et que la marque Même est vegan et adaptées aux femmes enceintes et allaitantes, avec leurs vernis jusqu’à 83,5 % biosourcés. Pour les mères c’est très rassurant !

Et pour les autres tendances de manucures pour les fêtes ?

D’autres tendances de manucure mises en lumières par plusieurs marques vont influencer les fêtes cette année, dont le nail-art qu’on ne présente plus, et le baby boomer, mis en lumière par de nombreuses influenceuses sur Instagram ! Des idées très sympa pour la femme enceinte ou les jeunes mamans.

  • Pour le nail art, c’est le moment de laisser libre cours à votre imagination. Vous pourrez trouver sur le site de Manucurist un kit dotting tool et pinceaux, basic indispensable pour pouvoir tracer des lignes, poser des points sur un ongle comme les pros ! On aime beaucoup l’idée d’une french manucure avec un rebord irisé, comme ci-dessous. Prenez le temps de vous faire une séance beauté et laissez libre cours à vos idées, quand vous avez un petit moment à vous sans enfant ou avant la maternité !
  • Le baby boomer, c’est cette french revisitée, un dégradé nude vers le blanc de l’extrémité de l’ongle. Comme une manucure tye and dye. Mais vous pouvez aussi le faire à partir d’une autre couleur, pourvu que vous ayez aussi un tampon dédié pour cet effet à travailler ongle par ongle que l’on trouve chez les professionnels. Par contre un vernis classique peut tout à fait servir pour cet effet de dégradé.
  • Pour les formes d’ongles, allez-vous craquer pour la forme pointue qui nous arrive tout droit des Etats-Unis ? De plus en plus d’instagrameuses optent pour ces ongles très effilés, délaissant le classique arrondi ou la firme carré dont beaucoup se sont déjà lassées. Un terrain de jeu idéal pour le nail art ! Pas toujours très rassurant toutefois pour une jeune maman d’avoir des ongles aussi acérés. A moins que vous ayez envie de faire la fête à cette occasion quand vous êtes encore encore une femme enceinte et avant la naissance !
Manucure Baby Boomer ( image Elle Magazine)

Bien entendu, le rouge classique est tout aussi porté en ce moment. Et c’est ce que l’on retiendra des tendances de cette année, des soins en institut avec massage relaxant au nail art, presque tout est permis avec le vernis, quelles que soient l’occasion, pourvu que vous preniez garde à choisir pour vos ongles des produits aux composants les plus naturels possibles, adaptés aux jeunes mamans, tout en veillant de ne surtout pas les inhaler. Enfin, n’oubliez pas de retirer votre vernis avant.. de partir à la maternité et d’accueillir votre baby !

A lire aussi :

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi