La saison des mariages a débuté, et qu’ils soient pluvieux ou ensoleillés, ils seront forcément heureux ! A vous, chères Mum-to-be la bonne ambiance, le buffet, les retrouvailles avec les copines et la fête jusqu’au bout de la nuit ? Oui, oui, à “quelques”  détails près. Il faudra ruser, parfois se ruer, souvent se reposer, mais pas d’inquiétude, vous garderez un super souvenir de cette journée. Allez, hop, par ici les conseils et le vécu !

Rester debout

Au cours de cette journée, tu vas être amenée à te déplacer régulièrement et à patienter des heures debout. Et tu le sais, avec bébé dans le ventre, tu te fatigues forcément plus vite et ton retour veineux n’est pas au top. N’hésite donc pas à repérer très vite les places disponibles dès que tu arrives (église, vin d’honneur, repas…) et t’asseoir dès que l’occasion se présente pour t’économiser (à l’ombre c’est encore mieux).

Tu peux toujours essayer de camoufler quelques accessoires qui viendront te soulager le dos et les jambes en position debout prolongée : la ceinture de maintien Physiomat (autant te dire qu’elle sera très laide portée sur ta robe, mais dessous, si celle-ci est ample, le tour sera joué), le collant de grossesse Active Light nude qui favorise la circulation sanguine (idem, à porter sous une robe longue), les chaussures légèrement surélevées (et non plates).

En prévention de cette longue journée, tu peux t’appliquer sur les jambes un gel tonique au cuivre que tu laisseras dans le mini-frigo de ton hotel ou appart’ pour en remettre à ton retour. Effet bienfaiteur immédiat.

Tu n’échapperas peut-être pas aux serviettes tournées, à une chenille, à la choré de ta bande de copines…mais toi, par contre, essaie de t’échapper par moments. Une micro-sieste dans une voiture, dans un salon, une chambre, entre 2 plats ou 2 moments forts, avec le soutien de ton conjoint pour te ramener plus fraîche ensuite.

Le choix de ta tenue

Tu as certainement envie d’être chic pour ce jour, avec une robe qui mettra en avant tes formes et ton ventre rond. C’est le moment de te faire PLAISIR !  Que tu choisisses une robe moulante ou plus ample, tu auras peut-être envie de te sentir maintenue comme en day to day et d’avoir ta silhouette lissée (c’est-à-dire sans cellulite ou petits bourrelets apparents, hein !). Pour cela, adopte la sous-robe de grossesse sculptante qui se glisse donc sous ta robe.

Pour te donner des idées de tenues confortables et pouvant aussi être portées hors mariage, tu peux t’orienter sur notre article sur les robes de grossesse et de cérémonie. Aussi, évite les tenues trop compliquées qui mettent des heures à s’enlever (c’est pas cool quand on a une envie pressante…)

Fais-toi plaisir au buffet

Soyons claires, en ce merveilleux jour, ni les boissons, ni le cocktail, ni le repas n’ont été pensés pour toi (à moins d’avoir une super amie qui a préparé quelque chose rien que pour ton ventre rond et toi).

Sans aucun doute tu devras résister à la tentation : foie gras, fruits de mer, saumon, charcuterie et compagnie te feraient presque fuir…erreur : tu vas te mettre en mode “screening” à l’approche du buffet, que nous te conseillons d’approcher rapidement pour faire le tri et trouver un met “compatible”. Il y en aura forcément : une petite flûte par ci, un peu de légumes croquants (qu’on espère bien nettoyés !) par là. Pour patienter jusqu’au repas, prévoie un petit encas glissé dans ton sac (noisettes, amandes, barre de céréales).

buffet-mariage-grossesse

Inutile de préciser que tu ne pourras pas boire d’alcool, mais à l’heure des eaux infusées et des boissons non alcoolisées de plus en plus tendance, tu devrais trouver ton bonheur. Il reste en tout cas très important de t’hydrater !

Au cas où tu es enceinte et que tu souhaites rester discrète sur ta grossesse, ne manque pas les astuces pour cacher ta grossesse un verre de vin dans la main qui ont été données par Christel !

Prépare toi bien

Ok ce n’est pas toi la mariée, mais voilà, l’invitée future maman a aussi le droit à sa préparation lol

Essaie de prévoir à l’avance dans ton sac les indispensables pour la journée, de sorte à te sentir à l’aise et qu’il ne te manque rien. Mouchoirs, mini spray d’eau thermale pour t’hydrater et te rafraîchir, remèdes anti-nausée, homéopathie, petite crème solaire si la cérémonie a lieu en plein soleil (merci les tâches pigmentaires), encas etc…

Mais prépare toi aussi à toutes ces petites questions sur bébé et toi qui pourraient venir t’embêter, sans parler des mains baladeuses sur ton ventre. Malheureusement, dans les grosses réunions comme les mariages, on n’y échappe que très rarement. Alors positive, essaie d’en rire et si tu n’as simplement pas envie, échappe toi ou laisse ton conjoint répondre à ta place !

Danse tant que tu le souhaites

Il n’y a aucune contre indication à danser pendant la grossesse, bien au contraire. Il faut seulement te ménager en faisant des pauses régulières pour te reposer et boire. Attention aussi de ne pas te faire bousculer par ceux qui mettraient un peu trop de cœur dans leur chorégraphie…. Et sinon, profite, amuse toi !

On espère que ce petit guide te sera utile pour les cérémonies à venir ou t’aura rappelé quelques souvenirs ! N’hésite pas, en commentaire, à partager ton expérience et laisser des petites astuces pour les autres futures mamans.

Choisis ta robe de cérémonie pour être la plus chic mais aussi la plus à l’aise le Jour J parmi notre sélection…