Amsterdam est véritablement une ville à visiter en famille avec ses belles ruelles bordées de canaux, ses jolies maisons atypiques collées les unes aux autres et ses innombrables vélos qui grouillent dans toute la ville. Christel a eu la chance d’y partir avec ses enfants l’hiver passé et elle en garde que des bons souvenirs. Logement, restaurants, activités, musées.. Après vous avoir conseillé sur la destination de Copenhague en famille, on vous dévoile toutes nos adresses kids-friendly pour passer un merveilleux séjour ou week-end avec vos enfants.

Logement

Christel a eu la chance de se rendre à plusieurs reprises à Amsterdam et d’y être logée à chaque fois chez des amis dans le joli quartier résidentiel proche de Willemspark. Nous vous le conseillons chaudement si vous optez pour une solution Airbnb car il est bourré de charme, ultra proche du centre-ville en tram ou en vélo, avec des petits commerces/cafés/restaurants très cosy et adjacent au superbe Vondelpark. A noter la bonne adresse Cycle4you pour louer ses vélos et se déplacer tout le week-end d’un point à l’autre : les enfants ont adoré !

Image associéephoto @Amsterdamming

Lloyd hôtel

Situé au Nord-Est d’Amsterdam, le Lloyd hôtel est sans doute l’un des plus adaptés pour un week-end en famille tout en restant dans un budget raisonnable. À la fois galerie d’art contemporain et café-restaurant convivial, cet hôtel propose 117  chambres uniques. Il existe même deux chambres avec des lits pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes (pour celles et ceux qui aiment se blottir ensemble). Mais également des chambres communicantes (parents/enfants) ou des lits pour bébé proposés gratuitement.

Les plus : ils vous aident à trouver des baby-sitters locales et sont heureux d’adapter tout ce qui est au menu pour les plus petits.

Découvrir l’hôtel

lloyds-hotel-amsterdam-bonnes-adresses-kids-friendly

Restaurants

Mook pancakes

Nous avions beaucoup entendu parler de Mook Pancakes sur Instagram… il n’y avait pas de doute cet endroit était absolument à faire !

Nous y sommes allées vers 10h30 (l’heure parfaite car pas trop de monde encore). Nous avons directement été installés. Le service a été rapide, les serveuses étaient agréables et souriantes et les pancakes juste INCROYABLEMENT BONS.

À faire absolument, les kids vont adorer. Testé et validé !

Image associée

photo : @yourlittleblackbook

SLA cantine healthy

Nous croyons que vous êtes ce que vous mangez et que la nourriture peut être un médicament. SLA est notre façon de créer un environnement avec le cœur, l’esprit et les mains qui inspire et encourage des habitudes saines.

Cette cantine 100% healthy est située à 15 min à pied seulement de la gare centrale d’Amsterdam. Des ingrédients de saison sains et frais pour le plus grand bonheur de vos papilles !

Testé et validé ! Découvrir

SLA-cantine-healthy-adresses-kids-friendly-amsterdam

Pluk

Ce brunch très réputé situé dans une jolie ruelle en plein coeur des “De 9 straatjes” (les 9 rues d’Amsterdam) est à voir ! Entouré de petites boutiques ce petit restaurant sera la pause parfaite pour prendre le goûter et se ressourcer.

Testé et validé ! Découvrir

pluk-amsterdam-bonnes-adresses-kids-friendly

Café Georgette

Ce café situé à deux pas du Rijks Museum et du départ/arrivée de la balade sur le canal, dans la rue très chic Pieter Cornelisz Hooftstraat 87A, sera lui aussi parfait pour se réchauffer le temps d’un chocolat chaud avant de repartir en vadrouille avec les enfants.

Testé et validé ! Découvrir

Activités

Les musées

Beaucoup de très beaux musées sont à visiter dans cette capitale. Voici notre petite sélection des meilleurs à faire avec les enfants :

Je cherche des moyens par lesquels les gens veulent apprendre avec plus d’enthousiasme le monde qui les entoure. Maartje Raijmakers, professeur à NEMO

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de nous y rendre mais ce musée nous avait été recommandé sur Facebook et vaut apparemment le détour pour les enfants. Rien que l’architecture de ce musée est incroyable et à l’intérieur plein d’activités. Le musée est gratuit jusqu’à 3 ans. Il s’étend sur cinq étages avec plein d’expositions, d’expériences, de démonstrations et d’ateliers. Ce musée interactif est fascinant ! Découvrir

L’image contient peut-être : ciel, pont, plein air et eau

Dans ce musée vous retrouverez plus de 700 oeuvres d’art et de design de 1880 à nos jours. Petit clin d’oeil aux enfants puisqu’à l’entrée un kit avec crayons et support est remis pour reproduire des œuvres. Quelle bonne idée, les enfants ont adoré ! Découvrir

Des oeuvres du très célèbre Banksy mais aussi une pièce dédié à l’artiste Roy Lichtenstein dans ce joli musée. Très bien construit, le musée est ni trop long ni trop court; c’est le parfait compromis pour les enfants qui vont pouvoir observer les fameuses oeuvres du célèbre Banksy sans s’impatienter. À la fin de ce musée retrouvez le magasin où vous pourrez acheter quelques souvenirs : des coques de téléphones, des tasses, des livres, des affiches, des cartes… Découvrir

A Montmartre où notre showroom est installé, nous avons eu la chance d’accueillir de nombreux talents hollandais dont Van Gogh mais aussi Kees van Dongen. Une retrospective avait lieu sur Montmartre dans le célèbre musée lors de notre week-end et c’était fantastique de découvrir le Montmartre d’autrefois…ainsi que le talent d’autres peintes néerlandais venus faire leur classe à Paris et nouer des contacts avec d’autres peintres de nenom : Picasso, Toulouse Lautrec ou Georges Braque. Les expos temporaires valent le détour ! Dans tous les cas, un casque audio pour les kids s’imposent ! Découvrir

bonnes-adresses-kids-friendly-amsterdam-3

Les balades en extérieur

Des airs de Central Park pour ce jardin qui regroupe joggeurs et familles. Ce joli parc vous apaise le temps d’une balade avec les enfants. Si les températures le permettent, préparez-vous un petit pique nique au soleil et prenez place au milieu des arbres et de la verdure de ce magnifique parc en plein coeur de la ville d’Amsterdam. Il se parcourt facilement à vélo et se situe au pied de nombreuses attractions touristiques. Découvrir

Le Zoo d’Amsterdam est ouvert tous les jours, même les jours fériés. C’est le plus vieux Zoo des Pays-Bas puisqu’il a ouvert en 1838 et il abrite aujourd’hui plus de 700 espèces ainsi qu’un immense aquarium. Situé au cœur d’Amsterdam, il s’étend sur 14 hectares et ses nombreux visiteurs peuvent admirer autant d’animaux venant d’Europe que de pays exotiques.

Vous verrez cet immense parc historique est orné d’arbres centenaires et d’une multitude de plantes. Là-bas chaque feuille, arbre, animal, bâtiment, ou exposition a sa propre histoire à raconter. Venez le découvrir par vous-même. Découvrir

 Image associée

  • Visite en bateau sur le canal

Un des meilleurs moyens d’en connaître davantage sur cette superbe ville. Le départ est prévu en face du Rijks Museum par la compagnie Stromma Canal Tours; ce tour en bateau sur les canaux d’Amsterdam d’une heure environ vous permettra de découvrir les nombreux points d’intérêt qu’offre cette ville tout en restant au chaud et sans trop d’effort. Découvrir

  • Synagogue portugaise

C’est au coeur du quartier juif que Christel a pu découvrir cette majestueuse synagogue portugaise ouverte au public. Vous y découvrirez la culture juive, l’histoire et les traditions avec un seul billet. L’intérieur est incroyablement intact, on se croirait encore au 17ème siècle (date de construction de cette synagogue). Renseignez-vous sur les activités proposées spécialement aux enfants : fabrication de pain tressé, écriture de mots en hébreu ou musique avec instruments traditionnels. Découvrir

Shooting avec Libia Arteaga Photography

Durant son séjour Christel a eu la belle idée d’immortaliser ces instants en famille. Elle a donc fait appel à Libia Arteaga Photography, une photographe professionnelle sur Amsterdam repérée sur Instagram. Quoi de mieux qu’un shooting dans les belles rues bordées de canaux.

Ce shooting était un réel moment de détente et de partage.

bonnes-adresses-kids-friendly-amsterdam-couverture

Voici deux des photos prises pendant ce shooting ! Découvrir

bonnes-adresses-kids-friendly-amsterdam-shooting-libia-Arteaga-Photography

Si vous connaissez des spots kids-friendly dans cette ville, dites-le nous en commentaire ! Nous serions ravies de pouvoir le mentionner et pourquoi pas le tester lors de notre prochain séjour.

Nous espérons que cet article vous aidera à définir votre programme pour celles et ceux qui décident d’y passer un court séjour.