ambiance-1Envie d’évasion, de soleil, de plage et de sable fin ? Et si vous donniez un petit air estival à votre pochon Mum-to-be Party, proposé dans le nouveau coffret En forme après bébé ? Il sera votre compagnon idéal pour emmener au soleil crème solaire, maillot de bain gainant, lunettes de piscine… Du doré, des paillettes et des couleurs douces, pour un été frais et scintillant !

Pour customiser votre pochon Mum-to-be Party, vous aurez besoin de :

materiel-chiffres

  1. Un pochon Mum-to-be Party vert
  2. Un motif Palmier à télécharger ici : Palmier by Rosalie & Co
  3. des sequins plats de couleur vert-bleu, rose clair métallisé, blanc irisé et blanc
  4. de la peinture textile vert d’eau, rose pâle, et jaune organza
  5. une feuille de flex thermocollante doré
  6. une paire de ciseaux
  7. un crayon de bois avec gomme
  8. une aiguille à coudre
  9. une perforatrice classique
  10. du fil en nylon invisible

1Commencez par découper le gabarit du palmier

2-3Prenez la feuille thermocollante dorée et retirez le film protecteur en plastique. Reproduisez ensuite le palmier sur la face envers des paillettes, tronc orienté à droite

6Placez votre palmier à l’endroit désiré et écrivez au crayon de bois “Sunny Day” en lettres capitales sur votre pochon

7-8Insérez une feuille de protection dans le pochon et préparez la peinture textile. Tamponnez des ronds parsemés sur le pochon à l’aide de la gomme.

5Laissez sécher 30 minutes la peinture. Pendant ce temps, réalisez des trous à la perforatrice dans les chutes du palmier.

9Placez les ronds pailletés sur le pochon. Ne pas hésiter à les superposer sur les ronds de peinture.

10Placez un tissu ou une feuille thermocollante sur l’ensemble du pochon et repassez sans vapeur, position 2 (coton) en appuyant fortement. Cela permettra de coller le palmier, les ronds et de fixer la peinture textile.

compo-aiguilles-bisPassons à l’étape la plus délicate: la pose des sequins. 1/Enfilez le fil invisible dans l’aiguille, faites un double noeud, piquez dans le palmier et insérez le premier sequin. 2/ Piquez ensuite votre aiguille juste derrière le sequin et ressortez le quelques millimètres plus loin (l’équivalent d’un demi sequin) 3/ Insérez un nouveau sequin 4/ Maintenez le sequin avec le pouce et piquez l’aiguille à l’arrière de ce nouveau sequin 5/ Faites ressortir l’aiguille à quelques millimètres du nouveau sequin et ainsi de suite…

16-bis

Procédez ainsi pour chacune des branches du palmier ou pour aller plus vite contentez vous de poser des sequins au centre du palmier. Pour changer de direction, piquez toujours derrière un sequin et ressortez l’aiguille d’un autre côté.

17Procédez de la même façon pour le mot “SUNNY DAY” en suivant les lettres écrites au crayon de bois.

final-2

Et voilà un nouveau pochon prêt à se dorer la pilule au soleil !

Merci à CreaVea pour la mise à disposition de la peinture textile, des sequins, des aiguilles et du fil en nylon pour la réalisation de ce tutoriel.

Vous y trouverez aussi la feuille de flex thermocollante.

PORTRAIT BLOGGEUSE DIY magali