Bien-être future maman

Soin nettoyant L’Intime d’Omum : l’avis de 3 mamans testeuses

Mycose, sécheresse vaginale, cystite, baisse de libido, épisiotomie… la flore vaginale est soumise à rude épreuve pendant et après la grossesse ! Des petits désagréments qui peuvent rendre le quotidien inconfortable et parfois même douloureux. Nous avons demandé à deux jeunes mamans et une future maman de donner leur avis après l’utilisation pendant 28 jours du soin nettoyant intime hydratant et apaisant d’Omum.

Karine et Pauline, toutes les deux jeunes mamans parisiennes, ont constaté des petits désagrément intimes suite à l’accouchement et la chute des hormones : sécheresse vaginale et baisse de libido. Marie, future maman habitant également à Paris, rencontre elle un problème de mycose vaginale durant sa grossesse.

Nos trois M2b Testeuses sont sur la même longueur d’ondes quant à la composition des produits qu’elles utilisent : une composition “clean” qui contribue au respect de leur peau.

Présentation du soin
L'Intime Mum to be party

 

Le soin nettoyant intime hydratant et apaisant de la marque française Omum va nettoyer en douceur la zone intime fragilisée des jeunes et futures mamans. Composé de cranberry, d’aloe vera et glycérine BIO, ce soin apaise et adoucit la zone intime pendant et après la grossesse. L’équilibre de la zone intime est préservé, les irritations et sensations d’inconfort soulagées et les odeurs atténuées.

Leurs attentes

Notre jeune maman Pauline, qui a subi une épisiotomie, souffre de sécheresse et d’irritations depuis le dernier trimestre de sa grossesse et espère que ce produit la soulagera de ces désagréments. Karine attend du soin intime Omum qu’il prenne soin de sa flore intime en la protégeant, la nettoyant tout en douceur sans oublier de laisser un film protecteur.

Marie, quant à elle, souhaite que l’utilisation du soin d’hygiène intime limite les potentielles irritations et démangeaisons tout en respectant l’équilibre de cette zone.

L’utilisation

Karine a utilisé le soin Omum tous les matins sous la douche en complément de l’utilisation de sous-vêtements en coton. Notre deuxième jeune maman a, elle aussi, appliqué le soin intime quotidiennement sous la douche, voire même deux fois par jour lorsqu’elle allait à la plage ! Pauline a aussi pris l’habitude de porter des sous-vêtements en coton depuis son accouchement. Nos deux jeunes mamans testeuses n’ont pas eu recours à d’autres produits pour soulager la zone intime.

Du côté de Marie c’est la même chose : une application du soin tous les jours lors de sa toilette intime. Elle a, en complément du soin Omum, utilisé un ovule prescrit par sa gynécologue pour traiter sa mycose vaginale. Depuis le début de sa grossesse, la future maman porte également des sous-vêtements en coton.

Les impressions sur le soin nettoyant intime

L’emballage du soin nettoyant intime d’Omum a beaucoup plu à Pauline qui a aimé les couleurs utilisées. La texture du produit a totalement conquise notre jeune maman :

J’aime la texture du gel, c’est frais, facile à faire mousser, une petite noisette suffit. La mousse est légère et se rince facilement. Ce gel procure une sensation de propreté.

La texture douce est agréable à utiliser, ce qu’apprécie Karine. Elle a ainsi pu nettoyer sa zone intime en douceur. L’odeur très discrète du produit emballe notre jeune maman.

Marie a beaucoup aimé la texture très agréable du soin nettoyant intime : “sensation et aspect agréable car vraiment légère au toucher et logiquement assez frais.”

Efficacité

Pauline, Karine et Marie ont toutes les trois été séduites par ce soin nettoyant intime hydratant et apaisant d’Omum qui a répondu à leurs attentes :

Notre future maman Marie s’est sentie plus en confiance et plus à l’aise dans son corps après l’utilisation du produit. Elle a senti une amélioration de sa zone intime. Les sensations d’inconfort ont disparu et la zone intime est nettoyée et apaisée.

Dès la première utilisation Pauline est satisfaite de la fonction nettoyante du soin Omum. Ses problèmes de sécheresses se sont estompés après dix jours d’utilisation pour complètement disparaître à la fin du test. Même si les irritations n’ont pas totalement disparues, l’utilisation quotidienne du soin nettoyant intime a permis de les atténuer. Quant à Karine l’utilisation du produit a été bénéfique au quotidien :

Après avoir utilisé chaque jour ce soin, j’ai remarqué que ma flore intime se portait plutôt bien, pas de démangeaisons particulières, pas d’odeurs étranges. Ce produit a pris soin de ma flore intime en douceur. Il nettoie et mousse bien. Il laisse un film protecteur qui protège tout au long de la journée. Ce produit est TOP

La rapport qualité-prix

Les trois M2b testeuses s’accordent sur le rapport qualité-prix satisfaisant du soin nettoyant intime d’Omum (12,90€ le tube de 150ML).

C’est vrai que la qualité a un prix. On est enceinte pendant 9 mois donc je l’achèterai à ce prix sans problème pendant la durée de ma grossesse. MARIE

Si elles devaient résumer ce test

Ce soin à l’avantage d’hydrater réellement. J’ai réglé mon problème de sécheresse intime au bout de quelques jours d’utilisation. PAULINE

Ce soin intime permet de se sentir mieux après un accouchement. Il fait son job, tient ses promesses, nettoie en douceur et hydrate la flore intime en empêchant tous types d’irritations.  KARINE

Les testeuses Pauline et Karine recommanderaient ce produit à d’autres jeunes mamans pour la qualité de sa composition et son efficacité pour aider à résoudre les petits désagréments intimes.

Le soin nettoyant intime d’Omum est simple et agréable d’utilisation et m’a donné le sentiment d’appliquer un soin tout en douceur et adapté, et j’ai eu le sentiment que cela avait amélioré l’équilibre de cette zone. MARIE

Notre future maman Marie n’hésite pas à recommander ce produit pendant la grossesse pour prendre soin de la zone intime et perpétuer son bon équilibre.

Vous pouvez retrouver ce produit ainsi que les 2 autres nouveautés pour future et jeune maman sur notre Boutique.

Ma Jolie Peau Mum to be party

Ma Jolie Peau

Notre future maman a également testé la crème visage hydratante et rééquilibrante d’Omum, l’allié parfait des peaux malmenées par les hormones de grossesse. Associés à l’eau de citron BIO, les extraits marins et la glycérine rééquilibrent la peau fragile des futures mamans en absorbant l’excès de sébum tout en permettant une hydratation optimale. Cette crème unifie et apaise la peau pour un teint plus éclatant ! Avec une nature de peau normale à sèche, Marie adopte une routine d’hydratation matin et soir. Pendant toute la durée du test, notre jeune maman a appliqué la crème visage d’Omum tous les soirs après un nettoyage de sa peau à l’aide d’une eau micellaire. La texture légère et facile à appliquer était un bon point pour Marie. Cependant après 28 jours d’utilisation notre future maman n’a pas rencontré de signes d’amélioration sur la peau de son visage.

Le Coach Fermeté 

Le Coach Mum to be partyPour tonifier et remodeler certaines zones relâchées pendant la grossesse, nos deux jeunes mamans Pauline et Karine ont testé pendant 28 jours le soin corps galbant et tonifiant d’Omum. Véritable concentré d’actifs performants bio (trèfle d’eau, extraits d’algues brune et verte, eau de cerise, huile de rosier muscat) qui stimulent la synthèse de collagène et d’élastine, ce soin corps nourrit et assouplit votre peau. Si Pauline a perdu très rapidement ses kilos de grossesse, la peau de son ventre reste très sèche et légèrement flétrie. Elle a donc utilisé la crème tous les jours après sa douche car la texture ne colle pas aux vêtements et permet de s’habiller directement. L’odeur est pour notre jeune maman “agréable, légère et dynamisante”. Si le soin ne pénètre pas très rapidement, ce fut un bon argument pour Pauline qui a donc massé plus longuement son ventre, fesses et cuisses pour laisser sa peau absorber la crème. Suite à ce test, notre Mum est totalement conquise par ce produit puisqu’elle l’a trouvé d’une efficacité réelle et rapide. Pauline a presque retrouvé la peau de son ventre identique à celle d’avant grossesse !

Notre deuxième jeune maman connaît un manque d’élasticité au niveau des seins et du ventre. Malgré l’utilisation de plusieurs crèmes hydratantes, l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Pendant 28 jours, Karine a utilisé le soin corps sur la poitrine, cuisses et ventre également après la douche. L’onctuosité du produit et sa texture très douce ont séduit notre testeuse. Du même avis que Pauline, la jeune maman a trouvé la texture un peu épaisse et pas si évidente à faire pénétrer. Elle a donc pu en profiter pour faire des massages afin de stimuler les cellules et raffermir la peau. A la fin du test le bilan est également positif pour Karine. La peau de son ventre est bien hydratée, a retrouvé plus de fermeté et quelques petites vergetures ont même disparu ! Sa peau est en général plus souple. Karine recommande ce produit aux jeunes mamans qui souhaitent apporter souplesse et hydratation à leur peau.

Article-partenaire

Nos testeuses

Pauline L
Pauline L
Qui suis-je?

Je m’appelle Pauline et j’ai 31 ans. J’ai accouché d’un adorable petit Jules en février 2015. Je suis enseignante en maternelle, avec des enfants de petite et moyenne section. Quand j’ai un peu de temps, j’aime « pâtisser » et écrire des articles pour le blog que je tiens avec des copines, sur lequel nous partageons nos découvertes de jeunes mamans (www.lesdentsunbisouetaulit.com).

Côté mode, je peux aussi bien passer des talons de 10 cm à la paire de Stan Smith, même si je suis plutôt « rock ». Ma tenue de l’été : un short, un top ou une chemise et mes bottes Maje en cuir camel. J’aime fouiner sur Asos et forever 21 et Zara est mon meilleur ami.

Côté beauté, je suis complètement infidèle : je change de parfum aussi rapidement que de vernis à ongles. Cependant, pour certains produits, je ne changerai pour rien au monde : ma bb crème Erborian et mon liner Eyeko sont mes indispensables. Tout comme un beau rouge à lèvres (je commence à avoir une sacrée collection, sans parvenir à en choisir un seul. Je change en fonction de mon humeur ou de ma tenue), mais il va falloir que j’investisse dans des RAL sans transfert pour pouvoir faire des bisous à mon bébé sans le couvrir de traces rouges !

Comme en ce moment je porte une coupe Pixie, j’utilise peu de produits capillaires, mais j’aime agrémenter ma tête d’un foulard noué pour un côté féminin.

Mes habitudes après accouchement

Je continue à m’hydrater régulièrement ma peau et j’essaie de manger plus de fruits et de légumes (je me concocte souvent des « smoothies » où je mélange fruits et légumes pour le petit déjeuner). Je m’accorde aussi du temps en allant chez l’esthéticienne une fois par mois. Epilation, gommage, masque,... Pendant quelques heures je ne pense qu’à moi !

Après les vacances je commence la zumba avec des copines et j’aimerai commencer à courir, mais je ne suis pas du tout certaine de m’y tenir ! Je suis également allée chez l’ostéopathe à deux reprises.

Karine G
Karine G
Qui suis-je?

Je suis professeur des écoles. Je viens d’avoir une petite fille qui a maintenant 4 mois et qui remplit mes journées de bonheur. A mes heures perdues, je tiens un blog beauté (www.beautyblogplussize.blogspot.fr) et une chaîne de beauté sur Youtube (Kreenmissboop). Mes passions sont l’art (scrapbooking, peinture…) et les produits de beauté, j’adore en tester et écrire des articles sur ce que j’en pense, j’adore aussi regarder les autres blogs et les autres chaine youtube sur les dernières nouveautés.

J’apprécie particulièrement les marques biologiques pour mon bébé comme la marque Weleda (gamme au calendula). De mon coté, j’adore la marque Auriège pour ce qui est soin de la peau, la marque américaine Origins et la marque Lavera. Niveau maquillage, j’adore la marque Too Faced.

Mes habitudes après accouchement

je prends beaucoup soin de ma peau avec mes différents produits de beautés : gommage et masque du visage chaque dimanche, j’utilise chaque jour des gels douches surgras et doux, j’hydrate mon corps chaque jour avec des produits aux odeurs envoutantes soit le matin ou soit le soir. Le dimanche est mon jour de relaxation (gommage, masque du visage et bain).

J’aime beaucoup lire pendant mes vacances. Niveau activité physique, je courrais tous les dimanches autour 3-4 km et j’allais à la piscine au moins une fois par semaine, avant d’être maman. Maintenant il va falloir aussi continuer… Je vais régulièrement à des soirées entre bloggeuses où je rencontre des professionnels de la beauté. Ce sont de vrai moment de plaisir. Je rencontre souvent des youtubeuses beautés en région parisienne.

Marie D
Marie D
Qui suis-je?

Je suis enceinte de mon premier enfant, et même si j’étais déjà un peu portée sur le côté naturel et bio de mes produits auparavant, je dois avouer que le fait d’attendre un bébé m’a renforcée davantage dans mon envie de faire attention à ce que j’utilise et applique sur mon corps. Je suis une passionnée de musique, j’en écoute beaucoup, j’en joue quand je peux, et mon bébé est déjà très sensible dans mon ventre lorsque je partage ça avec lui.

Côté beauté, mon geste beauté du matin : le citron pressé à jeun, eau fraiche sur le visage puis crème hydratante (en ce moment Avene, pas très bio mais j’y travaille) et une bonne douche qui se termine par des jets d’eau glacée sur les jambes. J’aime également la marque Weleda qui fait des produits assez naturels même s’ils ne sont pas bio et j’ai découvert récemment une crème hydratante incroyable saveur romarin que j’applique sur tout le corps, sans paraben, sans parfum, sans conservateur, sans alcool, sans aucun additif inutile mais pourtant efficace (baume hydratant protecteur de Dermatherm)! Mon geste beauté du soir : ne jamais me coucher sans me démaquiller, JAMAIS.

Mon geste beauté au quotidien : j’adore les légumes (en ce moment je les mange bio), donc je ne peux me nourrir que de ça, je suis la plus heureuse du monde. Mon pécher mignon (pas du tout un geste beauté) : je suis une grande gourmande, le sucre est mon petit bonheur, j’ai essayé de limiter les craquages pendant ma grossesse mais je suis une grande amatrice de patisserie

Mes habitudes pendant grossesse

Plus difficile à appliquer pendant la grossesse, j’en profite d’autant plus pendant mon congé maternité, je marche minimum une demi-heure par jour quand je ne peux pas faire plus, et je m’active à la maison. Je me nourris sainement (sauf exception…j’ai un peu craqué pendant les vacances), je n’ai pas touché un verre de vin pendant ma grossesse (j’ai juste trempé mes lèvres une fois ou deux, moi qui suis une grande amatrice de vin qui l’eut cru), je lis énormément de livres sur la grossesse, l’allaitement et comment s’occuper de mon bébé une fois qu’il sera né, j’ai suivi religieusement mes préparations à l’accouchement avec des sages-femmes.

Lire aussi
L'avis de la communauté

Aucun commentaire pour le moment

Mon avis à moi
  • * Champs obligatoires