Vous le savez (et vous l’appréciez) : nous sommes toujours à l’affût de nouveautés, et surtout d’innovations qui pourraient révolutionner votre quotidien de future et jeune maman. Pas forcément pour consommer plus, mais aller mieux. Alors on cherche, on s’informe et parfois on trouve des petites pépites, qui font tout (et bien) à la fois.

1 – Un test de grossesse discret et écolo

Discrétion et écologie sont les maitres mots du test de grossesse Lia. Ce qui change, c’est qu’il n’est pas fait en plastique, mais en papier. En fait, il ressemble à une serviette hygiénique. Et grâce à sa composition naturelle, vous pourrez tout simplement jeter ce test dans vos toilettes ou même le composter !

Ce n’est pas parce que ce test est en papier, qu’il fonctionne moins bien qu’un test en plastique : il offre la même précision et la même assurance.

test-de-grossesse-jetable-ecolo-discret-lia

Credit photo meetlia.com

Il s’utilise également de la même manière : vous devez uriner dessus et attendre patiemment la seconde barre. La seule différence, c’est qu’après la découverte du résultat, vous pouvez le faire disparaître, ni vu ni connu !

On attend encore sa sortie commerciale, pour pouvoir le tester, mais vous pouvez déjà vous renseigner sur ce nouveau test de grossesse écolo qui vient des Etats-Unis.

Et du côté du futur papa, quoi de neuf ?  On sait que les problèmes de fertilité peuvent autant concerner les femmes que les hommes. Une start-up américaine Future Family a eu l’idée de proposer un test de fertilité pour homme, pouvant être acheté en ligne, peu importe le pays de résidence. Cela permet aux hommes gênés face à cette problématique délicate, d’éviter la “case médecin”. Cependant, lorsque monsieur reçoit le test, il a l’obligation de se rendre en laboratoire pour le réaliser. Suite aux prélèvements, il recevra sous 5 jours, l’appel d’un infirmier qui lui expliquera ses résultats, et la démarche à suivre dans le cas de résultats préoccupants.

2 – Un tire-lait en forme de sein

Voilà le tire lait Willow qui va révolutionner votre quotidien. Finies, les nombreuses pauses dans la journée à tirer son lait, reliée à une machine, dont il faut se soucier de l’alimentation.

Composé de trois parties, ce nouvel appareil Willow est réellement en forme de sein : deux pièces lavables au lave-vaisselle qui encadrent un sac à lait jetable.

tire-lait-innovation-autonome-sansfil-willow

Crédit photo willowpump.com

L’appareil est unique car tout se passe à l’intérieur de celui-ci, et la pompe y est incluse. Pas besoin donc de tube extérieur ou de récipient. Le principe est simple, vous alignez l’appareil avec votre sein (il s’adapte à toutes les formes), et attendez que la pompe enclenche le loquet. Vous pouvez alors porter votre soutien-gorge pour soutenir l’appareil (de préférence une brassière souple).  Et maintenant vous êtes libres, libres de marcher, travailler, vous reposer, aller faire un tour dehors, Willow travaille tout seul. Sous un tee-shirt il est presque invisible donc vous pouvez totalement faire ce qu’il vous plait pendant que le lait est tiré.

A la fin du pompage, vous ouvrez l’appareil, et vous récupérez le sac de lait. Il est très pratique car il dispose d’une valve unidirectionnelle, il n’y aura pas de fuites. Vous pouvez alors conserver ce sac au frigo/congélateur ou alors le verser directement dans un biberon.

tire-lait-willowpump-autonomne-allaitement

Crédit photo willowpump.com

Le petit plus vraiment pas négligeable, c’est l’application gratuite disponible sur IOS qui l’accompagne. Grâce à celle-ci vous pouvez calculer le volume de lait pompé, la durée, et calculer votre nombre de « séances ». Ainsi vous pouvez suivre votre production de lait en direct et sur la durée.

On a réellement été séduites par Willow, qui offre tellement plus de liberté que les appareils électriques classiques. Maintenant, évidemment, bien des fonctionnalités restent à tester : sa capacité, le confort et la discrétion (volume dans le soutien-gorge et sous les vêtements, bruit du pompage…).  Encore des “petites” choses à vérifier avant de dépenser 385 € pour vous procurer le pack complet (2 appareils, les sacs de lait, le chargeur, les accessoires de nettoyage, etc.) Malheureusement, il est pour l’instant uniquement commercialisé aux Etats-Unis, mais on est sur qu’il ne va pas tarder à débarquer chez nous…

Si votre allaitement est un peu compliqué, n’hésitez pas à lire d’autre articles sur le sujet, notamment celui sur les petits bobos liés à l’allaitement.

Zoom sur “MON ALLAITEMENT comme je le veux”

écrit par Christel Niquille et Karima Peyronie 

MON ALLAITEMENT comme je le veuxRéussir son allaitement, être mieux informée et équipée, s’imposer pour faire respecter son choix, faire face aux jugements et aux critiques. L’allaitement déchaîne les passions, c’est certain !

Derrière cette question d’allaitement c’est celui du pouvoir de la femme de disposer de son corps sans aucune injonction. La pression de l’image, de l’entourage, de la société et des médias. “Donner le sein” est un symbole, une transmission et pour certaines, un acte militant.

Entre témoignages de mamans, conseils d’experts et astuces d’influenceuses, ce livre feel-good et sans tabou est le guide de toutes les vérités et facettes de l’allaitement !

Niquille, Christel et Peyronie, Karima, MON ALLAITEMENT comme je le veux ! aux éditions Leduc.s en vente sur notre e-shop et en librairies

3 – Un t-shirt d’allaitement multifonction

En général chez les Mums, on adore les produits multifonctions : plus pratiques, plus économiques et pouvant répondre à plusieurs besoins.

Vous connaissiez déjà la couverture d’allaitement Milky Paris qui fait aussi housse de siège-auto, mais aussi le t-shirt qui permet de porter bébé. Voici un t-shirt 3-en-1 qui fait office de t-shirt de grossesse, t-shirt d’allaitement avec 2 accès au sein possible (dont couverture d’allaitement), et une housse pour cosy ou poussette. Grâce à son tissu micro modal, il s’adapte à plusieurs formes sans se déformer, et la coupe permet plusieurs fonctions.

tee-shirt-multifonctions-tee-shirt-grossesse-couverture-poussette-feed

Credit photo elderfloweranddelilah.com

Vous pouvez donc le porter comme un top élégant ou vous en servir pour protéger bébé quand il allaite ou quand il est en déplacement à l’extérieur, avec une protection UV SPF50 non négligeable (tout en sachant qu’il ne faudra pas pour autant le laisser en plein soleil, hein !!!)

Créé par deux mamans allaitantes, le t-shirt multifonction feed est forcément adapté à cette pratique, et elles ont pensé à tout. Il est disponible en noir, bordeaux, rose, gris et beige, au prix de 50 €.

4 – Les doudous aux supers pouvoirs pour protéger votre enfant

Qui n’a jamais eu du mal à quitter son enfant, ne serait-ce qu’une heure ? C’est le gros problème qu’a rencontré la créatrice de la marque Scamp & Dude lorsqu’elle a dû réaliser un séjour en hôpital. Pour rassurer ses enfants et laisser une part d’elle-même avec eux, elle a décidé de créer des pyjamas, des doudous et des vêtements aux super pouvoirs.

Les doudous possèdent une poche sur le dos, qui permet à l’enfant de glisser une photo, un petit mot ou le souvenir qu’il souhaite afin de toujours avoir près de soi, la personne qu’il aime et le rassure. Pour chaque doudou acheté, la marque en offre un autre à un enfant dans le besoin, un petit geste qui fait chaud au cœur.

doudou-confiance-bébé-poche-photo

Crédit photo scampanddude.com

La particularité des vêtements, c’est qu’ils possèdent tous des motifs de superhéros, pour donner confiance aux enfants. Leur rappeler qu’ils sont géniaux et qu’ils peuvent croire en eux est réellement essentiel et c’est le message que veut faire passer la marque. Au dos de chaque pièce on peut lire « a superhero has my back » (un superhéro veille sur moi) pour encore une fois rassurer l’enfant et lui rappeler qu’il n’est pas seul, ses parents veillent sur lui.

pyjama-super-héro-confiance-bébé-dos

Crédit photo scampanddude.com

Une marque qu’on adore aussi, ce sont les doudous de la marque française Juste Inséparables. Ici encore, on tente de rassurer les enfants avec leur objet favori du quotidien : le doudou.

Les doudous  ont des super pouvoirs et disposent de trois qualités. Lorsque vous choisissez le doudou, vous choisissez ainsi les qualités associées à ce compagnon et donc à votre bébé : la joie de vivre, l’optimisme, la tolérance, la sérénité, l’audace, la bienveillance, le charme, le courage, la curiosité, la créativité, la douceur, l’élégance, l’enthousiasme, la générosité, la gentillesse et l’humour.

doudou-bebe-tout-doux-made-in-france-lyon-juste-inseparables-lapin

Crédit photo nathalieroux-blog.fr

Aussi, lorsque vous achetez un doudou juste inséparables, vous possédez un numéro unique. Avec celui-ci, vous pourrez vous enregistrer sur le site. En cas de perte du doudou, moment redouté par tous les parents, rendez vous sur le site et activez le « sos doudou perdu ». Vous pourrez alors recommander un doudou identique, même plusieurs années après. Vous voilà sauvés de la crise dramatique du doudou perdu.

5 – Les t-shirts grossesse et post partum intelligents

Noppies  x Radygo, la collaboration qui protège votre bébé des ondes

La marque Noppies s’associe à Radygo pour créer les 1ers vêtements de grossesse anti-ondes dont le tissu est certifié par un organisme néerlandais indépendant : il vous protège vous et votre bébé des rayons de 99% des ondes électromagnétiques émises par des appareils sans fil.

70900_C246+70905_C307_MS

Des études ont démontré les effets néfastes des ondes sur le cerveau plus perméable de l’enfant, pouvant conduire à des troubles du comportement, d’hyperactivité et émotionnels. C’est pourquoi par mesure de précaution il est préférable d’éloigner le foetus au maximum des ondes électromagnétiques, au même titre que le wifi est proscrit des établissements accueillant des enfants de moins de 3 ans. Or, nous savons très bien que cela est compliqué comme nous sommes constamment entourées et utilisatrices d’appareils connectés en wifi et 4G.

C’est pourquoi nous avons adoré le concept de Noppies de vêtements pouvant vous accompagner dans tous vos mouvements et vos usages, avec une conscience plus “tranquille”. Vous pouvez retrouver désormais sur notre Boutique le débardeur sans manches anti ondes Noppies en noir et en gris et le t-shirt manches courtes Noppies en gris. Vous pourrez facilement glisser ces basiques en dessous de n’importe quelle autre pièce, vous offrant une assurance au quotidien.

Shoppez les tout de suite !

Charcoal Fusion, la technologie amincissante qui travaille à votre place

La technologie innovante du Charcoal Fusion, charbon actif de bambou, associée à une compression modérée à 360° autour de la taille, offre aux deux produits lancés par la marque américaine UpSpring la possibilité d’agir autant sur l’esthétisme (gainage du ventre, hanches….) que sur la silhouette en stimulant micro-circulation et métabolisme. Séduits par ce textile intelligent véritablement gainant, nous vous proposons de le shopper sur notre site, en version top amincissant et gainant, ainsi qu’en version culotte haute gainante et amincissante.

Charcoal Fusion Nursing Tank_Model_Front_Full Body_44

Grâce à leur technologie, ces produits vous aideront à remodeler plus facilement votre silhouette. Cette fibre innovante est réputée pour faciliter la circulation sanguine et augmenter le métabolisme !

Les produits sont sans coutures et très agréables à porter, vous n’aurez donc aucun mal à les glisser sous un jean ou un haut. Nous vous conseillons de les porter un maximum, de jour comme de nuit, pour de meilleurs résultats.

Voici notre petit tour des innovations terminé, si vous avez entendu parler d’autres produits révolutionnaires, n’hésitez pas à les partager, nous serons ravies de les connaitre ! A très vite pour de nouvelles trouvailles.

En attendant vous pouvez shopper nos dernières nouveautés et innovations sur l’e-shop…