Pour beaucoup d’entre vous, c’est la rentrée, la reprise du travail après votre congé maternité. Il n’y a pas que les enfants qui ont le droit à un peu de nouveautés (habits, cartables…), maman aussi va se parer d’un beau rouge à lèvres et arborer le plus beau des sourires…même si le cœur est forcément serré, même si l’humeur n’est peut-être pas à la fête (débuter un nouveau rythme, se séparer de bébé et le confier à une nouvelle personne ou structure, récupérer un job « similaire » …).

Voici un petit billet pour vous mettre du baume aux lèvres en vous présentant 2 gros coups de cœur, à savoir un rouge à lèvres longue tenue, qui ne bave pas, hydratant et élégant. Si, il existe ! Idéal pour les mamans pressées, coquettes et généreuses en bisous…

Joli Rouge de Clarins

C’est au Crazy Horse, dans une ambiance sexy, que Karima et moi-même avons découvert le nouveau Joli Rouge de Clarins. Possibilité nous était donner de choisir notre teinte, et de faire graver notre prénom sur le nouvel écrin dorée, et suivre une revue spécialement créée pour le lancement. Autant vous dire que nous avons adoré !

joli-rouge-clarins-mumtobeparty

A peine rentrées, nous avons essayé ce rouge qui offre une bonne harmonie entre hydratation + brillance + tenue. Pas moins de 25 teintes pour un rouge-à-lèvres hydratant longue-durée grâce à l’extrait de Salicorne Bio et l’huile de mangue qui le composent. De mon côté, j’ai jeté mon dévolu sur 2 teintes : le rose que vous voyez ci-dessus (Bubble Gum Pink 749) et une teinte plus parme (Candy Rose 715), qui s’accordent bien avec ma carnation claire. Clarins marque un joli point avec un parfum très gourmand, qui me fait penser aux fruits rouges.

 Joli Rouge Clarins 22,70€

Clinique Pop

Ce rouge à lèvres est extraordinaire. Il est fondant à l’application : vous sentez immédiatement l’hydratation procurée par les beurres de Shea et de Murmuru. Il glisse facilement pour les lèvres pour une application simple. Il est lumineux, sans être brillant : c’est là où réside son élégance. Disponible en 16 teintes, impossible de ne pas trouver la teinte qui vous conviendra pour en faire votre rouge à lèvres au quotidien. Enfin, son gros point fort : son confort et sa tenue. Souvent les rouges à lèvres longue tenue finissent par assécher les lèvres et par perdre de leur uniformité. La base lissante permet au contraire un résultat longue durée. Vous l’aurez compris : il a réussi haut la main l’examen de la rentrée !

Clinique Pop Rouge Intense + Base lissante 23€