X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
Valentine-Auxpetitssoins
instamumParis
Valentine Merand
Nounou à domicile et créatrice de contenu
Jeune maman de deux enfants de 1 et 4 ans, je suis devenue maman pour la première fois à 19 ans. Une belle surprise qui a changé ma vie ! Je me suis reconvertie dans le domaine de la petite enfance pendant ma première grossesse. Grâce à mes enfants je ne cesse de me remettre en question et d’apprendre. Mon fils Roméo a eu de gros soucis de santé, de ce fait, je suis devenue Nounou à domicile et je garde d’autres enfants avec lui. Même si ce n’est pas toujours facile, il est mon meilleur ami et mon collègue préféré. Passionnée par le domaine de la puériculture, je partage mon expérience de maman sur Instagram, ainsi que mes coups de cœur.

SON HISTOIRE D’ALLAITEMENT

J’ai allaité ma première trois mois, j’ai cru manquer de lait alors qu’elle a simplement eu un pic de croissance. Pour mon deuxième j’étais bien mieux préparée et notre allaitement est toujours en cours après des débuts compliqués (freins restrictifs, plusieurs freinotomies, des allergies alimentaires et respiratoires, un trouble de l’oralité, un retard de croissance et un RGO). Quand je vois le chemin parcouru, je suis tellement fière de nous ! J’espère continuer jusqu’au sevrage naturel.

SON CONSEIL POUR ALLAITER

Se documenter et surtout s’entourer, virtuellement sur des groupes facebook dédiés à l’allaitement par exemple et/ou concrètement en voyant des professionnels formés.
Son Mantra
Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser

Découvre les autres Portraits

blank
blank
Alexandra
testeuse
Paris
Anne-auxpetitssoins
Anne
testeuse
Suresnes
blank
Marie
testeuse
Paris