SON HISTOIRE D’ALLAITEMENT
L’allaitement a été une évidence pour moi lors de la naissance de mes enfants, même si je dois avouer que ce n’est pas de tout repos. Pour mon 2ème, j’ai préféré tirer mon lait avant chaque têtée car mon bébé est trop souvent demandeur (toutes les 1h30-2h notamment la nuit, ce qui devenait très compliqué niveau fatigue avec mon aîné à gérer le matin). Cela me permet de contrôler la quantité de lait ingérée et ainsi de plus le caler entre les têtées. Tout le monde y trouve ainsi son compte. Le sommeil c’est tellement important !
SON CONSEIL POUR ALLAITER
S’écouter (l’allaitement c’est difficile il faut vraiment avoir envie de le faire), se reposer au maximum sur le rythme de son bebe et tout mettre en attente (tâches ménagères). Pour stimuler sa lactation l’idéal c’est le contact prolongé avec bébé : peau à peau, écharpe de portage.
Enfin, c’est toujours bien de se renseigner en amont (sage-femme, livres, internet) notamment sur les pics de croissance et les risques d’engorgements pour ne pas se sentir dépassé et surmené face à ces situations. Une fois qu’on a réussi le 1er mois, tout roule… C’est le plus difficile !
Découvre les autres Portraits
