X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
océane-APS-portrait
testeuseParis
Océane Sabine
En congé parental
Jeune femme de 31 ans, je suis l’heureuse maman de deux petits garçons de 2 ans et 2 mois. De nature plutôt carriériste dans ma vie professionnelle, j’ai fait le choix de tout plaquer quand mon fils a eu 1 an. Le déclic? Je ne concevais pas qu’une autre personne s’occupe de mon fils et profite de ses 1ers moments à ma place ! En effet, mon job de formatrice internationale m’amenait à voyager très souvent, je voyais mon bébé seulement une petite heure par jour, ça me fendait le coeur... Je m’accorde une petite parenthèse dans ma vie. C’est la meilleure décision que j’ai pu prendre !

SON HISTOIRE D’ALLAITEMENT

L’allaitement a été une évidence pour moi lors de la naissance de mes enfants, même si je dois avouer que ce n’est pas de tout repos. Pour mon 2ème, j’ai préféré tirer mon lait avant chaque têtée car mon bébé est trop souvent demandeur (toutes les 1h30-2h notamment la nuit, ce qui devenait très compliqué niveau fatigue avec mon aîné à gérer le matin). Cela me permet de contrôler la quantité de lait ingérée et ainsi de plus le caler entre les têtées. Tout le monde y trouve ainsi son compte. Le sommeil c’est tellement important !  

SON CONSEIL POUR ALLAITER

S’écouter (l’allaitement c’est difficile il faut vraiment avoir envie de le faire), se reposer au maximum sur le rythme de son bebe et tout mettre en attente (tâches ménagères). Pour stimuler sa lactation l’idéal c’est le contact prolongé avec bébé : peau à peau, écharpe de portage. Enfin, c’est toujours bien de se renseigner en amont (sage-femme, livres, internet) notamment sur les pics de croissance et les risques d’engorgements pour ne pas se sentir dépassé et surmené face à ces situations. Une fois qu’on a réussi le 1er mois, tout roule… C’est le plus difficile !
Son Mantra
Profiter de chaque seconde

Découvre les autres Portraits

blank
blank
Alexandra
testeuse
Paris
blank
Marie
testeuse
Paris
blank
Marion
testeuse
Paris