X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
blank
testeuseParis
Nadine Marseille
Educatrice spécialisée
Je m'appelle Nadine Marseille, j'ai 34 ans et je vis en région parisienne, à Pavillons-sous-bois . Je suis maman de 2 enfants : Abigaïl qui a 2 ans et Salomé 2 mois. Mes filles sont nées par césarienne car toutes les 2 se sont positionnées en siège ( ne me demandez pas pourquoi, je crois qu'elles ont su que c'était le mieux). J'exerce le métier d'éducatrice spécialisée ou j'accompagne des familles dans le cadre de mesures judiciaires.

SON HISTOIRE D’ALLAITEMENT

J'ai allaité mes 2 filles de manières différentes : Abigail en mixte pendant 3 mois et j'allaite Salomé exclusivement au sein depuis 2 mois. On entend souvent que la césarienne peut compromettre l'allaitement, c'est vrai, mais ce n'est pas une généralité, ça n'a pas été mon cas. J'ai pu faire part de mon projet d'allaitement à l'équipe médicale qui a nourrit Salomé à la seringue, pendant que j'étais en salle de réveil. Une fois LA RENCONTRE, je l'ai mise au sein et ça été plutôt fluide. Aujourd'hui Salomé mange bien "à la cantine", l'allaitement suit son cours et avec la reprise prochaine du travail, on commence doucement à introduire un biberon de lait maternel. Elle va rentrer en crèche courant novembre et je suis rassurée de voir que l'équipe de la crèche et mon employeur me soutiennent, en proposant un protocole de recueil et une pause pour que je tire mon lait.

SON CONSEIL POUR ALLAITER

J'ai su m'appuyer sur les nombreux conseils des sages-femmes qui m'ont accompagnées, soit à la maternité, soit à la maison, pour que la mise en place de l'allaitement se fasse sans encombre. Le précieux conseil qu'elles m'ont donné c'est : FAITES VOUS CONFIANCE. Des fois, c'est dur, on a le sentiment de ne pas pouvoir y arriver à cause de la fatigue, la douleur, le fait que bébé ne prenne pas de poids suffisant. On est souvent tenté de donner un biberon, de lâcher... Heureusement que j'avais su me documenter et m'entourer de personnes "pro allaitement". Alors comme elles, j'ai envie de vous dire : FAITES VOUS CONFIANCE, INFORMEZ VOUS, NE RESTEZ PAS SEULE..."    
Son Mantra
Si la vie te donne des citrons fais en une citronnade

Découvre les autres Portraits

blank
blank
Sylmara
experte
Bordeaux
blank
Eleonore
experte
Bordeaux
blank
Marie
testeuse
Paris