X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
louise-aps-portrait
testeusePARIS
Louise
Responsable RH
Originaire d’Alsace, j‘ai emménagé à Paris pour suivre des études en psychologie. J’y ai commencé à construire ma vie professionnelle mais aussi familiale, y ayant rencontré mon partenaire. Nous avons eu ensemble une petite Romane en juillet de cette année, qui nous comble de bonheur, et nous fait découvrir de nouvelles facettes de notre personnalité chaque jour ! Nous espérons que Romane sera l’aînée d’une belle fratrie et que cette aventure ne fait que commencer !

SON HISTOIRE D’ALLAITEMENT

Avant d’accoucher, j’essayais de ne pas trop projeter ma capacité à pouvoir allaiter n’ayant pas une bonne relation avec ma poitrine, que je trouve trop petite. Cependant, après un début un peu timide à la maternité (positions, rythme), j’ai finalement pris confiance en ma capacité de lactation et de pouvoir subvenir aux besoins de ma fille. J’ai réussi à poser mes limites et conditions pour démarrer sereinement cette relation particulière : allaiter au début dans la chambre quand je n’étais pas à l’aise de faire cela devant d’autres personnes, ne pas écouter les remarques ou conseils non désirés mais surtout ME faire confiance et faire confiance à MA FILLE sur la qualité des tétées. Et tout se passe aujourd’hui extrêmement bien : ma petite poitrine subvient tout à fait aux besoins de ma fille (ce n’est vraiment pas une question de taille!) Je dirai même que je grandis et rayonne dans mon rôle de mère aujourd’hui grâce à cette relation très forte développée avec ma fille grâce à l’allaitement, les échanges de regards et de sourires pendant la tétée me sont extrêmement précieux ! Nous sommes en ce moment en train de l’habituer au biberon afin que je puisse reprendre le travail sereinement et sortir avec mes amis sans ma Romane/ avoir quelques moments solo.

SON CONSEIL POUR ALLAITER

Se faire confiance, se renseigner en amont ou au début de l’allaitement (leche league, conseillers lactation etc...) ne pas écouter les belles mères et les mères, et surtout ne pas faire attention aux regards inquisiteurs de certaines personnes encore dans les endroits publics : allaiter est naturel et nous devrions toutes pouvoir #allaiterpartouttoutletemps !
Son Mantra
Croquer la vie à pleine dent

Découvre les autres Portraits

blank
blank
Alexandra
testeuse
Paris
Anne-auxpetitssoins
Anne
testeuse
Suresnes
océane-APS-portrait
Océane
testeuse
Paris