X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
blank
instamumMontpellier
Kim
Experte Marketing
Maman de 3 petites filles de 4 ans et demi, 2 ans et demi et 7 mois, j’ai créé une page Instagram où je partage ma vie de maman pendant mon deuxième congé maternité. Je suis une vraie maman louve, très maternante avec ses petits, mais j’aime aussi m’octroyer du temps pour m’occuper de moi et passer du temps en couple. Sur ma page IG, je partage mes jolis moments de maman mais aussi les choses un peu moins chouettes qui peuvent nous arriver en tant que parents. Cet été, nous avons changé de vie puisque nous avons tout plaqué et déménagé dans une maison à Montpellier. Nous rénovons cette maison depuis 1 an maintenant donc je partage aussi de plus en plus de réno et de déco.

SON HISTOIRE D'ALLAITEMENT

J’ai allaité mes trois filles et allaite encore ma petite dernière qui a 7 mois. De la même façon que chaque enfant est différent, je pense aussi que chaque allaitement est différent. Pour mon aînée, Bianca, c’était la découverte. J’ai tout de suite aimé l’allaiter et ai eu la chance d’avoir une mise en place facile et rapide, mais je me suis une pression de dingue en tant que maman. J'étais très perméable aux qu’en dira-t-on et j'ai fini par la sevrer à contre-coeur lorsqu’elle avait 7 mois puisque j’étais en pleine dépression du postpartum. Avec ma deuxième, Céleste, j’ai décidé d’y aller à l’intuition, de ne rien noter (ni heure de tétée, ni sein donné), de ne rien prévoir et de n’écouter personne. Ça a été un allaitement magique qui a duré 18 mois. J’ai sevré Céleste alors que j’étais enceinte de ma troisième puisque j’étais trop fatiguée pour mener de front grossesse, allaitement et travail à temps plein. Pour ma petite dernière, Esmée, encore une fois j’y vais à l’intuition. Cela se passe très bien et je sens que cette petite fille tète plus pour se rassurer que ne le faisaient ses sœurs au même âge, mais je trouve ça bien normal pour une petite confinée 3 semaines seulement après sa naissance ! Au final je pense que j’en ai autant besoin qu’elle. 

SES CONSEILS POUR ALLAITER

Comme dans tout concernant la maternité j’aurais tendance à dire d’écouter son intuition. Chaque allaitement et chaque couple maman-bébé est différent, donc ce qui marche pour la voisine ou la copine ne marche pas forcément pour nous! Par contre en cas de doute ou de douleur, je conseillerais d’appeler une conseillère IBCL!
Son Mantra
L’avis des autres c’est la vie des autres

Découvre les autres Portraits

blank
blank
Camille
instamum
Annecy
blank
Karima
experte
Paris
blank
Nadine
testeuse
Paris
odio diam at dolor. ut suscipit sit leo