Son histoire d'allaitement
Je me suis informée tout au long de ma grossesse sur la façon dont je voulais vivre ma maternité : préparation du projet de naissance, check. Renseignements sur l’accouchement, la péri, les positions, check. Infos sur l’allaitement, les positions, les réseaux d’entraide, check. Et puis…rien ne s’est passé comme prévu. L’arrivée de Sacha était si on peut le dire, imprévisible. J’ai perdu les eaux le 30 décembre à 35SA.
Nous sommes restés deux semaines à l’hôpital. Il avait une sonde et ne prenait quasiment pas le sein, il n’avait pas assez de force. La prématurité rendait les débuts d’allaitement très compliqués.
J’étais dévastée, pour moi l’allaitement exclusif était LA seule manière de me sentir maman à part entière. J’ai décidé de contacter une consultante en lactation IBCLC, elle était rassurante mais à la fois réaliste. Après avoir essayé plusieurs méthodes (notamment la DAL), je me suis réconciliée avec l’idée de partir sur un allaitement mixte.
Quelle merveille, maman sereine = bébé serein. Au bout de quelques jours seulement, Sacha a commencé à prendre un rythme, sein + lait infantile.
Il a 9 mois maintenant, j’ai repris le travail il y a 1 mois, c’est une nouvelle organisation pour concilier travail et allaitement mais on continue, et on continuera jusqu’à qu’il le souhaite. Je suis tellement fière de pouvoir me dire qu’il a encore besoin de ce bout de moi, qu’il est calé, rassuré, apaisé après avoir tété.
Ses conseils pour allaiter
Mon conseil pour allaiter serait de ne pas se prendre –trop- la tête. S’informer au maximum tout en sachant qu’avec les enfants, on ne peut pas tout prévoir.
On fait de notre mieux, on s’entoure des bonnes personnes et surtout on reste bienveillante envers soi-même.
Je suis la meilleure maman pour MON bébé et tu es la meilleure maman pour le tien <3
Découvre les autres Portraits
