X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
blank
instamumAnnecy
Camille Andrieu
Ambassadrice de marque nutri-cosmétique
Je m’appelle Camille, ancienne responsable de bar cocktails sur Genève. J'ai eu la joie d'accoucher d'une petite poupée, prénommée Raphaëlle. Je suis passionnée de déco, de mixologie, de design, d'arts, de voyage et dernièrement une nouvelle passion, ma petite famille. Je fais beaucoup de sport, j’aime la mode, comme beaucoup de femmes et prendre soin de moi. Tout en travaillant toujours sur les réseaux en tant qu'ambassadrice, j'ai aussi repris mes études en naturopathie début 2020, et je me suis lancée dans la création d'un blog pour début 2021 : nouveau créneau, la beauté holistique. En projet, oui on veut un 2eme bébé !

SON HISTOIRE D’ALLAITEMENT

Dès que j’ai su que j’étais enceinte, l’allaitement était pour moi une évidence même si j'avais peur, de ne pas être à la hauteur car de ce que j’entendais l’allaitement n’est pas qu’une partie de plaisir, beaucoup de femmes abandonnent, ont mal, n'ont pas de lait... Je me suis renseignée sur tout ce qui pouvait favoriser la production de lait, d'ailleurs Mum-to-be Party et les compléments Calmosine, y sont pour quelque chose ! A la maternité ma fille prend le sein très aisément, le lait ne se fait pas attendre, les sages-femmes me rassurent, me félicitent. Je suis alors maman, et fière de moi. Je vis une fusion avec ma fille, la lactation se met parfaitement en place, on fait du cododo... Une bulle de bonheur. Les premières galères ? Les poussées de croissance = douleurs mais, vous savez quoi ? Après l’accouchement en urgence, c’est une partie de plaisir, alors je tiens le coup, même si ça me fait extrêmement mal. Je me bats pour ma fille, je me bats pour mes convictions, je me dis que cette difficulté ne vaut pas tous ce que je vis avec elle depuis sa naissance. Deuxième galère, le tire lait : IMPOSSIBLE à utiliser sous toutes ses formes, électrique, manuel... Je suis donc vouée à être avec ma fille non-stop tout le temps de mon allaitement, et finalement ça me plait ! 8 mois de fusion avec ma fille, 8 mois intenses... et si bébé numéro 2 arrive j’espère pouvoir l'allaiter au moins 1 an !

SON CONSEIL POUR ALLAITER

Faites-vous confiance, renseignez-vous pour vous préparer (livres, sage-femme, herboristerie, naturopathie...). N’écoutez pas les on dit- ni vos proches (car les miens, passé 5 mois ... tentaient de me convaincre d’arrêter : Vous êtes libre de choisir). Communiquez avec votre enfant dès la naissance, écoutez, ressentez. N'abandonnez pas à la première difficulté, (appelez votre sage-femme si besoin), l’allaitement est un moment magique qui mérite d'être vécu.
Son Mantra
Chaque problème a sa solution

Découvre les autres Portraits

blank
blank
Nadine
testeuse
Paris
blank
Sylmara
experte
Bordeaux
blank
Honorine
instamum
Paris