Son histoire d'allaitement
Avant d’accoucher j’avais pour projet de tenter d’allaiter mais sans me mettre la pression ce qui a été la clé de ma réussite. En effet je me suis dit »si ça marche je continue, si ça marche pas je passerais au lait en poudre ».
Résultat : mon fils à aujourd’hui 6 mois et n’a jamais bu un biberon de lait autre que le mien. Le fait de ne pas m’être mis une pression sur l’allaitement m’a permis de m’écouter et d’écouter mon fils, en laissant de coté les avis contradictoires que j’ai pu recevoir d’amis, de la famille et aussi de professionnels. Je reprends aujourd’hui le travail mais continue d’allaiter en tirant mon lait pour le donner à la crèche.
Allaitement et reprise du travail
Ses conseils pour allaiter
Mon conseil à celles qui souhaitent allaiter ? N’écoutez pas tout ce qu’on vous dit. Consultez une conseillère en lactation avant d’accoucher afin de recueillir des conseils fiables. En effet certaines sages-femmes, infirmières et aides-soignantes que vous allez rencontrer à l’hôpital n’y connaissent rien et peuvent ainsi vous induire en erreur et vous décourager au début de votre allaitement.