L’allaitement n’a pas été pour moi une évidence. De plus j’ai du mal à me considérer comme une maman allaitante; je suis plutôt tire allaitante à temps partiel.
Mon aînée Théodora n’a pas été allaité elle a juste eu une ou deux fois de mon lait et je regrette de ne m’a mettre donné plus de mal.
Quand j’ai su que j’étais enceinte de Gemma j’avais vraiment envies de lui donner mon lait mais pas de la mettre aux seins, je ne me sentais pas à l’aise avec l’idée.
J’imaginais déjà la nourrir exclusivement de mon lait et au biberon, par la suite faire pleins de stock… À la maternité je n’ai pas réussi à tirer quoi que se soit ça s’est mis en place une fois rentrée. Cependant j’ai vite déchanté lorsque j’ai compris qu’il fallait que je reste accrochée au tire lait pour produire de façon conséquente.
Finalement je tire tous les jours depuis 4 mois environ, deux à 3 fois par jours parfois plus, c’est presque suffisant pour qu’elle ait autant de lait maternel que de lait artificiel.
Je suis très heureuse de pouvoir lui offrir un minimum mon lait et j’espère pouvoir continuer autant que je le pourrais pour l’instant je n’ai pas envie et n’arrive pas à arrêter même si c’est pas toujours évident.