X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
Portrait maman allaitante Anaelle
instamumParis
Anaëlle Fraysse
Chargée de clientèle dans un cabinet d'assurance
Je suis maman de deux merveilleuses petites filles Théodora 3 ans et Gemma 4 mois, toutes les deux nées en mai. Je suis mariée à super Antoine depuis 6 ans et nous nous connaissons depuis 12 ans... il est formidable ! Être Maman est pour moi la plus belle des aventures, je me sens enfin accomplie, utile.  La venue au monde de mes filles a "été une renaissance". Tout n'est pas rose non plus, je perds bien trop souvent patience mais on s'aime à l'infini.

Son histoire d'allaitement

L’allaitement n’a pas été pour moi une évidence.  De plus j’ai du mal à me considérer comme une maman allaitante; je suis plutôt tire allaitante à temps partiel.
Mon aînée Théodora n’a pas été allaité elle a juste eu une ou deux fois de mon lait et je regrette de ne m’a mettre donné plus de mal.
Quand j’ai su que j’étais enceinte de Gemma j’avais vraiment envies de lui donner mon lait mais pas de la mettre aux seins, je ne me sentais pas à l’aise avec l’idée.
J’imaginais déjà la nourrir exclusivement de mon lait et au biberon, par la suite faire pleins de stock…  À la maternité je n’ai pas réussi à tirer quoi que se soit ça s’est mis en place une fois rentrée. Cependant  j’ai vite déchanté lorsque j’ai compris qu’il fallait que je reste accrochée au tire lait pour produire de façon conséquente.
Finalement je tire tous les jours depuis 4 mois environ, deux à 3 fois par jours parfois plus, c’est presque suffisant pour qu’elle ait autant de lait maternel que de lait artificiel.
Je suis très heureuse de pouvoir lui offrir un minimum mon lait et j’espère pouvoir continuer autant que je le pourrais pour l’instant je n’ai pas envie et n’arrive pas à arrêter même si c’est pas toujours évident.

Ses conseils pour allaiter

Faire le plein d’informations sur la manière dont on veut allaiter son enfant

Se faire aider par des professionnelles

Conseil à moi-même après 4 mois de tire allaitement :  j’aurais probablement dû la mettre au sein et être plus assidue et me préparer tout simplement !

Son Mantra
Qu'importe la quantité et la manière dont tu donnes ton lait, tu lui offres le meilleur de toi

Découvre les autres Portraits

Portrait maman allaitante Justine
Justine
testeuse
Nîmes
Portrait maman allaitante Elodie
Elodie
testeuse
Paris
Portrait maman allaitante Clara
Clara
instamum
Valence