X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte
blank
testeuseParis
Alexandra Baujard
Formatrice en soins infirmiers
Infirmière de formation je pensais tout connaître de ce qui m'attendait pour l’arrivée de mon premier bébé et finalement quelle aventure ! Félix vient d’avoir 6 mois et il m’a déjà tellement appris sur moi, c’est un plaisir de le voir évoluer chaque jour, de faire face à tous ces minis challenges des premiers mois avec et pour lui. J’ai pris un congé parental pour en profiter encore un peu et je ne le regrette pas. André, le papa de Félix est très présent et investi. Notre vie à tous les 3 a commencé dans ce contexte particulier de pandémie mais nous a aussi permis de construire notre identité de famille et de rester concentré sur l’essentiel : notre joli bébé et nos proches (même si les copains et les sorties commencent à me manquer.)  

SON HISTOIRE D’ALLAITEMENT

L’allaitement pour moi c’était la simplicité : pouvoir nourrir mon bébé partout, tout le temps avec l’aliment le plus sain pour lui. Finalement à la maternité rien ne s'est passé comme prévu et mon fils ne comprenait absolument pas ce qu’il devait faire. Très loin des schémas que j’avais pu voir à la télévision, dans les livres… Pendant deux semaines, j’ai essayé inlassablement de le mettre au sein sans résultat. Il me regardait sans comprendre et j’étais désespérée, fatiguée et en perte d’espoir. J’ai été consulter une ibclc et suis ressortie en pleurs avec 10 mesures à mettre en place alors que je n’y croyais presque plus. Je me suis donnée 24h et là, miracle, Félix a têté. Depuis c’est un bonheur et une fierté de voir ses joues rebondies et ses petites cuisses dodues et de penser que c’est grâce a mon lait uniquement !!!

SON CONSEIL POUR ALLAITER

A la maternité on m’a demandé de noter les heures, les volumes, les selles et j’avais tellement peur de mal faire que je me mettais une pression folle. Je m’inquiétais qu’il ne fasse pas assez ou trop pipi… Finalement on sait. Mon conseil c'est : écoutez-vous ! Ecoutez votre bébé, donnez lui autant qu’il veut, quand vous le sentez… Au début restez collée à lui car c’est le meilleur moyen de bien « lancer la machine » et c’est aussi tellement agréable pour nous et nécessaire pour eux que d'être ensemble. Quand on me demande si j’en fait trop, si je ne devrais pas le poser, lui donner de l’eau ou le faire garder plus souvent, je réponds : « oui sûrement » ça clôt le débat. Rien ne sert d’argumenter avec des gens qui pensent différemment. Ils veulent sûrement bien faire mais écoutez VOUS !    
Son Mantra
Faire toujours de son mieux

Découvre les autres Portraits

blank
Anne-auxpetitssoins
Anne
testeuse
Suresnes
océane-APS-portrait
Océane
testeuse
Paris
blank
Marine
experte
Paris