Quand vous dites « J’attends un enfant ». On vous reprend à tous les coups « Attends, c’est pas ta femme plutôt ? (rires moqueurs)». Non, non, vous avez raison. Vous aussi, vous allez l’attendre neuf mois, ce bébé.

Neuf mois pendant lesquels 1+1 ne font pas encore tout à fait 3.
Neuf mois pour profiter du calme avant la tempête et pourquoi pas, vous livrer à des activités bien-être en couple. Parce que pour l’instant, 1+1 = 2 amoureux.

Avec les M2b de notre page Facebook , nous avons passé au crible les activités à faire à deux en attendant bébé…« en plus des soirées spéciales choix de poussette, de prénom, de faire-part !» comme le souligne Émilie.

La séance photo

Vous n’avez aucune envie de vous retrouver à gonfler le ventre, comme si vous étiez enceint vous aussi. Comme on vous comprend ! Mais en choisissant bien votre photographe, vous aurez des clichés qui vous rappelleront comme vous étiez jeunes et beaux. Et qui pourraient bien balayer l’éventuel stress de la grossesse, pour ne garder que le meilleur, dans l’album de famille et dans vos mémoires.

L’évasion

Toi et moi jusqu’au bout du monde… ou de l’autre côté du périph ! Pour une petite évasion à deux, on privilégie les hôtels avec piscine (Madame se sentira plus légère dans l’eau) et on ne réserve pas la chambre tout en haut du pigeonnier, façon Raiponce mais une chambre au rez-de-chaussée.

Audrey se souvient de son week-end en amoureux dans un château.

Diner en tête à tête, balade en barque et journée au SPA avec une heure de soins cocoon en duo accessible aux femmes enceintes…c’était top !

De plus en plus d’établissements thermaux proposent des cures en court séjour, idéales pour s’offrir un week-end prolongé de détente avant l’arrivée de bébé. Le programme des soins désormais inclue le papa, c’est top. Pour en savoir plus consultez notre article sur les nouvelles cures thalasso pré et post natales.

Les massages

Autre activité qui marche à tous les coups (et ce, même après la grossesse !) : le massage. Vous pouvez vous adonner à cette pratique le soir, quand la future allongée sur le canapé ou le lit, vous tend une huile ou une crème de massage, comme la crème fouettée d’Omum qui a justement pensée pour instaurer un rituel cocon entre la future maman et le futur papa. Des mouvements doux et circulaires seront d’aucun danger pour la santé de la maman et du bébé. Si comme proposé lors de la Mum-to-be Party & Dad, vous souhaitez améliorer votre technique, faites-en la demande auprès de Spa ou de masseuse expérimentée à domicile.

De nombreux instituts proposent des massages pour couple. Allongés côte à côté, sur deux bancs différents, vous savourez ensemble (mais séparément donc !). Assurez-vous eu moment de la réservation que le massage duo pourrait être adapté à la condition de la future maman.

Lili a testé et approuvé ce massage à deux « Enfin…2,5 !  Très bon, ce petit moment de douceur et chouchoutage avant l arrivée du petit bourbon », se souvient-elle.

Alors que pour Anaïs, c’est massage mutuel du dos tous les soirs.

On s’endort pendant qu’il me caresse le ventre et que la puce fait « toc toc » à mon bidou. Un super moment d’intimité à trois.

Les préparations à l’accouchement originales

Certains pères font une couvade comme pour mieux ressentir la grossesse. D’autres suivent avec leur femme des préparations à l’accouchement dans lesquels ils sont actifs, comme les cours d’haptonomie qui consistent à de légères pressions sur le ventre, accompagnées de paroles, les séances de ballon forme qui permettent au père de se relaxer et de ne pas être démuni pendant l’accouchement et même de l’hypnose en couple, afin d’éliminer la peur de l’accouchement et de créer un environnement propice à la naissance.

Si les deux dernières méthodes sont encore marginales, beaucoup de nos M2b ont essayé l’haptonomie avec les futurs papas. Pour Ortouille et son mari, cela a été « une révélation”.

Le mari d’Agathe s’est quant à lui senti utile pour elle. Il a eu la sensation de s’être investi lors de la grossesse de sa femme.

A chaque fois qu’il sentait son fiston bouger ou qu’il réussissait à le replacer, il était fier !

Et si il était fier de parvenir à sentir son bébé bouger, on imagine comme il devait l’être le jour où il a pu, enfin, serrer son bébé dans ses bras !

Vous avez testé ou entendu parler d’autres activités à pratiquer en couple pendant la grossesse ? Laissez-nous un petit message ici !