Voilà la rentrée est passée, et en discutant entre nous, on constate que nous sommes déjà toutes fatiguées, tout comme nos petits, en plus d’être enrhumés. Un peu de détente à tous ne fera pas de mal, et s’invitera volontiers au programme des week-ends pluvieux d’automne. Nous vous glissons donc plusieurs idées pour offrir à votre enfant, et à vous aussi en l’accompagnant, un moment de relaxation. De nouveaux lieux, de nouveaux concepts off et online…et puis pas que du rêve, mais la réalité de nouveaux soins capillaires pour nos petites têtes…infestées ! Définitivement, c’est la rentrée !

Les soins

H2Bio by H2O at Home a tout bon avec sa toute nouvelle ligne pour bébés ! Ils ont lancé récemment une Baby Gamme de produits qui prend autant soin de la peau fragile de bébé que de la planète :

  • Kit pouponnettes : des lingettes lavables et réutilisables pour faire la toilette et le change de bébé. Elles sont utilisables uniquement avec de l’eau, pratique non ?
  • Gel lavant pour le bain de bébé : un gel lavant entièrement naturel pour le corps et les cheveux de bébé. Il respecte sa peau fragile en laissant un voile doux et apaisant.
  • Pommade : une crème protectrice hypoallergénique dédiée au confort des fesses de bébé. Sa formule 100% naturelle protège, adoucit et apaise la peau de bébé. Elle aide à prévenir et traiter les rougeurs et les irritations.

H2OATHOME_Baby_gamme_ambiance_BD1

On connaît l’importance de nettoyer, hydrater et protéger la peau des enfants dès le plus jeune âge afin qu’une fois adultes, ils aient acquis les bons réflexes. Kids & Cream est LE site de vente en ligne qui propose une sélection rigoureuse de soins cosmétiques dédiés aux enfants et aux adolescents ! Le plus ? Ce sont des produits adaptés avec des composants de qualité, voir biologiques ! Marques françaises ou étrangères, ce site est une vraie mine d’or  : soins visage, soins corps, eaux parfumées, cheveux, maquillage… il y en a pour tous les goûts !

kids-and-cream_logo

Parlons de choses qui fâchent et dont la couleur a été annoncée dès le 1er jour de la rentrée “les poux sont de retour”. Tu te souviens alors ta bataille en juin pour les éradiquer, les pleurs de ton enfant quand tu passais le peigne mèche par mèche et que cela te prenait 1h, les draps tout propres que tu venais de changer et qui étaient bons pour être prisonniers d’un sac poubelle, la sensation nerveuse de démangeaison de ton propre cuir chevelu…Clairement, quand la guerre est de nouveau déclarée, tu cherches l’efficacité. Et si ce produit offre un maximum de naturalité pour tes bambins en évitant de leur infliger un insecticide, bingo !

Nous devions donc vous parler de l’innovation de la marque experte en huiles essentielles, Pranarôm. La composition du traitement anti-poux BIO Aromapoux (spray à base de Tea-tree, Lavandin, Anis, Ylang-ylang.- peigne – shampoing) est non seulement clean mais efficace, car évaluée par un laboratoire indépendant. Grâce à leur étude, nous apprenons qu’il est important d’éradiquer les lentes certes, mais aussi les poux de tête qui ont déjà été en contact avec l’homme et développent des mécanismes de résistance suite aux traitements classiques. Voilà pourquoi nous pouvons mettre des semaines à nous en débarrasser et pourquoi ces petites bêtes continuent de circuler. Normalement les soins à base d’huiles essentielles peuvent être suivis dès l’âge de 3 ans, mais n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

pranarom_Aromapoux_traitement_complet2

Les Baby Spas

Il existe un bon nombre de Spa au sein d’établissements comme le Club Med ou encore la chaîne hôtelière Radisson Blue qui proposent des soins adaptés pour enfants, notamment en partenariat avec la marque française bio TOOFRUIT. Le concept s’étend désormais aux tout-petits. Au programme de ces nouveaux établissements : massage, piscine et détente !

  • Mamans & Merveilles : nouveau lieu parisien de bien-être pour toutes les mamans, qu’elles soient des mamans en devenir, de jeunes mamans, nouvelles ou récidivistes ! Situé dans le 8ème arrondissement, cet espace invite les femmes à passer un instant bien-être rien que pour elles ou alors accompagnées.
    Depuis peu, Mamans & Merveilles a lancé des massages et soins pour bébé enfants (en solo ou à partager avec un parent pour un moment de complicité). Dès 1 mois. 5 massages disponibles pour bébé, enfant, duo mère-enfant. 

mamansetmerveilles-spa-enfants-paris

  • Symbiosis : fondé par Alexandra Goldstaub, kinésithérapeute spécialisée en périnatalité, ce centre situé dans le 15ème arrondissement réunit Baby Clinic et Baby Spa, et ateliers en pré et post natal. Les séances d’éveil aquatique se déroulent dans un petit bassin individuel et accueillent les bébés dès la naissance jusqu’à leur 9ème mois. Le bébé est placé dans l’eau avec une bouée au cou ce qui lui permet de se mouvoir en toute sécurité et avec une grande autonomie. Les parents peuvent découvrir avec joie le plaisir que vit leur bébé à bouger dans un environnement qui recrée l’atmosphère du milieu amniotique.
    L’approche thérapeutique de la Baby Clinic est particulièrement intéressante, lorsque vous sentez que bébé a quelque peu “souffert” au niveau physiologique d’émotionnel depuis sa venue au monde : réflexologie plantaire pédiatrique, modelage crânien du nourrisson, suivi dans l’eau…Un espace qui a déjà un an d’existence et qui mérite d’être plus largement connu !

symbiosis-spa-paris-bebe

  • Wantipa Baby Spa : créé et imaginé pendant sa grossesse par Anne-Lise, jeune maman convaincue des bienfaits de l’eau,  Wantipa propose des moments de détente à votre bébé dans un Spa Pop-Up ou des ateliers de massage (pouvant avoir lieu à domicile). Chaque mois, tous les services seront partagés pour découvrir les services et les lieux parisiens participants. Le Baby Spa consiste en un bain dans lequel une bouée est placée autour du cou de bébé, ce qui lui permet d’être totalement libre de ses mouvements et en toute sécurité (car en présence du parent et d’une animatrice). Votre bébé découvre lui même ses propres compétences. Wantipa propose également des ateliers de massage. Ils offrent la possibilité aux jeunes parents d’apprendre à masser leur bébé afin de reproduire eux-mêmes le massage à la maison.

wantipa-spa-bebe

Vous l’aurez noté, la plupart des Baby Spas reposent sur l’utilisation d’une bouée autour du cou de bébé. Or cette utilisation a été récemment décriée par des experts anglais et américains, pour une raison évidente de sécurité : la bouée peut se dégonfler très vite, ou l’enfant peut basculer la tête en bas et se noyer si non surveillé en permanence. L’Association française de pédiatrie ambulatoire (Afpa) rappelle que la bouée est l’accessoire “le moins sécuritaire” en cas de baignade, donc vigilance et attention maximale si vous envisagez un soin aquatique avec bébé muni de cet accessoire ! N’hésitez pas à demander à l’établissement les règles de sécurité employées (matériel, présence humaine…) pendant le soin pour être rassurée et informée en amont.

Alors, quels soins allez-vous choisir pour votre petit bout ?

Crédit photo de couverture : Symbiosis