Porter une robe ou une jupe près du corps, une envie impossible après accouchement ? Même si les formes ont naturellement présentes au niveau des hanches, du ventre, des cuisses et des fesses, elles ne doivent pas vous empêcher de porter des vêtements très féminins. Puisqu’il existe des vêtements gainants ! C’est le secret des stars sur le red carpet, avant même qu’elles n’entament un régime. Kate Winslet, qui prône toujours le naturel et zéro bistouri, a recours aux vêtements gainants pour porter de magnifiques tenues, même peu de temps après ses grossesse.

Et là, vous vous dites qu’un vêtement gainant, c’est l’étouffement assuré. Que vous vous sentirez saucissonnée. Rassurez-vous : vous allez pouvoir respirer, vous mouvoir sans souci et surtout les porter et les reporter. Tout simplement parce que les vêtements gainants sont étudiés pour effectuer une compression légère adaptée à la période post accouchement et leur matière extensible est souvent fine et sans couture. On est loin du gros bandage !

Pour preuve, nous avons demandé à Géraldine et à Ericka de porter 2 articles qui peuvent s’enfiler sous une robe ou sous un jean.  Géraldine porte la sous-robe gainante noire 5 mois après avoir accouché.

 

agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-164
agnes-colombo-photographe maternite paris-mum-to-be-party-sous-robe-gainante
agnes-colombo-photographe maternite paris-mum-to-be-party-sous-robe-gainante
agnes-colombo-photographe maternite paris-mum-to-be-party-sous-robe-gainante
agnes-colombo-photographe maternite paris-mum-to-be-party-sous-robe-gainante

Cette robe se met donc sous une robe, avec des bretelles ajustables. Il existe plusieurs tailles (du S au XL) et 2 coloris

Ericka porte le panty sculptant post accouchement au toucher si doux ! Pas de maillage à picots qui vous rentre dans la peau pour traiter la cellulite et vous laisse la peau toute marquée comme un nid d’abeille : c’est de la caféine micro-encapsulée qui fait le travail pendant que vous bougez. Pour cette raison, le panty est très fin (donc vous pourrez mettre votre jean facilement) mais ne peut être porté qu’après la fin de l’allaitement. Le panty va agir et gainer toutes les zones du corps : ventre, cuisses, fesses et hanches.

agnes colombo-photographe maternite paris-mum-to-be-party-panty-gainant-post-accouchementagnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party

Alors évidemment, on évite de porter un panty sous une robe, une jupe ou un pantalon fluide car ça se voit et c’est vraiment pas sexy. Si on veut un effet ventre plat en priorité, alors on mise sur la culotte sculptante post accouchement. La culotte peut être plus accessible si on n’aime pas la sensation d’être compressée au niveau des cuisses….surtout quand les beaux jours arrivent.

L’avis de Géraldine et Ericka

Elle affine vraiment, gainant à fond tout en étant confortable et le décolleté est très joli. De plus, le noir passe partout et si ça dépasse un peu ça ne dérange pas, elle est sexy et élégante, plutôt rare pour un produit comme celui-ci

Ce panty est confortable, on peut le porter toute la journée. Et efficace, il est bien gainant

Que choisir si j’allaite et/ou je viens d’avoir une césarienne ?

Si vous allaitez, on évite donc tous ces textiles intégrant de la cosmétique (notamment de la caféine) et on mise sur les vêtements gainants simples et doux, comme la culotte gainante post accouchement de Boob (en noir ou en blanc).

Si vous avez eu une césarienne, vous souhaiterez sans aucun doute un effet ventre plat comme une cicatrice moins gonflée mais surtout protégée. Les sous-vêtements post césarienne C-Panty sont extras pour apporter le confort désiré mais aussi favoriser une cicatrisation optimale

Merci à Agnès Colombo pour ces photos réalisées chez Happy Families.