LA détente et donc la recherche DU bien-être (oui, avec des majuscules) des jeunes mamans constituent la quête ultime de maternité. Parce qu’une jeune mère a « juste » l’impression qu’elle va décéder de fatigue ! Bah si, il faut se rendre à l’évidence. Entre le tunnel des premières semaines (mois ?), le manque de sommeil qui s’accumule, le corps qui ne nous ressemble plus et justement qui ne suit pas le rythme… Il est indispensable, comme nous l’avons déjà vu de prendre dès que possible le plus de temps pour soi et pour son couple.

Ok donc tout ça, on l’a bien en tête et du coup, on n’est pas surprise, mais on fait quoi pour s’aérer un peu une fois qu’on est sorti du tunnel ? On part en week-end !!!!! Avec son chéri et avec bébé.

Une idée de cadeau de naissance

Marre des bodies par milliers, ras-le-bol des doudous que l’on n’a de toute façon pas le droit normalement de mettre dans le berceau du nourrisson. Osez demander un gros cadeau de naissance à vos proches ! Vous manquez d’idée ? Je vais vous aider !

Une thalasso maman-bébé
C’est LE cadeau idéal à mon sens : vous partez avec bébé, mais… vous ne l’avez pas constamment avec vous. Le papa ou les animatrices bien attentionnées de la garderie du centre de thalasso s’occupent de lui pendant que… allez, je vous le dis ? Pendant que vous vous faites papouiller, masser, dorloter, chouchouter (et aussi pendant qu’éventuellement vous faites une bonne sieste dans l’espace détente). Seul impératif : aimer se balader en peignoir et en sandalette en plastique.

Pour trouver votre thalasso, consultez notre Annuaire bien-être ou encore nos articles dédiés aux nouvelles cures pour futures & jeunes mamans.

Se reposer avec bébé, sans déranger

Souvent, quand bébé est encore tout petit, les parents n’osent pas trop débarquer avec lui dans les hôtels. Cela peut se comprendre et puis avec un petit, on a besoin d’espace, d’un peu plus que d’une chambre, même « familiale », alors voici quelques autres idées :

Un week-end nature
Center Parcs, bien connu avec sa bulle chaude, ses maisons confortables perdues (ou presque) au milieu de la forêt propose des formules week-end bien agréables. Les cottages tout confort vous permettent de bien décompresser, l’accès aux restaurants ne vous oblige pas à cuisiner, bref, un bon compromis !

Consultez notre avis après avoir testé un week-end prolongé en famille à Center Parcs

boutons-ensavoirplus-vert

Un gîte pour être comme chez soi
La location d’un gîte, c’est-à-dire d’un appartement ou d’une maison, mise à disposition rien que pour vous pendant quelques jours, c’est aussi une solution confortable et pratique. Pour trouver votre petit bonheur, il suffit de consulter les sites spécialisés comme Gîte de France, ou encore Gîte de charme.

Avec un bébé, on vérifiera bien avant la réservation ce que le propriétaire propose comme prestation spéciale : lit parapluie, si oui, avec ou sans matelas, table à langer (c’est assez rare), petite baignoire et chaise haute
Sans bébé, on vérifiera bien avant la réservation la taille du lit, kingsize de préférence :) et la présence d’une baignoire balnéo.

Un week-end chez des – gentils – amis
Quoi de mieux que ses amis pour souffler, rire, se retrouver un peu ? Pas grand chose avouez-le ! Avec un peu de chance, ils vous proposeront de garder bébé quelques heures pour que vous puissiez vous évader ou … juste dormir un peu plus longtemps ! Avant d’aller taper l’incruste chez eux avec bébé, vérifiez tout de même bien les équipements dont ils disposent déjà et ainsi voyager le plus léger possible.

Les sites à consulter pour faire le plein d’idées
  • Le site Family Trip: le site vous propose une sélection de destinations, de bons plans voyage AVEC bébé (voir ici les idées de week-end avec bébé). Incontournable pour déclencher l’envie de partir car on se rend compte que c’est… facile !!!
  • Un autre guide pour parents en anglais : http://www.babyfriendlyboltholes.co.uk/ propose des logements en Europe “bébé friendly”.
  • Le blog Voyages et enfant: extrêmement complet, il vous donne plein d’astuces et détaille des destinations testées avec des enfants. Cliquez ici pour en savoir plus sur les escapades courtes comme longues avec les moins de 3 ans.
  • Le blog de Xinette, bloggeuse maman globe-trotteuse avec 2 petits bouts et qui n’hésite pas à faire un crochet beauté à nos After MTBP. Ses récits sont superbement illustrés, et nous vous conseillons particulièrement ses 2 articles consacrés au choix de destination de voyage avec bébé ici et .

Vous l’aurez compris, l’idée c’est de vous offrir (ou faire offrir) un moment de bien-être, de détente. L’idée c’est d’y penser ! De proposer, même, à votre entourage proche qui cherche à vous faire plaisir, à vous gâter à l’occasion de la naissance de votre petit ! Quel plaisir de pouvoir partir de chez soi quelques heures, décompresser, voir autre chose, découvrir de nouveaux beaux paysages… BREF : changer d’air ! Il n’est pas nécessaire d’aller loin, il n’est pas non plus indispensable de dépenser une somme indécente : le tout est de se sentir bien et d’en revenir reboostée.