Bébé

L’huile de massage végétale Mamãe e Bebê de Natura Brasil testée par une jeune maman

Si dans certaines sociétés d’Afrique ou d’Asie, le massage des bébés est une tradition ancestrale, ce n’est que depuis quelques années que les professionnels de santé reconnaissent les bienfaits de cette pratique. Masser son bébé est le meilleur moyen de lui faire prendre conscience de son corps et l’aider à soulager de vilains maux (colique, gaz, poussée dentaire..). Rien de tel que de passer un moment de bien-être et de détente avec son enfant. Ces interactions avec bébé vont permettre d’enrichir le lien parent-enfant grâce à des caresses et des paroles rassurantes. Cette communication non-verbale qui s’installe durant ce moment unique, contribue au développement du bébé.

Pour débuter cette pratique, bénéfique pour le bébé et les parents, il faut simplement se sentir prêt et être détendu. Accompagné d’une huile de massage, les gestes des parents seront un bonheur pour bébé qui appréciera ce nouveau contact avec vous.

C’est pourquoi nous avons proposé à notre M2b testeuse, Aurélie, jeune maman trentenaire habitant la Bourgogne, de tester pour nous l’huile de massage végétale Mamãe e Bebê de Natura Brasil accompagné du guide de massage rempli de conseils et illustrés de photos.

Aurélie masse son bébé depuis la naissance avec une huile de vison tous les deux jours environ.

Présentation de l’huile de massage et de la méthode de massage pour bébé

L’huile de massage végétale Mamãe e Bebê de Natura Brasil est conçue pour prendre soin de la peau délicate des bébés tout en accompagnant vos séances de massage relaxante avec votre enfant. Riche en huile de Passiflora*, cette huile vient renforcer la barrière cutanée de bébé.

Accompagnée d’un guide de massage pour bébé, cette huile végétale sera l’allié parfait pour multiplier les moments de contact parent/enfant !

*Huile de Passiflora, issue de la fleur de la passion : riche en acides gras essentiels, tels que les omega 3, 6 et 9, elle renforce la barrière cutanée lipidique, diminuant la perte d’eau et évitant le dessèchement. Sans parabène. Sans alcool. Sans colorant. Sans matières premières d’origine animale.

Huile de massage et son guide

Ses attentes

Notre maman testeuse Aurélie souhaite pouvoir comparer avec l’huile de massage qu’elle utilise déjà et pratiquer de nouveaux gestes.

Ses impressions sur l’huile et sa texture

Aurélie est séduite par le design du produit. En effet, le flacon d’huile végétale est agréable et facile à prendre en main selon elle. La texture qui pénètre facilement et permet un massage en douceur du bébé l’a comblée.

C’est un vrai plaisir de masser bébé avec car on est emporté par l’odeur douce et agréable et cette glisse sensuelle sur la peau de notre bébé.

Aurélie nous confie qu’elle préfère cette huile à celle qu’elle utilisait précédemment. Elle rajoute qu’elle a été envahie par l’odeur de l’huile qui met tous ses sens en éveil et créer une symbiose entre elle et son bébé.

Son utilisation de l’huile

Aurélie a pratiqué le massage de son bébé sur son lit et a trouvé l’huile facile d’utilisation. Elle a utilisé des petits chants ou de la musique douce pour accompagner son massage qu’elle effectuait après le bain de son bébé un jour sur deux.

Les gestes de massage

Notre maman testeuse a trouvé le guide de massage très utile et facile d’utilisation grâce aux visuels et à son format qui peut se déplier.

Tout est très clair et très visuel avec les images et le texte. De plus, j’ai affiché l’affiche sur le mur de sa chambre comme ça au début je n’avais qu’à lever la tête pour voir le geste, ça ne me coupait pas du contact avec ma fille.

Son ressenti

Pour Aurélie, l’utilisation de l’huile et du guide de massage est un réel moment de bonheur pour elle puisqu’elle sent le bien-être ressenti par sa fille. Elle avoue que ce moment l’a rapproché encore plus de son bébé.

Avis sur la marque

Aurélie qui était déjà abonnée à la newsletter de Natura Brasil, trouve que c’est une marque rassurante de part ses engagements écologiques et ses valeurs éthiques, pour les parents qui souhaitent le meilleur pour leurs bébés.

Quid du prix ?

Notre maman testeuse est  conquise par le rapport qualité-prix (16€ le flacon de 100ml).

Vu la qualité de cette huile, le prix reste raisonnable et puis 100ml ça permet quand même de faire un certain nombre de massages sans qu’il soit nécessaire d’en racheter tous les mois !

Si elle devait résumer ce test…

C’est une huile idéale pour les mamans qui souhaitent masser leur bébé et passer un moment de complicité avec leur enfant. Elle permet, par le massage, de resserrer les liens mère/enfant, elle apporte douceur, chaleur et sentiment de bien-être aussi bien au bébé qu’à la maman.

Une huile végétale de massage qui a conquis notre jeune maman. A tester d’urgence donc pour les parents qui souhaitent s’initier à l’art du massage !

BON PLAN

Bénéficiez en tant que lectrice de 10% de réduction sur l’ensemble de la gamme Mamãe e Bebê de Natura Brasil jusqu’au 30 avril 2015

mtb-mmbb-843-v2

boutons-jecraque-vert

Plus d’informations sur les produits de la gamme Mamãe e Bebê de Natura Brasil : www.naturabrasil.fr 

Article-partenaire

Nos testeuses

Aurélie
Aurélie
Qui suis-je?

Aurélie, 34 ans, heureuse maman d’une petite Lylia de 6 mois. Passionnée de yoga, adepte de produits sains, naturels, bio, respectueux de l’environnement. Coté beauté, ce qui est important pour moi c’est tout d’abord l’éthique de la marque, le fait que les produits ne soient pas testés sur les animaux, que les produits employés soient le plus naturels possibles (sans paraben, colorants artificiels, additifs de synthèse etc…). Coté mode je suis plutôt casual chic, urbain, j’aime beaucoup les marques IKKS, Sessun, Desigual, KanaBeach, Tudo Bom.

Mes habitudes après accouchement

Après ma grossesse et ma rééducation périnéale et abdominale, je me suis rapidement remise au yoga et je suis allée me faire une après-midi chez une esthéticienne qui a pris soin de mon corps et de moi (gommage, masque, massages relaxation et jambes lourdes). J’ai continué à faire attention à mon alimentation car j’ai allaité jusqu’à 5 mois et demi et maintenant je fais très attention à mes petits écarts (j’ai un faible pour le chocolat ;-) ) afin de perdre mes derniers bourrelets sur le ventre et les hanches. Je lis les livres de Maria Montessori dont j’essaie d’appliquer la théorie avec ma fille et je suis abonnée au magazine « Grandir autrement ».

Lire aussi
L'avis de la communauté
Helene le 31 mars 2015 / Répondre

Bonjour, votre code ne fonctionne pas sur le site, je voulais recommander leur huile de massage pour bebe

Mon avis à moi
  • * Champs obligatoires