X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Interview d’Anne-Sophie du blog Fashion Cooking

Par Christel
Interview d’Anne-Sophie du blog Fashion Cooking

Débordante d’énergie et de créativité, vous l’avez sûrement déjà aperçue dans l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6, dont elle fut la grande gagnante. Styliste, auteur culinaire et maman de 2 enfants, Anne-Sophie partage sur son blog Fashion Cooking, autant de recettes de cuisine, que son expérience de maman citadine et voyageuse. Nous avons la chance de pouvoir l’interviewer à son retour à Paris, avec dans ses souvenirs, de beaux moments de sa dernière grossesse.

Anne-Sophie-Meilleur-patissier-FashionCooking-MTBP

Anne-Sophie, quelques mots sur toi…

Anne-Sophie, bientôt 33 ans (arrghhh !) et toutes ses dents ! Je suis ce qu’on appelle une influenceuse culinaire… Drôle de nom pour dire que je crée des recettes de gâteaux au quotidien pour toute sorte d’occasions et d’événements. Je les partage sur mon blog www.fashioncooking.fr que je tiens depuis bientôt 9 ans, sur des chaines Youtube (NotreFamilleCuisine, Tastemade.fr) ou sur des sites de marques pour lesquelles je travaille. J’ai la chance d’avoir réussi à inventer un peu ce job de rêve et d’en vivre depuis ma victoire au Meilleur Pâtissier. Donc voilà je fais de jolis gâteaux et ça me laisse tout juste le temps de m’occuper de mes 2 enfants : une fille de 3 ans et un garçon de 6 mois. Ce qui fait donc de moi une SuperMum à plein temps 😉

Avec un planning comme le tien, difficile de prendre du temps pour soi n’est-ce pas ?

Albert-LaCabinedeMargaux-42-MTBPCrédit photo : Margaux www.lacabinedemargaux.com

En effet, j’essaie au maximum de préserver du temps pour mes enfants et pour mon couple. Et au final, c’est le temps pour soi qui passe à la trappe. Ça fait une éternité que je ne me suis pas chouchoutée : ni gommage, ni manucure depuis des semaines, c’est l’horreur, lol.

Tu as accouché naturellement dans l’eau ; comment as-tu préparé ton 2ème accouchement ?

C’était très important pour moi de savoir ce qui allait se passer. J’ai pris un cours d’accouchement naturel avec mon mari et  je me suis familiarisée avec la Méthode Bonapace. Je me suis également préparée avec une kiné spécialisée qui m’a notamment fait utiliser l’appareil pour le périnée Epi-No. Et enfin, j’ai consommé beaucoup de super food spécial accouchement : beaucoup de dattes et de la tisane de feuilles de framboisier vers la fin de ma grossesse pour préparer mon corps à donner la vie.

Albert-LaCabinedeMargaux-81-MTBPCrédit photo : Margaux www.lacabinedemargaux.com

Je ne sais pas lequel de ces éléments a fonctionné mais cette préparation globale a fait des merveilles : mon accouchement s’est passé comme dans un rêve ! Je n’ai eu besoin d’aucune intervention médicale (ni déclenchement, ni péridurale…), mon périnée n’a pas eu une déchirure et j’étais sur pied 15mn après la sortie du bébé.

Tu as testé EPI-NO, qu’en as-tu pensé ? Le conseillerais-tu aux futures mamans ?

Je me suis beaucoup préparée avec l’EPI-NO avec ma kiné. J’ai apprécié pouvoir muscler et étirer mon périnée avec ce petit ballon bizarre. Et je n’ai même pas eu une déchirure alors même que j’avais eu une épisio lors de mon premier accouchement.

mtbp-27-juin-2017-33Crédit photo : Candice www.candicehenin.com

Je trouve que c’est une très bonne façon de préparer son périnée et je le recommande aux futures mamans ; cependant je trouve qu’il est important de se faire accompagner par un expert (kiné ou sage-femme) parce que ce n’est pas évident à utiliser. En tout cas, j’ai vraiment aimé l’idée de préparer mon périnée (qui est un muscle) pour l’accouchement comme un sportif le ferait pour un marathon.

Maintenant que tu as accouché, envisages-tu de partager tes astuces post accouchement pour garder la forme physique ?

J’aimerais beaucoup dire que je fais du yoga régulièrement mais je n’ai toujours pas repris depuis mon accouchement (et ça me manque beaucoup d’ailleurs) mais j’essaie de manger équilibré en forçant sur les vitamines pour assurer au quotidien avec les enfants.

Quelles seraient tes 3 astuces super food & forme à partager avec nos Mums avant la rentrée ?

Côté food, je parsème toujours mes salades de graines, de graines germées et de fruits secs pour avoir un maximum de nutriments. Dès que j’ai le temps je me fais des smoothies avec des fruits de saison pour les vitamines. Et ma résolution pour cette saison est de me coucher plus tôt et d’arrêter tous les écrans au plus tard à 22h pour mieux dormir.

C’est génial d’avoir une maman qui cuisine aussi bien, on se dit que ta grande fille de 3 ans doit se régaler mais aussi s’amuser avec toi en cuisine. Quels sont les recettes que vous aimez réaliser ensemble pour l’initier à la cuisine ?

anniversaire-enfant-buffet-nuage-Fashion-cooking-MTBPCrédit photo : Anne-Sophie www.fashioncooking.fr

Ce qu’elle préfère faire ce sont les sablés. On balance tous les ingrédients dans le mixeur et après on a plus qu’à étaler la pâte et à découper les formes de son choix (j’ai une grosse collection d’emporte-pièces dans laquelle elle adore piocher). Et elle m’aide pour plein de recettes; elle a un petit tabouret pour se mettre à ma hauteur et je lui fais faire les mélanges d’ingrédients. Elle est devenu experte en cassage d’œufs !

Avec la création de deux livres de recettes, envisages-tu la création d’un livre spécialement conçue pour les mamans… ou les enfants ?

Ça fait partie de mes nombreux projets ; mais en attendant j’ai déjà un article avec les recettes de mes petits pots maison en préparation pour le blog !

Tu quittes Londres pour Paris, as-tu des projets culinaires prévus dans la capitale française ?

Oui j’ai plein de projets culinaires très excitants prévus. Depuis que je suis rentrée en France tout est vraiment plus pratique pour moi. Le fait de rentrer à paris et de me rapprocher de ma famille rend tout beaucoup plus facile. Fini les aller-retour en Eurostar avec des gâteaux plein les valises !

Pourrais-tu nous donner 3 adresses londoniennes que tu as adoré arpenter avec tes enfants ?

Anne-So famille - grossesse-La Cabine de Margaux-1736-MTBPCrédit photo : Margaux www.lacabinedemargaux.com

Ma fille était une très grande fan du London Zoo. On passait tous nos week-ends à Hyde Park et elle adorait le Diana Memorial Playground (une aire de jeu avec un bateau pirate). De façon générale, ce qui est génial à Londres c’est que tous les restaurants sont baby friendly. Ils ont toujours des chaises hautes et des tables à langer à disposition.

Dernière question pour nos mamans gourmandes et très friandes d’anniversaires sur-mesure pour leurs enfants et réalisation de beaux gâteaux décorés : quels sont les thèmes en vogue ? les cakes qui vont remplacer les rainbow ou diapper cakes ?

gateau-de-pasteque-Fashion-cooking-MTBPCrédit photo : Anne-Sophie www.fashioncooking.fr

Cet été, j’ai vu beaucoup de gâteaux de fruits tels que les watermelon cakes, sinon les thèmes du moment sont ceux chers à la déco pour enfants et un peu régressifs : nuages, jungle, animaux, flamants roses, licornes… Mais de manière général ce que les enfants apprécient le plus ce sont encore les gâteaux décorés avec leurs héros préférés. C’est bientôt le baptême de mon fils, je profite du fait qu’il soit encore petit pour faire un gâteau décoré de plumes dorées mais ma fille, elle, me réclame des gâteaux Reine des neiges, Peppa Pig et Hello Kitty et j’ai du mal à y échapper !

hello-kitty-cake-Fashion-cookking-MTBPCrédit photo : Anne-Sophie www.fashioncooking.fr

Merci Anne-Sophie pour ce partage et ces conseils !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi