Le spa urbain after the rain a fêté cette année ses 10 années d’existence. 10 années au coeur de Genève à développer des soins signatures originaux mais aussi des lignes de produits personnalisables. Là est toute la philosophie de ce lieu et la maternité n’y échappe pas avec un programme sur-mesure bâti avec la future ou jeune maman à partir d’un bilan complet. De passage à Genève, je n’ai pas suivi ce programme mais toutefois testé un soin corps future maman de 45 minutes pour me faire une idée de l’expertise en la matière de l’établissement. Et je ne fus pas déçue !

Accueillie par la charmante Lucile (elle-même jeune maman), je suis invitée à lui soumettre ma fiche diagnostic et la suit à l’étage dans ma cabine lumineuse et douce. Elle me demande si je peux m’installer sur le ventre, et me propose le cas échéant un coussin spécial épousant ventre et poitrine, mais les compressant pas, pour que je puisse être toute de même allongée en position ventrale.

Alors que je découvre mon rituel de bienvenue (eau parfumée et fruits secs servis sur un plateau), elle m’explique ensuite tout le déroulé du soin et me demande si cela me convient, ou si je souhaite éviter certaines étapes (comme le massage du ventre ou du cuir chevelu). Non seulement, j’aime beaucoup qu’on puisse me donner les grandes lignes du soin avant son commencement. Ainsi je n’ai pas à poser des tas de questions pendant le soin ni à me demander “mais que va-t-elle faire, après???”. Mais je trouve également délicat d’obtenir mon adhésion.

Même si le soin est court en soi, je n’ai pas eu la sensation que la thérapeute était pressée. Elle s’est en effet attardée sur toutes les zones du corps, passant d’effleurages à des mouvements circulaires puis des gestes plus appuyées et extrêmement précis. Vraiment, j’ai senti une grande maîtrise. Sans parler du ventre -ce ventre qu’on n’aime pas trop confier à une autre personne, qui a reçu un massage doux et agréable, aucunement déstabilisant.

A savoir sur le Spa

Le package “bilan + séances personnalisées” (6 ou 12) pré ou post natal existe tant à Genève qu’à Paris à l’hôtel Saint James & Albany . Le bilan est offert (100CHF) si le programme est  choisi (6 séances à 990 CHF).

Si vous avez des petits choux (à partir de 7 ans), after the rain propose aussi des moments de détente pour eux. Apparemment, ils adorent le soin de 30 min “Charlie et la Chocolaterie”, un bain au chocolat avec une fondue au chocolat & chamalow servie en même temps. Ce bain au chocolat gourmand a déjà beaucoup fait parler de lui pour les adultes, comme soin romantique et gourmand à souhait.

Soin pré natal
after the rain urban day spa 
passage des Lions 4
1204 Genève
+41 22 819 01 50
www.aftertherain.ch/fr/geneve