Il y a peu de temps, nous vous présentions 5 thèmes tendances pour organiser une superbe baby shower originale. Mais quoi de mieux que de s’inspirer des Influenceuses dont les fêtes de naissance sont pensées dans les moindres détails et superbement photographiés ? Chez Mum-to-be Party on les suit avec attention et on a repéré plein de jolies idées de baby showers !

Lucie de Babyatoutprix

Nous commençons avec la jolie Lucie de Babyatoutprix, qui a organisé en novembre dernier une baby shower pour l’arrivée de sa petite Téa. Une décoration épurée et toute mignonne à l’esprit bohème. Elle a divisé la pièce d’accueil en plusieurs parties :

  • Une grande table pour accueillir tous les convives
  • Un espace pour les enfants avec une petite table et un joli tipi
  • Un buffet de gourmandises réalisé par cameliakitchen

baby-shower-gateauboheme--babyatoutprix

La décoration était parsemée de touches bohèmes avec notamment le tipi, le naked cake, les couleurs douces et des petits détails pensés par la box de déco événementielle happyconfetti. On retrouvait également des rappels du prénom choisi pour le bébé, sous forme de cadre ou encore de support doré.

baby-shower-activites-photos-polaroid-babyatoutprix

Pour divertir ses invités, Lucie avait prévu diverses activités. Pour commencer, les convives pouvaient remplir une fiche pour essayer de déterminer à qui Téa ressemblerait le plus sur son caractère ou ses traits de visage. Aussi, grâce à l’intervention de l’atelier Amélie Boquet, les invités ont pu créer leur petit body personnalisé, avec impression sur textile. Ainsi la petite Téa est maintenant équipée de jolis bodys pensés par chaque invité. Egalement, les convives avaient à leur disposition des appareils photos Polaroid pour repartir avec un joli souvenir.

activites-baby-shower-impression-body-babyatoutprix-animation

activites-baby-shower-impression-body-babyatoutprix  Crédits photo : babyatoutprix

Cindy de pogo_artistique

C’est encore une baby shower au thème bohème qu’ont organisé les copines de Cindy du compte pogo_artistique, pour fêter l’arrivée de son petit garçon. Une décoration sobre, teintée de verdure et de dorure avec une couleur crème en majeure partie.

baby-shower-gold-vert-boheme-pogoartistique

Pour décorer la partie buffet, Cindy a installé une guirlande de ballons « baby » ainsi que la première lettre du prénom du futur bébé « M ». Une jolie nappe en dentelle est recouverte d’une vieille caisse en bois, à l’intérieur de laquelle on trouve une petite plante et des bonbons. Des feuilles d’eucalyptus viennent compléter cette déco tendre avec une touche végétale très souvent utilisée sur les posts Instagram.

baby-shower-boheme-verdure-pogo-artistique

Pour la nourriture, on retrouve un naked cake déposé sur un rondin de bois et des cupcakes.

Crédit photos : pogo_artistique

Justine de justinegirardot

C’est une baby shower plus colorée que nous propose justinegirardot pour fêter la venue de son petit garçon.

baby-shower-justinegigardot-bleu

La décoration est simple et épurée, avec des touches de bleu et de blanc. Sur le buffet on retrouve un cake design avec des petits chaussons, et un arc-en-ciel (et tout ça se mange !). Il est accompagné de petits biberons remplis de Smarties, mais aussi d’un autre gâteau Oréo.

baby-shower-cake-design-chaussons-arc-en-ciel

A ce goûter joyeux, les invitées pouvaient également trouver des brochettes de fruits, et plusieurs sortes de bonbons, de quoi se régaler…(buffet qu’une maman faisant du diabète gestationnel devra remplacer par des oléagineux en guise de snacks !)

Crédit photos : justinegirardot

Isadora de isadoradelarose

Chez Isadora, on ne fait pas fête à moitié. Cette maman ultra créative et d’un goût certain, met un plaisir immense à imaginer et réaliser ces moments de partage. Après une “gender reveal party” sublime,  elle a adopté un thème sauvage pour célébrer l’arrivée prochaine de son petit tigre ! Une décoration comme dans la jungle.Chaque détail était pensé pour mettre en avant l’aventure.

theme-jungle-baby-shower-garcon-isadoradelarose

Pour commencer, on retrouve le coté végétal avec les deux grandes plantes mais aussi les feuilles de palmier customisées par Isadora (qui donne sur son blog un DIY de tenture de palmes à réaliser le jour même de sa fête). Les animaux de la jungle sont également bien présents, le lion, le tigre, l’éléphant, etc. Masques, figurines en bois, toppings biscuits ont célébré la vie à l’état sauvage.

Les rondins de bois, la valise vintage et les petites touchent animales subliment le thème, dont les couleurs se marient à la perfection : blanc, noir, doré

Toutes les friandises ont été personnalisées dans leur contenant comme leur forme. Un superbe gâteau au chocolat a été réalisé avec un cake topper en bois “petit tigre”, accompagné de jolis cupcakes ornés de biscuits animaux. Vous retrouverez sur son blog toutes les bonnes adresses !

baby-shower-isadoradelarose-jungle-theme

baby-shower-isadoradelarose-theme-jungle-cupcake-animal

Crédit photo : Nathalie Roux

Une belle cohérence entre chaque élément jusqu’à un accessoire très sympa, des masques d’animaux pour chaque invitée trouvés chez My Little Day.

Emilie de emiliebrunette

C’est une baby-shower toute en douceur que nous a proposé Emiliebrunette. Elle a choisi d’organiser cette fête dans le merveilleux hôtel du Mandarin Oriental pour accueillir ses 30 invités.

C’est donc l’hôtel qui s’est occupé du buffet et qui a proposé à Emilie de magnifiques créations.

baby_shower_emilie_thebrunette_mandarin_oriental_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-8-2

baby_shower_emilie_thebrunette_mandarin_oriental_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-13

50 nuances de bleu pour fêter l’arrivée de ce petit garçon.

En termes de décoration, Emilie a choisi la sobriété tant la décoration de l’hôtel suffisait. Elle a seulement ajouté une guirlande de ballons dorés “baby boy” sur la rampe d’escalier.

Pour les activités, Emilie a proposé de la peinture sur des langes, que chaque invitée a pu personnaliser. Eelles ont pu également remplir la petite feuille de “prédilection”, pour chacun y mette de son pari sur l’arrivée de bébé.

babyshower-emilie_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-18

Pour finir, elle a souhaité remercier ses amis en leur offrant un cadeau, un savon parfumé Jo Malone.

Crédit photo : Paulinefashionblog

Nos derniers conseils

Voilà de belles idées de décoration et de présentation pour des baby-shower réussies. Il peut être intéressant pour garder vous aussi un beau souvenir de cet événement de votre grossesse d’avoir recours à une photographe ou de missionner une amie douée pour la photographie.
Comme ce fut pour le cas pour Christel lors de l’anniversaire Sirène de sa fille ou l’anniversaire Jungle de son fils, vous trouverez plein de bonnes idées de décoration avec une livraison rapide chez My Little Day !

Si vous recherchez une idée cadeau à offrir à la future maman, notre sac coffret beauté pour elle et le petit bébé pourrait sans doute la ravir ! Alors, quelle sera sa couleur préférée ?