Déjà 40 ans pour MAM ! Cette marque qui a peut-être élu domicile dans votre nouvelle vie de maman, ou vous a tapé dans l’œil lors d’un de nos ateliers « Nourrir bébé », a déjà une longue histoire derrière elle. Ce qui est frappant, c’est l’impression qu’elle donne d’être toujours aussi jeune, actuelle et proche de nous. Ce constat ne doit rien au hasard puisque de sa création à aujourd’hui, cette marque a toujours cherché à rester au plus près de la réalité des mamans en ne cessant de les écouter, d’innover et de s’améliorer. Alors une telle proximité avec vous, avec nous, se fête ! Parcourons ensemble cette belle histoire et retrouvons-nous en fin d’article autour d’un joli cadeau d’anniversaire !

MAM, une marque engagée à vos côtés depuis 1976

MAM_Collections_History_16[1]Peter, le fondateur de MAM était un sacré visionnaire : alors qu’il ne venait pas du secteur de la puériculture, il décida d’inventer une sucette physiologique qui soit aussi design. Entouré d’experts tels que médecins, sages-femmes, dentistes, ingénieurs et designers, il déposa en 1976 un 1er brevet pour cette sucette au bouclier aéré…qui ne cessa d’évoluer, de s’affiner et de gagner en souplesse pour devenir la sucette Perfect que vous connaissez peut-être. Une sucette réinventée grâce au concours d’orthodontistes et de pédiatres, qui a nécessité 5 ans de recherche. Car là est un trait de caractère, si on peut le nommer ainsi, de la marque : reconnaître et apprendre de ses erreurs, ne pas prendre les succès pour acquis, et s’engager durablement pour le bien-être des bébés.

Et ce discours n’est en rien décorrélé de la réalité : l’équipe de MAM France attache une importance toute particulière à vous rencontrer  et vous répondre personnellement. Des milliers de futurs et jeunes parents ont pu et pourront rencontrer cette équipe lors des Salons Baby ou encore lors de nos ateliers à Paris et en province. Ce sont ces mêmes personnes qui étudient et répondent  à vos requêtes qui transitent par le Service client.

Des personnes passionnées qui saluent et honorent les engagements de MAM pris dès le début à l’international (composition en caoutchouc 100% naturel issu de production d’hévéa en Thaïlande, émission de carbone réduite avec une stérilisation facilitée pour ses biberons, aucun BPA utilisé dans ses biberons depuis sa création en 1976….) mais aussi ceux pris en local. MAM France est partenaire depuis 2014 de la Fondation Prem Up et apporte son aide matérielle aux mamans les plus démunies. Ainsi plus de 10’000 produits ont été distribués en 2016 à diverses associations.

MAM, partenaire de nos événements depuis 2013

Nous entamons cette année notre 5ème année de collaboration avec MAM. Comme eux, au début, nous étions « petits » avec quelques Fans (oh, mais quelles mamans fans, motivées comme jamais !), un peu de presse pour parler de nous, le soutien des blogueuses mamans…loin évidemment de cette présence et de la notoriété actuelles, qui pourraient donner l’impression que nous perdons notre âme. Eh bien non, chères Mums, car l’atelier « Nourrir bébé » d’avril 2013 au Spa Clarins ressemble en tout point à celui de septembre 2016 au Spa Thémaé !

atelier-nourrir-bebe-mam-mumtobeparty

Un duo de choc intervient à chaque Mum-to-be Party, qui vous écoute, vous conseille et vous rassure pour envisager l’allaitement au sein ou au biberon en toute sérénité : une MAM-Lady (Adeline, Martina, Camille) et Aurélia, consultante en lactation chez Eveil Parental. Les langues finissent toujours par se délier sur un sujet oh-combien polémique ; en lieu et place d’un débat, nos mamans y trouvent un moyen de bien s’informer et de déculpabiliser. Pendant cet atelier, nos mamans sont invitées à découvrir les produits experts de MAM tant pour accompagner l’allaitement au sein (coussinets, tire-lait…) que au biberon (biberon, tétines…).

Atelier-nourrir-allaitement-mam-bebe-mumtobeparty-marseille_5

De franches rigolades ont toujours lieu (« couvrez ce bout de sein que je ne saurais voir »…quoi, vous ne connaissez pas le bout de sein en silicone ultra fin ?!) lors de cet atelier-favori de nos participantes dont on partage quelques extraits…

mum-to-be-party-paris-8-juin-photographe-olga-dudko-atelier-allaitement-mam

Le plaisir de se retrouver entre nous, entre futures et jeunes mamans est toujours aussi intense. Les échanges autour de “nourrir bébé” ont été très enrichissants et ont remis au goût du jour le questionnement si fondamental : comment faire au mieux pour lui et pour moi? ANNIE, participante des 5 ans de MTBP

L’atelier animé par Aurélia et la représentante de MAM est très instructif et décomplexant car il permet de poser toutes les questions qu’on n’a pas le temps de poser à son médecin/sage femme ou qu’on n’ose pas poser. Le partage d’expériences avec les autres futures mamans est très enrichissant. Entre les primipares et les multipares, la transmission se fait!  MURIEL, participante de la MTBP d’avril 2016 et blogueuse Sweet Mum

Quoi de neuf pour MAM ?

Des produits évidemment qui apportent un vrai confort et respectent les besoins naturels de votre bébé ! Commençons par Easy Start™ anti-colique, le biberon anti-colique idéal pour les nouveaux nés qui a fêté ses 10 ans. Ce biberon permet de réduire les coliques des tout-petits, grâce à son ingénieux système breveté : la ventilation engendrée par sa base aérée offre un flux régulier permanent. Celle-ci empêche la formation des bulles d’air, qui se mélangent au lait maternel ou maternisé, pour un meilleur confort de tétée, moins de régurgitations et moins de ballonnements.

Perfect_face_ombre_et_profil[1]Passons à leur produit star, la sucette, au nom sans équivoque : Perfect. Qu’a-t-elle de si parfait ? La liste est longue, comme quoi on ne s’attendrait pas à autant de technicité sur une seule sucette ! Tout a été étudié : de la prise en main, au bouclier aéré, en passant par la forme, la souplesse et la douceur. Mise au point en collaboration avec des orthodontistes et dentistes, elle a été conçue pour réduire le risque de mauvaise disposition des dents. Plus d’une centaine de mamans l’ont reçu dans le goodie bag de nos 6 ans…on attend ici vos retours avec plaisir !

MAM-BONJOURGROSSESSE

Dernière grande innovation, propre à la France, le site informatif Bonjourgrossesse. La future maman y trouve du contenu élaboré par les équipes MAM, qui approche les tracas du quotidien de manière positive et humoristique. Le ton devrait beaucoup vous plaire, et les illustrations rigolotes vous rappeler bien des situations vécues !

RDV au prochain atelier « Nourrir bébé », dont nous vous dévoilerons prochainement la date.

Article-partenaire