Pour lancer cette nouvelle saison printemps-été 2013, voici une sélection de nouvelles petites marques qui bousculent les codes de la planète fashion pour les futures mamans. De la couleur, des imprimés, des détails astucieux pour notre plus grand plaisir !

Lingerie et maillots de bain : Baby Ti Amo

BTA_SS13_shopify_mare_LITA_leg_st_sv_2_grandeRepérée lors du salon Playtime et portée par sa fondatrice, Iveta, enceinte de son 3ème, cette marque italienne insuffle un esprit résolument rock dans nos dessous et nos maillots de bain de M2b. Les créateurs puisent leur inspiration dans la musique rock et le vintage.

Le résultat ? Just waouh ! J’ai pu admirer de près les ensembles de lingerie et faire le constat du raffinement (dentelle), de la douceur et du confort (bandes de maintien, culottes réglables…). Cette première collection est très sexy et n’a pas oublié les femmes à rondeurs, les femmes souhaitant allaiter…cette lingerie prend en compte les variations de mensurations pendant et après la grossesse.

Ma préférence se porte sur les imprimés qu’on retrouvent sur les leggings de maternité et les maillots de bain, qui sont de véritables oeuvres d’art. Le prix s’en ressent : 167€ le legging quand même ! Maintenant, on trouve bien des pantalons de grossesse à ce prix et l’avantage du legging, c’est évidemment son confort jusqu’à la fin de la grossesse (contrairement aux jeans qu’on ne peut plus supporter à la fin !). Pourquoi ce prix ? Les imprimés sont leur propre création, donc produits en quantité limitée et selon un process eco-friendly. Sans oublier une protection SPF50.

Baby Ti Amo en vente sur www.babytiamo.com

La mode accessible et rafraîchissante : My Trendy Maternity

blousegrossessemarineetpantalongrossessemanonComme pour la marque précédente, la créatrice n’est pas issue de l’univers de la mode. Comme souvent, le besoin de trouver des vêtements jolis pour tous les jours de la grossesse s’est fait ressentir lors de sa grossesse, et qui restent sympas pour le porte-monnaie aussi. Il y a un petit côté babydoll dans cette marque…et cette douceur se retrouve jusqu’aux matières que j’ai pu toucher. Il est bien clair qu’avec ces vêtements, vous avez l’assurance du choix de coloris, de motifs et de finition unique (made in Portugal), et donc ne pas retrouver vos copines de bureau enceintes avec le même top h&m. Pourtant, il vous aura coûté (presque) le même prix.

Les pièces à ne pas manquer cet été ?

  • Le top Nathalie : du fluo, oh yes ! Oui, du joli fluo sur le revers des manches et le cordon qui fait de ce haut à 37€ un vêtement fun, pratique et must-have !
  • Le pantalon Manon : qu’il est élégant ce pantalon droit rose pale ! Le petit détail qui fait la différence : le passepoil noir en contour des poches avant. Du coup, on n’hésitera à aucun moment de le porter avec un top ou une chemise noire, été comme hiver !

Je sais que vous avez regretté ne pas trouver de hauts compatibles avec l’allaitement; on espère qu’Anne-Gaelle, la fondatrice, en tiendra compte pour ses prochaines collections !

My Trendy Maternity en vente sur www.mytrendymaternity.fr

L’allaitement fashion : Peaks of London

resize model-800x800Repérée également lors du salon Playtime, cette marque m’a semblé tout à fait pertinente pour les mamans qui désirent allaiter plusieurs mois et garder un look tendance. Il faut le reconnaître : les marques oublient souvent de rendre les vêtements compatibles avec l’allaitement. Du coup on se retrouve avec au max 3/4 tops d’allaitement, qui vont nous faire donc 3/4 jours par semaine…si aucun incident de régurgitation n’est pas à relever au compteur. Alors on finit toutes par remettre nos hauts d’avant la grossesse, qu’on se voit obligée de retrousser ou d’enlever pour nourrir bébé…Non seulement, ce n’est pas confort, on se les gèle mais en plus “no way” de faire la même chose en extérieur ou en présence de visites. Alors quoi, on reste chez soi ? On fait une croix sur notre allure ? Quid des mamans qui décident d’allaiter longtemps ?

Peaks of London s’est donc spécialisée dans des vêtements d’allaitement : des hauts, des robes, des pulls, des chemises dans des matières très douces, avec des systèmes d’ouverture forcément discrets et pratiques, des couleurs chatoyantes (on ne dit jamais non à un coup de pouce pour nous redonner de l’éclat, hein !). J’ai eu la chance de découvrir la collection hiver qui réserve des must-have tellement cocooning, que même bébé va adorer ! Mais concentrons-nous déjà sur cet été !

La pièce à ne pas manquer cet été ?

Il y a beaucoup de jaune cet été dans leur collection. Les tops sont vraiment rock ! Parce qu’elle est vraiment très belle, on vous présente la robe Kate, pensée pour la M2b Princess. En soie, cette robe élégante en jaune et décolleté vert peut être l’atout charme des mamans accompagnées de leur bébé aux cérémonies de ce printemps-été (baptême, mariage…). Évidemment, vous trouverez dans leur collection Everyday des tops plus accessibles pour agrémenter votre garde-robe.

Peaks of London en vente sur www.peaksoflondon.com

Que pensez-vous de ces nouvelles marques de mode grossesse ? En avez-vous aussi découvert d’autres lors de vos recherches ?

Crédit photo photo couverture : Baby Ti Amo