Nous continuons notre série de mode grossesse mettant les courbes de la femme enceinte en valeur mais avec une touche plus rock et pétillante ! Ça tombe bien, Noël est pour bientôt. Nous aurons donc bien des occasions de pouvoir mettre cette tenue lors des soirées de fin d’année entre amis, collègues et famille. Et rien ne nous empêche de continuer à la porter après accouchement !

Le look rock

Nous avons passé un peu de temps sur la toile à repérer LE tregging faux cuir. Disons que l’important à nos yeux était de trouver le modèle qui soit bien adapté à le femme enceinte, surtout au niveau confort. Si vous avez déjà porté des pantalons en cuir, souvent on sue dedans et là, connaissant nos bouffées de chaleur, ce serait juste l’horreur. Et puis, le cuir a tendance à arrondir le “popotin”. Que nous voyons souvent gagner en volume pendant la grossesse…Alors même si on adooooore la collection Asos Maternity (si vous ne connaissez pas, vous allez tomber sous le charme de ces pièces branchées et accessibles), nous ne pouvions pas retenir le legging de grossesse wet look pour cette raison.

Alors notre dévolu s’est jeté sur la marque branchée et haut-de-gamme Slacks&Co, qui nous réserve que des merveilles. Ce pantalon est en fait en faux-cuir sur la partie avant et en jersey pour le reste, le rendant à la fois confortable et souple. Un bandeau en  jersey et élastique permet le maintien, sans trop serrer le ventre. Attention toutefois dans le choix de la taille : le pantalon a tendance à s’assouplir et du coup, étant taille basse, à légèrement s’affaisser dans la journée…ne prenez donc pas trop grand ! Enfin, le petit détail sympa : la fermeture zippée en bas du pantalon :)

Côté top, là aussi nous avons le côté brillant avec des séquins et le côté mat avec la partie coton dans le dos. Pour être honnêtes, nous n’avions pas remarqué ce niveau de détail sur le catalogue automne-hiver de la marque hollandaise Queen Mum (qui est très beau, voir ici). Le confort est au rendez-vous, avec une couleur parfaite pour l’automne-hiver…et même pour une autre saison !

 

Détails de la tenue

  • Tregging faux cuir Dallas Slacks & Co 140€
    En vente sur le site de la marque
  • Haut séquins Queen Mum (couleur 120 Gold) 55.95€
    Non distribué en France. Renseignements auprès de Susan Meijer (susan@queenmum.nl )
  • Manteau en daim Gerard Darel
  • Boots Miu Miu
  • Sac vintage Lancel

Gloss : Nars Rouge Tribal

Blush : Shiseido Compact Camelia

Crédit photo : LoveLife Photographie