Si nous ne l’avons jamais rencontré en personne, nous n’avons pu passer à côté du rayonnement de Romy sur les réseaux sociaux, et particulièrement dans la région lyonnaise. Elle adore partager des bons plans, les actualités de la mode et donne toujours l’impression de prendre un plaisir fou dans tout ce qu’elle fait. Sa bonne humeur est communicative, alors quoi de plus naturel que de vous présenter cette M2b enceinte de son 3ème enfant !

Romy, quelques mots sur toi…

Je suis une jeune maman mais également future maman de 35 ans.

En 2009, j’ai créé le blog Luxe,Glam&Volupté uniquement orienté vers le luxe. Petit à petit, j’ai commencé à recevoir pas mal de commentaires me demandant des conseils mode et beauté. C’était le début du phénomène des blogs mode donc j’ai décidé de prendre ce parti pris, tout en gardant un œil très averti sur l’univers du luxe !

En parallèle, je suis chroniqueuse et rédactrice web et print… Je rêve de devenir journaliste !

Grosse actu pour toi en ce moment : tu te retrouves aux côtés de 11 bloggeuses et bloggeurs parentaux lyonnais pour animer une émission radio. Quels seront tes sujets de prédilection ?

J’ai été invitée à intégrer la joyeuse bande de chroniqueurs parentaux de l’émission « De parents à parents » sur les ondes de Lyon 1ère et suis ravie de participer au lancement de cette nouvelle aventure !

Je resterai fidèle à la ligne éditoriale du blog en traitant de sujets luxe, mode et beauté à destination des enfants et en partageant mes bons plans sur la région Rhône-Alpes.

La première diffusion de ma chronique est prévue le mercredi 12 mars sur 90.2 FM mais également en podcast et vidéos sur le blog.

Toi qui en es à ta 3ème grossesse et très au fait de la mode, as-tu remarqué une évolution dans la mode pour femme enceinte ?

Ma première grossesse remonte à 2006 et la deuxième à 2011 j’ai donc eu l’occasion d’observer l’évolution des tendances pour futurs mamans ! A l’époque, la mode pour femme enceinte était encore peu développée et trop souvent vieillotte et/ou informe.

Très souvent, nous ignorons à quel point une femme enceinte peut sublimer ses formes et attirer les regards. Pour cela pas besoin de dépenser des fortunes, de nombreuses marques accessibles se sont mises à développer leur ligne grossesse offrant des vêtements très tendances et fantaisies !

Tu sembles adorer la marque de vêtements pour futures mamans Séraphine : qu’est-ce qui te plait particulièrement dans cette marque ?

Je me retrouve parfaitement dans ce style « parisienne chic », élégant mais tendance. La marque apporte une attention extrême à la coupe et à la qualité des vêtements qui doivent s’adapter, en tout confort et au fil des mois. Et n’oublions pas que Kate Middleton, une de mes fashion icônes est une adepte !

Quelle adresse à Lyon conseillerais-tu à une future ou jeune maman pour se détendre ?

Sans hésiter l’institut Vendôme dans le 6ème arrondissement, qui propose une cure post-partum jeune maman que j’ai eu l’occasion de tester après mon deuxième enfant. Cette cure combine soin amincissant, remise en forme et rééducation.. bref le top !

Et à une jeune maman qui souhaiterait faire une activité bien-être avec son bébé à Lyon ?

Planet Bambin* (non encore testé) propose des cours de danse et notamment de salsa avec bébé ! Je pratique la danse depuis l’âge de 3 ans et j’avoue que danser avec mon enfant, me plairait beaucoup !

Super active sur ton blog avec bien des collaborations, tu donnes l’impression d’être une jeune maman très épanouie. Des petites astuces à partager côté organisation mais aussi chouchoutage (pour ne pas s’oublier en tant que femme !) ?

 Être une super maman, nous en rêvons toutes ! En ce qui me concerne j’ai réussi à trouver un équilibre. Mes maitres mots sont : organisation et zénitude !

J’ai arrêté de me sentir coupable ! Mon bébé n’a pas pris de bain ce soir ? J’ai la flemme de le sortir au square ? L’aîné a mis une chemise non repassée ? Et alors ? Cela n’engendrera aucune catastrophe. Et qui dit moins de stress, dit plus de tolérance et moins de conflits…

Me détendre, ne veut pas dire forcément « faire » quelque chose. Le cerveau a besoin de déconnecter régulièrement pour recharger ses batteries ! Je lâche prise en évitant de me laisser envahir par les urgences, le lave-vaisselle à vider, …

D’autant qu’après une pause, on est plus efficace et disponible ;)

Que penses-tu mettre dans ton sac Bidonnez (moi) ?

Mon kit de survie de jeune maman en balade ! THE doudou, biberon, goûter, lingettes, couches de rechange mais aussi un brumisateur, un chapeau et de la crème solaire par fortes chaleurs, une couverture légère pour s’asseoir dans l’herbe, un mini ballon pour jouer et un magazine féminin pour maman !

* visiblement cette adresse a, depuis l’interview, fermé