Vous avez souvent entendu vous conseiller de mettre votre gel tonique anti jambes lourdes  ou encore votre baume raffermissant pour votre poitrine au frais pour maximiser leurs bienfaits.  Hélas, le soin de ces zones spécifiques passe souvent à la trappe, comme le passage à la cuisine pour aller déloger les tubes de crème réfrigérés. Et si la solution résidait dans un frigo à cosmétiques à portée de main, au format et à la température étudiée ? C’est ce qu’a imaginé deux jeunes startuppeurs hébergés à la Station F en créant Beautigloo, un Coffret Beauté Réfrigéré. Nous vous expliquons en quoi cet accessoire peut faire la différence dans votre routine bien-être pré et post accouchement !

Le saviez-vous ?

Une crème, un mascara ou tout autre produit cosmétique présentent une date de durabilité minimale (ex. “ à utiliser de préférence avant fin …”) ou si cette dernière n’est pas mentionnée sur l’étiquetage (ce qui signifie que “le produit cosmétique a fait la preuve de sa stabilité physico-chimique et microbiologique pour une durabilité supérieure à trente mois” source ANSM), la période après ouverture (PAO). Mais il n’est pas rare que nous continuons à utiliser nos produits cosmétiques bien plus longtemps après la date recommandée, qui plus est dans un endroit pas si frais et sec. Or, nos cosmétiques sont le plus souvent conservés dans la salle de bain, environnement bien trop humide pour eux. Sont en jeu évidemment des risques de contamination microbienne et de baisse de l’efficacité des produits.

FullSizeRender-3credit photo Birchbox

Qu’est-ce qu’un frigo à cosmétique ?

Un frigo à cosmétique est un frigo miniature qui s’intègre parfaitement dans la salle de bain ou avec la décoration de votre chambre, avec une température comprise entre 6 et 14°C permettant de conserver ses produits de beauté dans des conditions optimales et de décupler leurs bienfaits.

Untitled-design-38credit photo beautigloo

Pourquoi ne pas les mettre dans le frigo de la cuisine ?

Tout simplement parce que la température est souvent bien trop basse pour des cosmétiques (en général autour de 5°C), l’hygiène et les odeurs sont également d’autres points critiques à ne pas négliger. En effet la routine beauté est un moment agréable avec des textures et des odeurs que l’on apprécie. Appliquer sa crème hydratante tout en ressentant des odeurs de nourriture…plus si glamour, n’est-ce pas les filles ?!

FullSizeRender-2

Quelles crèmes / cosmétiques ont besoin de se conserver au frais ?

En fait, à peu près toutes nos crèmes et même mascaras, parfums, masques, vernis à ongles, rouge à lèvres etc, Bien que presque personne ne le fasse réellement. Il est pourtant important de conserver nos cosmétiques beautés à une bonne température. Et c’est prouvé, les crèmes pour le visage, pour le corps, les masques, gommages etc, en plus de bien mieux se conserver au réfrigérateur, sont beaucoup plus performants lorsqu’ils sont placés au frais.

Quid de la routine de la future et jeune maman ? L’effet réfrigéré sera top dans le cas de…

  • Gel tonique pour un effet anti jambes lourdes
  • Baume raffermissant pour la poitrine pour un effet tenseur immédiat
  • Contour de l’oeil pour relancer la microcirculation et décongestionner la zone sensible (bye bye les cernes de fatigue !)
  • Eau thermale, notamment pour apaiser rougeurs et démangeaisons (ventre qui gratte, zone intime fragilisée…)

Image associée

credit photo istock

Lequel choisir ?

Si vous avez un certain budget (250€) et que vous souhaitez LE frigo à cosmétiques dernier cri,  vous craquerez sans doute pour le fameux Beautigloo qui a été développé avec l’appui d’un dermatologue et a été spécifiquement conçu pour les produits de beauté. Silencieux et ergonomique, il se place à l’envi dans une chambre ou dans une salle de bain et vous permet ainsi d’avoir vos cosmétiques à portée de main. Deux avantages en outre : une température homogène à 10°C et un mini format (23,5cm de large x 23cm de hauteur).

Résultat de recherche d'images pour "Beautigloo"

credit photo beautigloo

En alternative, vous pouvez trouver des mini frigos sur Amazon ou sur la FNAC. Ces mini frigos ont un prix variant entre 40 et 200 euros. Ce ne sont pas des frigos spécifiques étudiés pour la conservation de produits de beautés (température donc inadaptée, mode silencieux idéal pour la chambre à coucher) mais à défaut de commencer par le must, vous pouvez tout à fait à moindre frais débuter une nouvelle beauty routine.

Retrouvez tous nos produits de beauté spécialement adaptés à la femme enceinte ou allaitante avec une pré sélection juste ici :