Au début du mois de juin nous organisions avec la marque de poussettes urbaines Bugaboo, une expérience inédite pour enfin dire “OUI” à une parentalité libérée et épanouie. Que ce soit sortir au restaurant, rejoindre des amis à la campagne, ou encore parcourir Paris. Oui à toutes ces choses qu’on adorait faire à deux simplement et qu’on s’interdit parfois à tort avec bébé ! Avec l’esprit libre, du bon matériel et un peu de préparation, continuer de vagabonder avec bébé, c’est possible. Nous avons eu alors l’idée d’organiser une rencontre permettant aux couples d’échanger et de faire le plein de bons conseils tout en testant en conditions réelles la nouvelle poussette Bugaboo Fox.  Une balade inédite a été imaginée et son parcours réalisé sur-mesure par notre équipe, et notamment Christel, notre fondatrice maman de 2 enfants, qui habite le quartier depuis 10 ans. Retour en image sur cet après-midi avec l’aimable soutien de Cmonpremier et Terrass Hotel.

Un après-midi “YES” Parenting

“YES” parenting qu’est-ce que c’est ? C’est le motto de la campagne de lancement de la nouvelle poussette Bugaboo Fox. Derrière ce motto, il y a l’idée de s’affranchir de certaines contraintes lorsqu’on a un bébé et de continuer à faire ce qui nous plait. C’est ne plus s’interdire une sortie parce qu’on a peur que bébé soit perturbé et qu’il ne dorme pas bien. C’est simplement dire “OUI” aux choses de la vie en ayant connaissance des astuces pour s’organiser, se préparer et surtout bien s’équiper.

evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-28

La nouvelle poussette innovante Bugaboo Fox regroupe à elle seule les meilleurs atouts. Parce qu’une poussette, c’est bien plus qu’un moyen de transport pour bébé : un petit espace qu’il doit apprécier, qui doit le rassurer mais aussi lui permettre de se reposer et découvrir le monde. C’est pourquoi il est important de la choisir en fonction de votre bébé, mais aussi en fonction de votre mode de vie sans faire de compromis sur le confort et la praticité.

Un atelier débat pour s’emparer des meilleures astuces

Comme nous vous l’indiquions plus haut, se déplacer avec bébé, ça se prépare. Aurélia Du Pasquier, experte en parentalité chez B for Baby nous a prodigué ses meilleurs conseils pour ouvrir le champ des possibles avec bébé, pour continuer de s’épanouir en tant que couple.

evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-65

  • Pour commencer, il faut être serein. Votre stress, bébé le ressentira et il ne se sentira pas bien non plus. En effet, ils sont de véritables “éponges à émotion”. Donc on s’organise, et on part du principe que tout ira bien, et vous verrez, tout ira vraiment mieux.
  • Chez B for Baby, les questions qui reviennent souvent sont celles liées au matériel : “vais-je pouvoir encore sortir le soir ? est-ce que je vais pouvoir continuer à aller dans mes endroits habituels ?”  La réponse est oui, à partir du moment où vous prévoyez bien votre sortie. Si vous êtes chez des amis, on oublie l’idée de faire dormir bébé dans un lit d’adultes : c’est dangereux et on va passer sa soirée à vérifier que tout va bien. Ce qui va entraîner des réflexions de la part des autres adultes et vous mettre mal à l’aise. Le mieux c’est donc d’amener votre nacelle dans laquelle bébé sera en sécurité et apaisé. Soirée tranquille pour vous et bonne nuit pour bébé. Même pas besoin de mettre bébé dans son lit quand vous arrivez chez vous si la nacelle possède un bon matelas (ça aussi c’est important). Si vous êtes au restaurant, c’est la même chose, prévoyez un endroit où bébé pourra démarrer sa nuit ou sa sieste convenablement. D’où l’intérêt d’être équipés de bon matériel.
  • Pour faciliter vos sorties, il faut aussi que ce matériel soit pratique, par son poids, sa maniabilité et le fait qu’il se transporte partout facilement. Préférez donc une poussette qui prend peu de place, dans le coffre ou l’ascenseur et que vous pouvez plier facilement.

L’atelier a été une partie également intéressante avec les avis, les expériences de chacun et de se retrouver à discuter des choses importantes après l’arrivée de bébé, de bons conseils qui parfois ne sont pas assez souvent répétés et du coup qu’il a été intéressant de rappeler. Agathe

L’intervention de la baby planner était parfaite et très instructive. Emmanuelle

evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-6evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-297

Pour continuer à s’épanouir en tant que parents, il est aussi important de ne pas s’isoler et de continuer, justement à sortir. Pour cela, Aurélia conseille de s’entourer le plus possible de sa famille et de ses amis. Malheureusement, tout le monde ne possède pas une copine ou une sœur avec qui on peut partager son quotidien. Il est alors possible de se rendre sur des forums ou groupes Facebook.

Merci également à Aurélia pour l’atelier “YES” parenting qui fait du bien au moral et qui rassure les nouveaux parents. Agathe

Aussi, pensez à sortir autant que possible avec des amis qui n’ont pas d’enfants, il est important de ne pas s’enfermer dans ce nouveau monde qu’est le votre. Partagez et rencontrez des gens sans enfants, c’est continuer d’être un couple, et de profiter de moments à deux. Pour cela, n’hésitez pas à passer le relais. Demander de l’aide ce n’est pas “être faible”. C’est profiter de votre entourage pour vous accorder des moments rien qu’à vous. Croyez nous, c’est très important et ça fait un bien fou !

Une balade dans Montmartre pour tester la nouvelle Bugaboo Fox

Afin de tester en conditions réelles la nouvelle Bugaboo Fox, les parents ont pu se promener dans les rues de Montmartre et se rendre compte de sa praticité. Sur les pavés, dans les montées, pour gravir ou descendre les trottoirs, il n’y a pas de meilleur allié pour se faciliter la vie. De quoi remettre au gout du jour les sorties en ville, à la campagne, en montagne…

evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-145evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-255evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-241

Pour ce qui est de la poussette, expérience pratique pour les débutants, effectivement la Bugaboo Fox est très pratique, maniable et légère ! Agathe

La Bugaboo Fox est très légère et facile à manipuler dans les rues ! Elle reste grande dans les petites rues. Le fait de pourvoir recharger les tissus est très intéressant ! Tiffanie

J’ai été très surprise par sa maniabilité et sa légèreté alors qu’elle me paraissait bien plus lourde. Virginie

A la découverte des adresses kids et parents friendly de Montmartre sélectionnées par nos soins, les parents ont arpenté les rues et les commerces avec la Bugaboo Fox.

evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-265

Quelle chance d’avoir le temps si merveilleux pour découvrir toutes les bonnes adresses (avec un véritable coup de cœur pour la librairie les trois sœurs et toutes ses animations )… et quel accueil de la part de ces petits commerçants passionnés. Florence

evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-134

Vous voulez vous aussi venir en balade à Montmartre, découvrez dans cet article dédié toutes les bonnes adresses kids-friendly de Paris 18ème !

evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-268evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-120evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-246

 

Un joli buffet pour se restaurer et échanger

Que ce soit avant ou après cette balade, les parents ont pu se restaurer autour du joli buffet préparé par La Bossue, coffee-shop de Montmartre. Carrot cake, financiers, brownies, le tout fait maison et délicieux !

evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-17evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-194

Un grand merci à la Bossue : je n’ai jamais mangé de brownies aussi incroyables. Florence

Une des adresses marquantes est pour nous La Bossue et sans hésiter leur cake pistache framboise. Emmanuelle

Ce petit buffet a également permis aux parents d’échanger plus longuement entre eux et avec les partenaires. Pour finir ce bel après-midi, les parents sont repartis avec un beau sac remplis de jolies attentions de la part de nos partenaires : La Bossue, Caudalie, La Crevette à Pois, Emile et Ida, La librairie des 3 sœurs, Le Terrass’Hotel, Le Théâtre de l’Atelier, Le Bon Ton. Nous les remercions d’avoir pris part à cette belle balade et de nous avoir accordé leur temps afin que nous découvrions leur univers.

Merci à tous les participant(e)s et aux partenaires qui ont fait de cet après-midi une réussite ! On vous donne rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle rencontre dédiée aux (futures) mamans ! 

evenement-futurs-parents-bugaboo-fox-x-mum-to-be-party-2-juin-2018-129