Le coffret “Coup d’éclat après bébé” propose 2 produits Essie pour donner un coup de peps aux ongles, à la fois en couleur avec la teinte Clambake mais aussi en soin avec la base All-in-One qui fortifie les ongles…généralement plus cassants et mous après accouchement.

La manucure que l’on vous propose ici m’a été inspirée des conseils d’Essie pour leur dernière collection Neon, qui sont des vernis comme le Clambake qui sont plus translucides et acidulés que les vernis d’hiver (opaques). Du coup, si on veut obtenir une couleur ultra vive et couvrante, l’idée est d’utiliser la couleur qui est super à la mode en cet été 2014, sur les ongles mais aussi côté mode : le blanc !

DIY-manucure-Essie-Clambake-all-in-one-blanc-mum-to-be-party_1

3 produits Essie en jeu : la base, le vernis blanc et le vernis Clambake. En option : un top coat si vous êtes équipée

DIY-manucure-Essie-Clambake-all-in-one-blanc-mum-to-be-party_2

On applique une couche de base All-in-One, qui sèche très rapidement.

DIY-manucure-Essie-Clambake-all-in-one-blanc-mum-to-be-party_3

Entre en jeu le vernis blanc en une seule couche. Bien l’appliquer de manière uniforme, de sorte d’avoir une base bien lisse et nette. Laisser sécher.

DIY-manucure-Essie-Clambake-all-in-one-blanc-mum-to-be-party_4

Appliquer sur la base blanche une couche de vernis Clambake. Bien veiller à recouvrir le vernis blanc de chaque côté de l’ongle et aussi au bout de l’ongle. Une couche est suffisante.

DIY-manucure-Essie-Clambake-all-in-one-blanc-mum-to-be-party_5

Il vous est possible de rajouter une touche de top coat pour encore mieux la protéger. Mais sans top coat, cette manucure a une très bonne tenue et une brillance incroyable !