Le dernier coffret “Coup d’éclat après bébé” proposait le vernis naturel Boho Green dans une couleur violine de saison que nous vous proposons de customiser pour toute occasion festive et apporter une touche de glam’ sans trop de difficultés.

Pour cela, un petit tour chez Sephora ou Monoprix et le tour est joué pour vous procurer de quoi orner vos ongles. Nous avons testé le kit Nail Art de André Fulerton Ongles Couture Métalliques, proposant 3 décorations originales. Mais aussi le nouveau top coat pailleté d’Essie.

kit-Nail-Art-Andre-Fulerton-mumtobeparty

Manucure avec le kit Nail Art

Vous pouvez, si vous le souhaitez commencer par l’application d’un base coat, comme celui de Une Beauty ou le tout nouveau base coat de Boho Green.

base-coat-une-beauty-mumtobeparty

Puis appliquez 2 couches du vernis violine Boho Green.

vernis-boho-green-beach-party-mumtobeparty

  • si vous choisissez l’utilisation de strass ou de feuilles d’or, la 2ème couche ne doit pas être tout à fait sèche pour permettre une meilleure adhérence des strass et des feuilles
  • si vous choisissez l’utilisation des petites billes, attendez bien que la 2ème couche de vernis soit parfaitement sèche.

Comment appliquer mes strass ? Soit à l’aide d’un petit bâtonnet de bois en le mouillant pour “coller” le strass au bout ou une pince à épiler. J’ai choisi ici de déposer des strass de couleurs différents en diagonale de l’ongle. Vous pouvez varier en les déposant en French au bout de l’ongle, et en choisissant qu’une seule et même couleur de strass. Dès les strass posés, on passe une couche de top coat !

manucure-strass-noel-mumtobeparty_1
manucure-strass-noel-mumtobeparty_2
manucure-strass-noel-mumtobeparty_3

Comment appliquer les petites billes ? Il suffit de déposer du top coat sur le vernis et de plonger le doigt dans le pot. Ici, le top coat a été appliqué en French. Il faut ensuite appuyer à l’aide du doigt les petites billes puis avec le bâtonnet en bois les repositionner ou combler les trous. Dès que vous êtes satisfaites du résultat, une couche de top coat et c’est terminé !

manucure-billes-mumobeparty_1manucure-billes-mumobeparty_2manucure-billes-mumobeparty_3

Comment appliquer mes feuilles d’or ? A l’aide du bâtonnet, vous désintégrez une partie de la feuille pour en créer des tous petits morceaux puis vous les placez aléatoirement sur l’ongle vernis et pas encore sec. Dès que vous êtes satisfaite du résultat, vous appliquez une couche de top coat.

manucure-feuille-or-mumtobeparty_1manucure-feuille-or-mumtobeparty_2manucure-feuille-or-mumtobeparty_3

Des 3 techniques, celle de la feuille d’or est la plus simple et la plus élégante, vous ne trouvez pas ?

Kit Nail Art Ongles Haute Couture Métalliques en vente 15€ chez Sephora

Manucure avec le top coat pailleté

Ce sera l’exercice le plus simple, le plus rapide et le moins risqué.

Appliquez une couche de base coat suivi de 2 couches de vernis violine Boho Green. Attendez que l’ensemble soit bien sec.

manucure-top-coat-paillettes-noel-mumtobeparty_1

Appliquer une couche de top coat pailleté Essie : ici nous avons choisi la référence Summit of Style 334, que nous aimons pour son aspect plus cuivré et vintage. Attention à ne pas prélever trop de produit, pour avoir un bel équilibre sur l’ongle entre les petites et grosses paillettes.

manucure-top-coat-paillettes-noel-mumtobeparty_2

Top Coat Essie Luxeffects Summit of Style en vente 11,90€ chez Monoprix, Marionnaud, Galeries Lafayette…

Nos conseils

Vous vous demandez si l’usage de vernis est nocif pour la santé de votre bébé ? Consulter notre article dédié au sujet. Pour réaliser cette manucure, pensez donc à bien aérer la pièce avant et après.

Qui dit usage de paillettes dit souvent galère pour les enlever. Les bains dissolvants sont extras pour permettre de bien enlever le vernis, puis à vous de “gratter” les paillettes. Sinon vous entourez chaque ongle de coton imbibé de dissolvant, en faisant tenir avec du papier aluminium. Vous verrez, le tout partira plus facilement.