Je ne sais pas vous mais moi quand je pars en vadrouille avec la petite famille, que ce soit pour faire les brocantes le dimanche, pendant les courses ou encore lorsqu’il faut emmener ma fille à la danse, il y a toujours ce moment où j’entends : “Maman ! j’ai faim !” Gloups….

Jusqu’à maintenant je me débrouillais toujours pour la faire patienter jusqu’à la maison mais cela signifiait que je sois accompagnée d’un pot de glue implorant son goûter. Tout ceci vous est sans doute déjà arrivé, c’est pourquoi je vous propose de réaliser un sac à goûter facile et pratique, à trimbaler partout. Et même que vous pourrez l’emmener au bureau pour votre pause de 10 heures !

Et puis je me disais que ce serait sympa que vos enfants* utilisent aussi leur sac à goûter pour s’improviser une dînette party. Alors voici le tutoriel pour fabriquer votre pochon et ses biscuits en feutrine ultra simples à réaliser puisque sans couture.

* Les biscuits en feutrine sont des jouets donc non comestibles. Évitez de proposer ces biscuits aux enfants de moins de 3 ans car risque d’étouffement.

BON DIY !

pochon sac goûter

 Pour réaliser votre sac à goûter et vos biscuits feutrine, il vous faut :

2

1. Un pochon en coton bio Mum-to-be Party

2. L’illustration Biscuit à télécharger ici et à imprimer sur papier transfert tissus

3. De la colle pour tissu

4. De la peinture relief

5. Une paire de ciseau

6. Des feutres textiles

7. Des emporte-pièces

8. De la feutrine beige, rouge, rose, chocolat, camel

***

3

Commencez par découper tout autour du motif Petit Beurre (télécharger) et repassez avec un fer chaud sans vapeur sur le pochon à l’endroit décidé. Laissez refroidir complètement avant de décoller la pellicule.

4

Dessinez des formes de biscuits sur une feuille blanche et servez vous-en comme patron avant de procéder à la découpe de toutes les pièces. Barquette, brioche, petit beurre, cookie, tartelette, créez ! Au besoin, vous pouvez utiliser mon patron (télécharger).

multi

Encollez les feutrines entre elles à l’aide de la colle pour tissu, superposez les biscuits, remplissez de ouate pour apporter de l’épaisseur si besoin. N’hésitez pas à redessiner les contours au feutre ou à la peinture relief. Pour la tablette de chocolat, surpiquez au besoin à la machine à coudre en faisant des quadrillés. En un mot : amusez-vous ! N’oubliez pas qu’il s’agit de jouets fait-maison donc à ne pas proposer aux petites mains/bouches.

9

Par exemple, pour fabriquer facilement une tartelette, il suffit de coudre un petit cercle rouge (confiture de fraises) sur un grand cercle puis de surpiquer au gros point avant de tirer les fils pour froncer.

10

Enfin, confectionnez deux petit beurres que vous viendrez coller au bord des rubans de serrage du pochon.

11

N’oubliez pas de défaire les nœuds initiaux et de repasser les rubans pour encoller facilement les deux faces du biscuit l’une sur l’autre.12

Et voilà une ribambelle de biscuits tous plus mignons les uns que les autres qui viendront remplir votre sac à goûter et amuseront vos enfants apprentis pâtissiers.

13

Merci à CreaVea pour la mise à disposition de la colle pour tissu, des feutres textile et de la feutrine pour la réalisation de ce tutoriel.

Vous y trouverez aussi bien d’autres idées pour customiser vos pochons.

portrait-bloggeuse-DIY-zestofzoe-mum-to-be-party