Après avoir réalisé pour les petits garçons un body Baby Sailor inspiré du costume des marins, je trouvais ça amusant de créer un DIY spécial petites filles qui rêvent d’océan, de coquillages et de fonds marins : un body sirène !

Motifs irisés façon écailles de nageoire, coquillage et rappel de mauve comme les attributs d’Ariel, suivez le pas à pas pour réaliser ce body “Little Mermaid” !

BON DIY !

vue d'ensemble

Pour réaliser un body Little Mermaid, il vous faut :

  1. Quelques pinceaux très fins
  2. Un body Petit Bateau en jersey blanc
  3. Des feutres textiles Pébéo bleu fluo et violet fluo
  4. De la peinture textile “Deco Textil” de Lefranc Bourgeois (couleurs Violette, Turquoise, Nacré Bleu Acier et Vert Source)
  5. Un motif coquillage à télécharger ci-dessous
  6. Un rouleau de masking tape
  7. Un tube Tulip Glitter argent

Commencez par tracer la ligne de taille à l’aide du masking tape (devant et dos). Cela vous permettra de ne pas dépasser lorsque vous allez peindre les écailles.

A l’aide du masking tape toujours, servez-vous en pour tracer en pointillés les écailles de la nageoire en répétant le motif en quinconce. Vous pouvez jeter un oeil ici pour vous inspirer.

Peignez à l’aide des peintures textiles les écailles de façon aléatoire. N’oubliez pas de ne pas faire toucher les couleurs entre elles en laissant un espace blanc entre chaque écaille.

Personnellement j’ai utilisé la peinture Turquoise de Lefranc Bourgeois et Nacré Bleu Acier pour les écailles, mais le Vert Source est magnifique aussi pour cette utilisation là. Une fois sèche, cette peinture résiste au lavage en machine à 40°C.

Pour apporter une tache de nacre, j’ai ensuite repassé toutes les lignes blanches avec du gel Tulip argent qui, une fois sec, laisse simplement apparaître un trait irisé.

Imprimez le motif coquillage disponible ci-dessous. Reportez-le au niveau de la poitrine du body en le décalquant à l’aide d’un feutre textile violet fluo Pébéo. Ne pas trop appuyer lors du tracé.

Avec un pinceau très fin, repassez le motif à l’aide de la peinture textile Violette Lefranc Bourgeois .

Une fois le coquillage sec, remplissez-le du gel Tulip argent pour lui apporter un côté pailleté.

Et voilà ! Vous obtenez un body nacré à souhait et qui ravira toutes les mamans ou les petites filles attirées par les nageoires et les sirènes.

portrait-bloggeuse-DIY-zestofzoe-mum-to-be-party