Le body blanc Petit Bateau est une excellente base à la customisation et je suis très heureuse de vous montrer qu’avec trois fois rien et un peu d’imagination on peut le personnaliser facilement.

Quand j’imagine les vêtements Petit Bateau, je suis obligée de penser aux bottes de pluie et aux balades en mer. C’est pourquoi j’ai souhaité faire un clin d’oeil en créant un body inspiré des attributs du marin intitulé “Baby Sailor”.

Bon DIY !

vue d'ensemble

Pour réaliser votre body “Baby Sailor”, il vous faut :

1. Un body Petit Bateau en jersey blanc

2. Du fil rouge et bleu marine et quelques aiguilles au cas où

3. Deux étoiles dorées thermocollantes

4. Deux boutons rouge avec ancre marine

5. Une bombe aérosol de colle pour tissu

6 et 7. Des feutres rouge et bleu Pébéo

8. 50 cm de ruban rayé marine

Commencez par secouer pendant une bonne minute votre bombe de colle pour tissu puis déposez-en sur le revers du ruban rayé marine. Une fois appliqué, ce dernier résistera sans problème aux lavages si vous le repassez avant de le laver.

Appliquez le ruban sur l’arrière du col du body en redescendant symétriquement sur la poitrine afin de faire croiser les deux extrémités.

Repassez le ruban avec un fer pas trop chaud et sans vapeur pour renforcer l’action de la colle en bombe. Toutefois, si vous le souhaitez vous pouvez également renforcer la tenue par quelques points de couture avec le fil bleu marine.

Ensuite, faites un repérage en appliquant les deux boutons rouges ancre marine.

Cousez les boutons sur la poitrine du body en serrant bien le point de couture.

Imitez les surpiqûres du body en réalisant des pointillés rouge à l’aide du feutre textile Pébéo sur tout le pourtour des manches et de l’entrejambe.

Déposez les deux étoiles dorées thermocollantes sur chacune des manches puis repassez-les quelques secondes au fer bien chaud.
Enfin, en vous aidant des modèles suivants, dessinez à l’aide du feutre textile Pébéo bleu une ancre marine au dos du body. N’hésitez pas comme moi à vous aider d’un autre crayon pour être sûr de tracer droit et au centre.

vue de dos

portrait-bloggeuse-DIY-zestofzoe-mum-to-be-party