Il était temps de s’occuper un peu du Papa en créant un petit sac masculin, sans chichis et pratique. Il peut être offert par la future maman, un proche, un collègue de travail. Le but est de rassurer cet homme qui va connaître un important virage dans sa vie en devenant père. Suivant comment il est customisé, le pochon pour le futur papa peut avoir plusieurs identités.

Pour mon DIY j’ai choisi de naviguer sur la tendance géométrique qu’on retrouve en décoration et même sur les tatouages masculins en réalisant le “Gehommetric Bag”.

BON DIY !

Pour réaliser votre pochon “GEHOMMETRIC BAG”, il vous faut :

1. Un fer à repasser en mode coton sans vapeur

2.Un pochon en coton bio Mum-to-be Party gris

3. Le motif “Be Daddy” à imprimer sur du papier standard

4, 5 et 6. De la Laque décor Oxi émeraude, bleu clair et gris clair (ou peintures acryliques)

7. Une paire de ciseaux

8. Le motif géométrique à imprimer sur du papier standard

9. De la colle pour tissu

10. Des petits objets à coller ou boutons

11. Des pinceaux fins

12. Du plastifiant ou imperméabilisant

***

Commencez par imprimer sur du papier transfert textile les motifs de la partie 1 et sur papier standard les motifs de la partie 2.

Partie 1 :

Partie 2 :

Repassez en mode coton sans vapeur le motif “Be Daddy” en le positionnant en bas à gauche. Bien laisser refroidir le transfert textile avant de décoller la pellicule de protection.

***

Découpez l’intérieur des hexagones à l’aide d’un ciseau ou d’un cutter.

***
Positionnez le motif hexagones en haut à droite du pochon et détourer chaque alvéole à l’aide d’un crayon à papier. Par contre, il ne faut pas trop appuyer le crayon sur la toile car il sera recouvert par la suite de peinture.

***

Avec les petites peintures acryliques, remplissez les alvéoles géométriques en alternant les couleurs. Par précaution, pensez à prévoir un fond épais que vous glisserez dans le pochon pour éviter de transférer la peinture sur le dos du pochon.

***

Grâce à la colle pour textile, apposer quelques formes en PVC et pressez fortement. Au bout de dix minutes, la forme ne doit plus se décoller et résistera aux lavages.

***

Finissez par recouvrir entièrement le pochon de plastifiant ou imperméabilisant, ce qui permettra un nettoyage facile, une résistance importante aux UV et le rendra perlant.

***
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à le remplir de friandises pour faire patienter Papa le jour J ou bien lui laisser le choix de mettre à l’abri des petites mains les chargeurs de portable, tablette et appareil photo.

portrait-bloggeuse-DIY-zestofzoe-mum-to-be-party