Aujourd’hui je vais vous présenter un DIY simple mais efficace autour des pochons Mum-to-be Party. L’idée était de faire de ce pochon en coton bio un sac girly et pailleté qui regrouperait tout le make-up, les accessoires et les bijoux de cette jeune maman qui a besoin désormais de prendre aussi du temps pour elle.

Qui dit jeune maman dit aussi femme. La toute nouvelle maman a envie de passer un peu plus de temps devant le miroir à se pouponner et se faire plaisir !

Bon DIY !

Pour réaliser votre pochon “Beauty Bag”, il vous faut :

1. Un fer à repasser, mode coton sans vapeur
2. Un pochon en coton bio Mum-to-be Party rose
3. Un tube Tulip Glitter argent
4. Un tube Tulip Glitter 3D rose barbapapa
5. Une paire de ciseaux
6. Quelques pinceaux
7. Deux feuilles de transfert textile
8 et 9. Un feutre textile Pebeo rose fluo et un jaune fluo

Commencez par imprimer sur du papier transfert textile les deux pages de motifs mises à votre disposition ci-dessous.

Partie 1 :Partie 2 :

Une fois que cela est fait, à l’aide des feutres textiles Pébeo, ajoutez à votre convenance des touches de couleur rose et jaune fluo sur les motifs proposés.

vue 2

Découpez un à un tous les motifs en étant le plus proche possible du bord afin d’avoir le moins de transfert transparent inesthétique sur votre pochon.vue 3

Disposez les motifs à votre convenance sur le pochon puis repassez le tout en mode coton sans vapeur, en laissant le fer une bonne dizaine de secondes sur chaque motif. Il est très important de laisser refroidir complètement les transferts textiles avant de décoller la pellicule de protection.
vue 4Vous pouvez désormais retirer du pochon la fine pellicule de protection avec précaution.

vue 5

Disposez des petites gouttes de Tulip Glitter argent sur toute la surface du pochon dans le but de créer des petites perles pailletées. Personnellement, je m’entraîne toujours un peu sur un support à côté afin d’apprivoiser le débit du tube. Laissez sécher une heure environ.vue 6

Appliquez ensuite le Tulip Glitter 3D rose barbapapa au pinceau sur l’ourlet des cordons de serrage comme s’il s’agissait d’une peinture et laissez sécher l’ensemble au moins une heure. Le pochon pourra par la suite passer en machine à 40°C car les feutres textiles Pébeo résistent également à un lavage doux à 40°C.vue à platEt voilà ! Il ne vous reste plus qu’à remplir le pochon “Beauty Bag” de votre maquillage favori, d’accessoires pour cheveux ou encore de vos tubes de crèmes préférés.

portrait-bloggeuse-DIY-zestofzoe-mum-to-be-party