1-vue d'ensemblePour réaliser le Pochon Keep Cool pour Papa, il vous faut :

2-materielbis1. Un pochon en coton bio Mum-to-be Party gris
2. Du fil en coton perlé assorti au tissu choisi
3. Un crayon auto-effaçable ou crayon de bois
4. Une paire de ciseaux
5. Une grosse aiguille à coudre
6. Une feuille thermocollante
7. Un coupon de tissu fin en coton
8. Un fer à repasser
3-etape 1Pour commencer, découpez le tissu au format du pochon sur 13cm de hauteur (gardez de la place pour le message à broder)

4-etape 2Placez ensuite le tissu sur la feuille thermocollante et découpez exactement le même format.

5-etape 3Positionnez votre fer à 145°. Placez la feuille thermocollante sur l’envers du tissu et appuyez 3 à 5 secondes côté papier sans utiliser la vapeur.

6-etape 4Laissez refroidir le tissu puis retirer le papier délicatement.

7-etape 5Vous pouvez maintenant positionner le tissu sur le bas du pochon et repasser une nouvelle fois pendant 3 à 7 secondes.

8-etape 6Passons à l’étape de la broderie: écrivez au crayon de bois ou au crayon auto-effaçable le message en lettres liées.

9-etape 7Enfilez le fil sur l’aiguille à coudre et piquez l’aiguille sur l’envers du tissu pour la sortir sur le dessus au début d’une lettre. Coudre des “points avants”: repiquez quelques mm plus loin sur le tracé. Tirez doucement sur l’aiguille puis repiquez de l’envers vers l’endroit un peu plus loin. Recommencez en suivant le tracé et en faisant des points plus grands sur le dessus qu’en dessous.

10-finalEt voilà ! Voici un joli pochon à message à offrir à un futur papa ou pour la fête des pères. Le style du tissu et le message peuvent être adaptés à l’infini !

portrait-bloggeuse-DIY-Rosalieandco-Mum-to-be-Party