Chez Mum-to-be Party, nous aimons les adresses kids friendly et nous avons de la chance : nous trouvons de plus en plus de ces lieux adaptés à nos gros ventres/jeunes bébés/enfants (cochez la case), à Paris, mais aussi heureusement dans les grandes villes de province.

Nous poursuivons notre tour de France, par la jolie ville de Nantes.

Pour rédiger cet article, j’ai demandé de l’aide d’Anne-Sophie, rédactrice du webzine Les Petits Nantais

Un coiffeur

Le pétard à Mèches

Dans un cadre au mobilier original et une ambiance chaleureuse, on peut venir en famille sans problème : un espace de jeux bien approvisionné en jouets attend les enfants, le petit dernier pourra s’installer dans une mini-automobile pour une coupe.

7 Rue des Vieilles Douves. Tél. : 02 40 47 45 45

Une librairie jeunesse

Les enfants terribles

Aux enfants terribles, vous trouverez bien sûr beaucoup de livres (albums, documentaires, bandes-dessinées, romans…) mais aussi une sélection de jeux, des marionnettes, des expositions et surtout cinq libraires exigeants et passionnés pour vous guider dans ce petit monde.

17 Rue de Verdun

Des restaurants-cafés

Le P’tit Qu’a fait

Un déjeuner chaleureux, un espace enfant, du fait-maison, du bio, du local, une pause-café, des ateliers et des animations, des débats citoyens : le P’tit Qu’a fait un est un troquet ludique et familial avec un restaurant adapté aux enfants.

11 rue des Olivettes. Tél. : 09 52 67 31 26

18

©Le P’tit Qu’a fait

Madame Bla

Café resto scandinave très sympa ! Il dispose d’un coin jeu pour les enfants et propose de temps à autres des événements et des ateliers (contes…) . Le café Madame Bla a reçu le label qualité Famille Family.

8 rue Armand Brossard. Tél. : 02 51 82 75 11

A l’Abord’âge

Café associatif proposant de nombreux ateliers d’éveil et de rencontres entre parents. Avec son cadre chaleureux, A l’Abord’âge, le Café des enfants est un vrai café pensé par des parents pour les enfants : tous peuvent s’exprimer, chanter, partir à la recherche d’un trésor caché, s’initier à la peinture, écouter des histoires, ou tout simplement partager des idées en prenant un goûter, au coeur d’un mobilier à leur taille.

94 rue de la ville en Pierre Tel : 02 40 48 71 46

Ateliers bilingues

Mariapop! School

Les ateliers de Marie proposent à vos enfants de mémoriser l’anglais grâce à la méthode ABC English & Me : une méthode qui allie chant, musique et mouvement. Si ses ateliers vous tente, participez aux “Demo Days” en juin, juillet et septembre. Une manière naturelle et ludique pour vos enfants de pratiquer la langue de Shakespeare !

51, bd Paul-Chabas Tel : 06 65 63 05 77

Ateliers créatifs

La Petite Factory

A deux pas du jardins des Plantes, ce lieu accueille les enfants de 6 à 13 ans le mercredi pour des ateliers dessins mais pas que ! Karine, illustratrice et co-créatrice des objets Mr & Mrs Clink, initie ces jeunes artistes en devenir à l’univers des grands peintres, à la maîtrise des couleurs, des volumes…

9 rue Lorette de la Refoulais, 02 40 72 89 33

f4

©La Petite Factory

Henry & Henriette

Aurélia vous accueille dans son salon de thé pas comme les autres ! En effet, on peut venir y déguster des cupcakes délicieux, boire un thé mais également participer à des ateliers do it yourself. Rien de mieux que de créer soit même un petit coussin, une petite barboteuse… pour son enfant !

30, rue Léon-Jamin, 02 53 45 02 69

Les bons plans des parents nantais

Et puis, il n’y a rien de mieux que les bons plans des parents Nantais questionnés sur Facebook :

  • Le coin nursery des Galeries Lafayette pour changer son bébé
  • Le restaurant “un amour de pomme de terre” avec un menu enfant au top
  • Le Jardin des Plantes pour faire de la trottinette
  • Le parc du Grand-Blottereau pour faire du vélo
  • La piscine du petit port avec son toboggan adapté pour les petits, son eau traitée à l’ozone – et pas au chlore – et son revêtement des bassins qui ne fait pas mal
  • Le Muséum d’histoire naturelle de Nantes situé en plein cœur de la ville, gratuit les premiers dimanches de chaque mois
  • Les machines de l’île, incontournable à Nantes  sont une attraction touristique basée sur l’univers de Jules Verne. Il y a une galerie à visiter avec des machines à faire fonctionner, un grand éléphant en bois qui permet de faire une promenade dans le quartier et un grand carrousel sur le thème des mondes marins : « superbe endroit : les enfants adorent »
  • Le Lieu Magique avec des spectacles, ateliers et stages de magie pour les enfants.

N’hésitez pas à venir compléter cet article de vos bonnes adresses nantaises !

Crédit photo : ©Jean-Dominique Billaud/LVAN