Design, pratique, confortable, durable… Il faut l’avouer nous sommes tombées sous le charme de ce joli fauteuil-berceau aux lignes scandinaves qui viendra embellir votre intérieur tout en assurant cette proximité et cette complicité avec bébé. C’est d’une simple fusion entre un berceau et un fauteuil, que Constantine, premier de la gamme, a vu le jour. On vous le fait découvrir via des questions / réponses ! Merci à Valentine Schroeter, la fondatrice de Bisame de nous faire découvrir son beau projet.

Quand et comment t’es venu l’idée de créer Bisame ?

Il faut savoir que Bisame c’est tout d’abord l’histoire d’un projet d’école devenu projet de vie. En effet, c’est en 2016, dans le cadre de mon projet de fin d’étude de master de direction artistique, que j’ai voulu répondre par le design à une problématique parentale : comment consacrer davantage de temps à son bébé, son enfant.

Je me suis alors questionnée sur une manière innovante de rapprocher les parents et les enfants, dès la naissance. J’ai pensé aux intérieurs des familles, là où tout le monde se retrouve, le matin au petit déjeuner, le soir ou dans la nuit pour les repas de bébé… et en suis arrivée à une conclusion : même lorsqu’ils sont dans la même pièce, les parents et les enfants sont séparés physiquement puisqu’il y a d’un côté, les meubles des parents (chaises, tables, etc…), en haut ; de l’autre, les meubles de puériculture et meubles miniatures pour enfants, en bas. C’est là que m’est venu l’idée de fusionner les deux ensemble.

bisame-constantine-3

Dans quelle mesure le fauteuil-berceau est-il évolutif ?

Il est évolutif car il permet de s’adapter aux besoins des parents en fonction de l’âge de l’enfant. Constantine est un meuble démontable, donc il permet à la fois d’être un beau fauteuil au style scandinave dans votre intérieur et à la fois passer du temps précieux avec votre enfant grâce à son berceau qui accueillera le nouveau-né jusqu’à ses 6 mois pour dormir.

bisame-constantine-2

Jusqu’à quel âge est-il adapté ?

Les bébés peuvent y dormir de 0 à 6 mois environ, comme dans un berceau standard. Ensuite, Constantine permet de s’installer à côté de bébé après la tétée/le biberon, pour lui lire une histoire, lui chanter une chanson, se reposer à ses côtés de ses 6 à 12 mois environ. Après quand bébé devient trop grand il suffit de retirer le berceau, devenu petit pour bébé et de le remplacer par une seconde assise pour transformer Constantine en une jolie banquette scandinave qui s’intègre parfaitement à votre intérieur.

Est-il conforme au normes françaises ?

Tout à fait, Constantine est certifié conforme aux exigences de la norme 1130 relative au mobilier de puériculture et 100% fabriqué en France avec des matériaux durables et éco-responsables, le fauteuil-berceau Bisame est le fruit de 2 ans de recherches et développement, menés avec un institut technologique.

Aussi, les parents seront souvent sollicités pour donner leur avis, pour un choix de tissu, de finition, un aspect technique… Cette connexion est fondamentale et fait partie de l’ADN de la marque.

bisame-constantine-1

Pourquoi « Bisame » ?

Tout simplement car “Bisame” signifique “ensemble” dans mon patois alsacien.

Pourquoi nous l’aimons ? Parce que Constantine est un meuble évolutif qui dure dans le temps, il accueillera tous les nouveaux nés de la famille et même ceux de la prochaine génération, ce fauteuil au design intemporel sera un véritable investissement sur le long terme. En plus il est 100% made in France, avec des matériaux durables et écoresponsables.

Soutenez le projet !

Vous aimez le concept et vous souhaitez le soutenir ? Une campagne de crowdfunding a été lancée pour financer la boutique en ligne et proposer à la vente les 5 premières Constantines ! Si les 5 sont vendues, la sixième sera offerte à la maternité du GHM de Grenoble pour une de ses chambres co-dodo.

Rendez-vous ici avant le 2 juillet !