X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan Mum-to-be Party n°3 à Nantes

Par Christel
Bilan Mum-to-be Party n°3 à Nantes

Pour cette troisième édition nantaise, Mum-to-be Party s’est installé à La Conciergerie, tout nouveau lieu événementiel au cœur de l’Île de Nantes en face des machines. La modernité et la joli disposition de l’endroit ont conquis les participantes en ce jour plus qu’ensoleillé ! Retour sur une soirée remplie de sourires et de conseils.

Préparation zen de l’arrivée de bébé

Dans cet atelier animé par Anaïs de B for Baby et Magali et Arnaud de Bugaboo, on parlait valise de maternité et poussettes !
Anaïs, baby planer et créatrice de B for Baby, a donc commencé par présenter sa valise de maternité, ou plutôt son “it bag de naissance” comme elle aime l’appeler. Certaines choses peuvent sembler être des détails mais dans le contexte qu’est l’accouchement, chaque détail peut prendre une grande importance. C’est ainsi que les invitées ont appris qu’il était intéressant de préparer cette valise en couple, pour que le papa participe et se sente impliqué.

mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-8009mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7910

A l’intérieur, on retrouvera des éléments destinés à la maman, au bébé et également au papa. Anaïs conseille, lorsque cela est possible, de bien manger avant de partir à la maternité car il est interdit à la future maman de manger lorsqu’elle va accoucher, et de boire également. C’est pour cela qu’il est conseillé d’emporter un brumisateur pour pouvoir s’hydrater la bouche qui à force de respirations orales importantes, se dessèche. Les lèvres se déshydratent rapidement aussi dans ces moments et un stick à lèvres ne sera pas du luxe ! Anaïs poursuit en citant d’autres objets, tels que les chaussettes bien utiles dans la salle de naissance où il fait froid, l’appareil photo, des barres de céréales pour le papa ainsi que des pièces pour la machine à café, et bien sûr une couverture de naissance et un vêtement taille naissance ainsi que un taille 1 mois car il est difficile de savoir la taille du bébé à l’avance.

mum-to-be-party-nantes-7-juin-ceine-piat-living-colors-studio-bugaboo

Le sujet de l’atelier s’est ensuite orienté sur le choix cornélien que les parents ont à faire à l’arrivée d’un bébé: celui de la poussette. Magali et Arnaud de la marque Bugaboo ont réalisé une démonstration de poussettes de la marque, qui comportaient différentes fonctionnalités. En effet, Anaïs a précisé aux futures mamans que dans le choix de la poussette il fallait d’abord définir les critères les plus importants pour soi : la possibilité de mettre l’enfant face à soi, l’utilisation au quotidien en voiture ou à pied? Où l’on va ranger la poussette, si l’on passe par un petit ascenseur…

Préparation zen très pratique et reflet de la réalité (j’ai déjà accouché), la poussette Bugaboo est vraiment top et confirme mon opinion sur le sujet. STEPHANIE

Bon à savoir sur Bugaboo

La Bugaboo Cameleon est la poussette originale, adorée par des générations de parents. Cette poussette tout-en-un s’adapte parfaitement à tous vos déplacements, vous permettant de continuer à bouger. De la naissance à la petite enfance, les enfants de tous les âges aiment leurs aventures dans la Bugaboo Cameleon.

En 1999 Bugaboo a lancé la première poussette avec pour idée de créer la poussette tout-en-un parfaite. Ceci a servi de base à la Bugaboo Cameleon que nous connaissons aujourd’hui. La fonctionnalité innovante ramenée à sa forme la plus simple, permet aux parents modernes de profiter de la liberté de mouvement avec élégance depuis maintenant plusieurs générations. De plus, elle est compatible avec la plupart des sièges auto.

Indispensables mode et lingerie

Christel, la créatrice de Mum-to-be Party, a animé cet atelier qu’elle a débuté par une présentation du concept Mum-to-be Party, qui réunit dans un e-shop les essentiels pendant et après la grossesse, les produits astucieux et indispensables pour améliorer le quotidien.

mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-8090

Durant cet atelier elle a pu conseiller les femmes enceintes sur leur lingerie mais également leur faire découvrir de nouveaux produits innovants pour, par exemple, retrouver rapidement un ventre plus plat après l’accouchement avec les ceintures abdominales Belly Bandit.

mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7895 mum-to-be-party-nantes-7-juin-c+®line-piat-living-colors-studio-7827

Les participantes ont pu voir, toucher et même essayer les vêtements de grossesse proposés sur le site Mum-to-be Party, comme par exemple le châle d’allaitement en bambou qui répond au souci de discrétion et de mode que les mamans peuvent avoir, ou encore le maillot de bain de grossesse Monaco spécial poitrines généreuses. Christel a pu répondre aux questions que les invitées se posaient par rapport aux tailles qui changent beaucoup pendant la période de la grossesse.

mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7923

L’e-shop de Mum-to-be Party est vraiment une bonne idée, on peut y retrouver les différentes marques qui accompagnent les femmes le long de la grossesse et après (et petit plus pour les avis/tests de certains produits). MARINE

Les meilleures adresses avec bébé

Le magazine nantais Petit Pas nous a accompagnées le temps de cet événement en animant un atelier autour des adresses kids friendly nantaises. Cathy et Claire ont débuté par un tour de table pour connaître le profil des futures mamans, puis ont présenté leur magazine gratuit qui se destine aux parents d’enfants de 0 à 12 ans, en particulier sur Nantes et sa région. Petit Pas s’est spécialisé dans la recherche de bons plans et adresses kids friendly locales, de recettes et bricolages ainsi qu’un agenda culturel complet et détaillé.

mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7693mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7860

L’atelier a été l’occasion pour les animatrices de connaître les sujets qui intéressent les futures mamans et les questions qu’elles se posent comme Comment dissimuler ma grossesse avant de l’annoncer, et également Comment annoncer ma grossesse de façon originale, des recettes pour femme enceintes ou encore quel lit choisir pour mon bébé. Les participantes ont ainsi pu échanger autour de ces sujets lorsqu’elles avaient des astuces à proposer, le tout dans une ambiance très conviviale.

mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-8023

Très bon atelier car il nous permet de bien mieux connaître l’offre en local. ANNE-ELODIE

Découverte massage bébé et Thalasso pré-post natale

Responsable Thalasso & Spa Alliance Pornic, Martine, nous a fait l’honneur d’animer cet atelier qu’elle a commencé en conseillant les futures mamans sur l’huile à utiliser lorsque l’on veut masser son bébé. Puis, à l’aide du poupon que chaque participante avait devant elle, l’animatrice a pu leur montrer les gestes qui soulagent et font du bien au bébé : le massage commence sous le menton pour aller vers les hanches. La professionnelle précise qu’il faut bien enlever ses bijoux avant le massage, et poser les mains et non les appuyer sur l’enfant. Le massage se poursuit doucement sur les bras, une main après l’autre.
mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7746mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7885
Pendant que les mamans reproduisent les mouvements mimés par l’experte, celle-ci explique que l’on peut commencer par la partie de corps que l’on veut, et que cet pratique est idéale à faire avant la sieste de bébé pour l’endormissement.

mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7888
Et c’était dans cette ambiance toute en douceur que la photographe Céline de Living Colors Studio a exposé de magnifiques portraits et habillé une partie de la Conciergerie.
mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7936

Un atelier vraiment au top ! Apprendre les premiers gestes pour masser bébé, c’est une très bonne idée. Cela m’a permis également de découvrir les soins et massages proposés en pré et post natal avec bébé. MARINE

Bon plan Thalasso & Spa Alliance Pornic
Le Spa Alliance Pornic se trouve au sud de la Bretagne, sur l’un des superbes sites naturels de la Côte de Jade, entre la Bretagne du sud et la Vendée. Ce centre propose entre autres des soins spécialisés pour les futures et jeunes mamans ainsi que leur bébé.

Retrouvez dans la rubrique Bon plan du site Mum-to-be Party des réductions sur leur Journée Pré-Natale, Jeune Maman et les Séjours Jeune Maman également.

 

Les participantes ont pu se délecter de la subtile boisson sans alcool Pepinelle de Pomaceo, boisson pétillante à base de pomme et fleur de sureau très appréciée des femmes enceintes en recherche d’un substitut d’apéritif sans alcool. Elles ont également adoré le buffet proposé par M’Kitchen qui était aussi bon que beau !

mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7972bismum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7960mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7933

Le buffet : délicieux, simple, frais et bon avec de vraies bonnes fraises qui embaumaient. C’était parfait ! STEPHANIE

Les mots de la fin

mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7855

Comme c’est mon premier bébé j’ai pu apprendre plein de choses avec des professionnels du domaine.J’étais hyper captivée ! HELENE

De jolies rencontres avec de futures et jeunes mamans, blogueuses ou non. Des échanges très intéressants avec les professionnels présents mais aussi entre les participantes. Je suis ravie. MARINE

Je suis rentrée chez moi avec plein de bons souvenirs en tête, de belles rencontres et des précieux conseil. NOEMIE

Merci à Céline de Living Colors Studio pour ses jolies photos qui nous permettent de nous remémorer cet événement ! Mention spéciale pour la décoration florale assurée par Fleurs et Nature.
mum-to-be-party-nantes-7-juin-celine-piat-living-colors-studio-7805
Vous pouvez aussi lire le compte rendu de la soirée des blogueuses mamans nantaises comme Lucie Mlle Frisette, Marine Blablas et Plumetis, Julie The Cocooning Around the Corner et Aurore Mummy’s Little Girl.

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire